Nos petits secrets de beauté inavouables – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Nos petits secrets de beauté inavouables

On vous prévient tout de suite, nos petits secrets de beauté inavouables sont loin d’être glamour ! Mais bon on sait très bien que nous ne sommes pas les seules, et que beaucoup d’autres le font également. Peut être que toi aussi, d’ailleurs ! Bon allez, on se lance …

moustache secrets de beauté inavouables

Les secrets de beauté inavouables concernant nos poils

La décoloration ou l’épilation de la moustache…
Si vous êtes blonde, vous avez peut être la chance d’y échapper. En revanche, pour les brunes, la case décoloration ou épilation de la moustache est obligatoire ! Après tout dépend de ses goûts et si on les assume ou pas.
Déjà que pour moi les poils sont un vrai fardeau, alors la moustache, encore plus ! Elle se voit l’été au soleil même si elle blondit. Elle se voit davantage en hiver car elle reprend sa couleur naturelle avec en prime, le teint pâle qui fait ressortir tout ça. Deux solutions s’offrent alors à nous : décolo ou plus radicale, l’épilation ! Pour ma part, je suis plutôt pour la solution radicale car je livre une guerre sans merci contre les poils !

Retirer ses poils de nez
Vous n’avez jamais eu un poil de nez disgracieux sortir inopinément de votre nez ? Bon je comprends que ça doit pas être facile à l’intérieur, être serré les uns contre les autres, dans le noir. Je comprends bien cette envie de voir la lumière … Mais en fait non ! C’est insupportable quand l’un d’entre eux pointe le bout de son nez (c’est le cas de le dire).
En plus, ils sont souvent coriaces et ne veulent pas retourner là où ils devraient être. Nous sommes alors contraintes de dégainer la pince à épiler et de l’éradiquer une bonne fois pour tout ! Oulah, on dirait une vraie dictatrice du poil, faut que je me calme …

Quid des poils sur les orteils ?
Oui, encore des poils ! Que voulez-vous, c’est quand même quelque chose dont beaucoup de femmes souhaitent se débarrasser. Cette fois-ci, direction les pieds : malheureusement pour nous, on ne choisit pas où poussent nos poils !
Vous pouvez dire le contraire, mais de vous à moi, on sait bien que l’on a toutes (ou presque) ce petit défaut. Qui n’a pas deux/trois petits poils qui se battent sur le gros orteil ou sur le dessus du pied ? Une nouvelle fois, le seul moyen pour les éradiquer, c’est de s’emparer de la pince à épiler ou de les épiler totalement !

Les secrets de beauté inavouables concernant le vernis

C’est tellement joli, une manucure tout fraîche, un vernis impeccable… Quelques jours après c’est plus trop ça. Elle commence à s’écailler un peu partout et le rendu est tout de suite moins joli. Personne ne me dira le contraire, devoir le retirer n’est pas des plus amusant. Si en plus la flemme nous envahit, on se retrouve assise dans le canapé à gratter notre vernis. Le gratter car on n’a pas le courage d’aller chercher le dissolvant dans la salle de bain. Et on gratte, et on gratte, jusqu’à temps qu’il ne reste plus rien. Il ne reste plus qu’à se faire de nouveau, une jolie manucure.

Les secrets de beauté inavouables concernant le mascara

Alors ça, c’est une fâcheuse habitude que j’ai, je fais boulocher mon mascara. Je ne peux pas m’empêcher de faire rouler mes cils entre les doigts pour décoller mon mascara. Je ne sais pas pourquoi je fais ça, mais ça me détend, surtout ceux vers l’extérieurs (#chelou) ! Alors oui, ça n’a aucun sens de faire ça ! À part s’arracher les cils et terminer entourée de miettes de mascara, ça n’apporte rien … Mais comme ça me détend, je continue !

Les secrets de beauté inavouables concernant nos cheveux

Personne ne me dira le contraire, depuis que le shampooing sec est arrivé, il est devenu le meilleur ami de nos matins difficiles. Ça ne vous ait jamais arrivé de vouloir grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaires, même si c’est le jour où vous devez vous l’avez les cheveux ? Pour ça, rien que mieux que le shampooing sec ! On asperge ses cheveux, on laisse agir, on secoue le tout, on attache (ou pas), et le tour est joué ! Ni vu ni connu je t’embrouille ! Perso, je n’ai aucun scrupule à l’utiliser, si ça peut me faire dormir une demie heure de plus, moi ça me va !

Et vous, vous avez des petits secrets de beauté à nous avouer ?

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

12 commentaires
  1. J’adore cet article!!!
    Depuis quelques mois (juin???), je me rase la moustache (toutes les 3 semaines environ): en fait, je n’ai que très peu de vrais poils (genre 2 que j’épile, par semaine?), c’est principalement du duvet. Quand je m’épilais, je m’abimais la peau : rougeurs, petits boutons… Là, un coup de rasoir, et c’est nickel – et non, je ne suis pas plus poilue qu’avant!

    Et le shampoing sec, c’est la vie ;-) Je ne me lave les cheveux qu’une fois par semaine, et au bout de 4 jours, hop, pschitt, et c’est reparti pour 3 jours. Perso, j’utilise la marque Batiste.

    1. Je suis vraiment ravie que l’article t’ait plu Evelyne !
      Si cette technique te convient alors c’est parfait, le principal est que tu sois satisfaite. Pour l’épilation tout dépend de la cire que tu utilises et après si on veut éviter les rougeurs, on hydrate un max avec une crème riche ou une l’huile.
      Ah oui et entièrement d’accord avec toi, le shampoing sec, c’est vraiment la vie ! Une révolution, je dois dire que c’est très pratique les matins où l’on veut dormir un peu plus :P

  2. Ah ah! A croire que tu as placé des caméras chez moi Camille! Hormis pour le mascara, je dois avouer que c est bi-za-rre! J’ajouterai même le gratte-langue… Pas sexy au possible, mais je ne peux plus m’en passer! Bonne soirée et merci pour ton article!

    1. Eh oui, peut être que je t’ai espionné pour pouvoir écrire mon article qui sait ! :P
      Le gratte langue ? Je ne connais pas … Et après c’est moi qui suis bi-za-rre ?! Ahah
      Contente que mon article t’ait plu en tout cas :)

  3. Hhhhh comme je me sens moins seule d’un coup. Je croyais être barge avec mon mascara et l’effet déstressant que ça me procure lol Grande nouvelle j’ai une copiiine hhhh

    1. Toi aussi ??? Ah moi je suis ravie d’avoir trouvée une acolyte de triturage de mascara !!!! Merci de me l’avoir dit Mina, moi aussi je me sens moins seule maintenant !

  4. Haha je plussoie pour le coup du mascara ! Je fais cela aussi et je suis ravie de lire que je ne suis pas seule! Tout comme le vernis! ;) pourtant pas recommandé pour nos ongles d’enlever son vernis de la sorte.

    Bon je vais faire la lectrice reloue (mais ca m’a un peu perturbé je l’avoue! 02:30 du matin aide aussi a bouger facilement ^^ ) il y a une légère coquille dans le texte du shampoing sec : « laver » plutôt que « l’avez » ;) pas de blâme ! j’ai dû faire un paquet de fautes sur mon commentaire. :) Sunon bon article! Bonne semaine à toi/ vous.

  5. pas mal de faute d’orthographe …
    mais sinon article sympas

    « vous l’avez les cheveux ?
    Pour ça, rien que mieux que le shampooing sec ! »

  6. Merci pour cet article, on a toutes nos petits trucs, ça me rassure je suis normale. Je reviens vers vous avec cet article concernant la moustache, j’hésite vraiment en ce moment à l’épiler ou à la décolorer, avez vous des conseils ? Des adresses pour la decoloration ?Merci.

    1. Oui, tu es normal je te rassure ;)
      En ce qui concerne la moustache, tout dépend si tu es à l’aise à garder ton duvet ou non. Après en institut tu peux de faire épiler et dans certains décolorer. Sinon, il existe toujours des kits prêt à l’emploi si tu veux le faire toi même.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.