Cheveux courts : Nos 10 idées coiffure

Ayant moi-même les cheveux courts, je sais à quel point il est difficile de trouver des coiffures adaptées. C’est pourquoi, j’avais envie de vous proposer 10 idées coiffure pour les cheveux courts. Bien entendu, il est toujours possible de personnaliser la coiffure selon ses goûts et de l’adapter selon ses envies. De plus, j’ai choisi des coiffures plutôt simples et rapides à faire pour que cela soit à la portée de toutes. En tout cas, j’espère vraiment que cela vous aidera à dompter votre crinière et vous donnera de l’inspiration pour vous coiffer le matin !


A lire : 
Coiffer un carré court : notre tuto vidéo !


Coiffure cheveux courts : Le side hair

cheveux-courts-side-hair

On commence avec quelque chose de simple, le side hair, une coiffure glamour facile à réaliser à la maison. Personnellement, c’est quelque chose que j’aime beaucoup car ça change mon visage et c’est hyper rapide à faire ! Vous pouvez très bien plaquer toute une partie puis fixer vos mèches grâce à des pinces plates dans la nuque ou une mini queue de cheval.
Autre solution, si vous souhaitez un peu plus de volume, vous pouvez faire une tresse ou une torsade en la faisant descendre vers l’arrière de votre tête. Pour le reste des cheveux, optez pour boucles, des ondulations ou gardez-les lisses. Le plus important est d’avoir du volume en racine pour contrebalancer le côté plaqué.

Coiffure cheveux courts : Le chignon banane flou

cheveux courts

Alors ça, il y a quelques temps, c’était ma coiffure de prédilection ! Je trouve que le chignon banane est le summum du chic et de l’élégance. Je trouve d’autant plus original de le détourner en le rendant plus fou ! Pour ma part, il m’arrivait même de faire une coque en plus afin qu’il soit plus rock. En plus, le rendu est aussi joli sur des cheveux lisses que bouclés. Même si vous n’avez pas beaucoup de longueur, je peux vous garantir que c’est largement suffisant pour le faire ou du moins créer l’illusion d’un chignon banane.

Coiffure cheveux courts : Plaquer vers l’arrière

cheveux courts

Je vous l’accorde, cette idée coiffure pour cheveux courts est toute bête mais pourtant elle change radicalement votre tête. Pour les maintenir en arrière, vous pouvez utiliser, de l’huile capillaire, de la cire, des sprays texturisants … Tout dépend du rendu que vous voulez !
Petite astuce pour la personnaliser, vous pouvez tirer les deux côtés vers l’arrière pour créer un effet bombé sur le dessus. Cela peut être très sympa pour une soirée où l’été à la plage. Bien que l’été soit loin, loin, loin derrière (ou devant !) nous maintenant …

Coiffure cheveux courts : La petit tresse en épi

cheveux courts

Alors celle là, j’adore ! Ultra simple mais pourtant ça fait son petit effet. N’importe qu’elle sorte de tresse apportera un côte doux et romantique à votre coiffure. Ça prend 3 min à faire mais le rendu est vraiment sympa. Vous pouvez également y ajouter un noeud pour customiser davantage la tresse. Une coiffure toute mignonne comme on aime !

Coiffure cheveux courts : L’indémodable wavy

cheveux courts

J’étais obligée de vous en parler, l’effet wavy sur les cheveux courts est tout bonnement canon ! Cette coiffure apporte du volume et de la définition à vos cheveux ainsi qu’à votre visage. Vous pouvez le faire au sèche cheveux, au fer à boucler, au lisseur, ou si vous avez les cheveux souples, avec un spray d’eau mer. Je suis fan des coiffures un peu floues, façon coiffé-décoiffé !

Coiffure cheveux courts : Le headband

cheveux-courts-headband-couronne

Le headband, c’est vraiment l’astuce pour se faire une jolie coiffure sans pour autant avoir beaucoup de longueur. Il en existe de toute sorte, pour pouvoir varier les plaisir ! L’astuce la plus simple est de glisser le headband sur le sommet de sa tête puis d’enrouler vos mèches tout autour. Résultat, une jolie couronne ! Ce petit élastique magique vous offre des tas de possibilités si vous souhaitez changer de tête régulièrement.

Coiffure cheveux courts : La tresse inversée

cheveux courts

 

On voit beaucoup ce genre de coiffure en ce moment et je dois dire que je trouve ça très jolie ! Vous faites partir une tresse du bas de votre nuque en la remontant, puis vous finissez avec un bun ou une queue de cheval. Certes, c’est un détail mais je trouve que ça change complètement la coiffure. Grâce à ça, elle est plus originale.
Si vous ne savez pas faire une tresse collée, vous pouvez simplement croiser deux mèches en remontant pour créer l’illusion d’une tresse. Ok c’est de la triche, mais en attendant ça fait le job !

Coiffure cheveux courts : Le bandeau

cheveux-courts-bandeau

Autre accessoire qui peut s’avérer très pratique, le bandeau ou le foulard ! En noeud autour de la tête, atour du bun, juste posé sur la tête façon année 50, le bandeau offre des tas de combinaisons possible. Selon vos envie, vous pouvez opter pour un coloris plus ou moins foncé, des motifs … Pour un look un peu bohème chic, c’est l’accessoire parfait à avoir dans ses tiroirs!

Coiffure cheveux courts : La torsade couronne

cheveux courts

Pour celle-ci, vous avez de la chance, elle est expliquée step by step ! Un jolie couronne de cheveux très simple à réaliser. Il suffit de prendre de mèches de chaque côté de votre tête et les attacher ensemble. Ensuite, il ne reste plus qu’à les entourer avec d’autres mèches pour créer cette impression de couronne. Encore une fois simple, rapide mais qui a du style !

Coiffure cheveux courts : Le bun loose

cheveux courts

Le petit dernier, le bun vers bas façon loose. J’adore également celui ci. Cela rend également super bien sur des cheveux bouclés car ça le rend encore plus fou et décoiffé. Une coiffure très casual et douce, on laisse retomber quelques mèches pour un effet encore plus bohème.

Camille

Je suis étudiante en dernière année à l'ISEG et j'ai rejoint Babillages pour partager ma passion des cosmétiques. Enjoy !

6 commentaires.
  1. Décidément, votre site est une vraie mine d’or. Et moi qui pensais que le style « tresse inversée » était moins courant qu’on pouvait se le faire plus souvent. Mais bon! Au fait, je pense que chacune de ces coupes sont destinées à une occasion particulière.

    Je me vois bien habiller une demoiselle d’honneur avec une version plus chic du headband. Je pense surtout à travailler un peu les ondulations de manière à les rendre plus durables sans casser l’effet girly.

    Merci beaucoup pour ces conseils qui vont m’être utiles dans mon métier de coiffeur à domicile . Au plaisir de vous relire!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.