Les meilleurs tutos makeup de fête du web

Encore deux petites semaines avant le jour-J ! À nous les réunions de famille, les repas à n’en plus finir, les cadeaux … Et chez Babillages, on veut que vous soyez la belle en ce jour particulier. Pour l’occasion, on vous a déniché les meilleurs tutos makeup de fête. S’il y a un peu, beaucoup, énormément de paillettes, pas de panique, c’est normal ! En espérant que cela puisse vous donner des idées, bonne lecture !

A lire : 
Coffrets cadeau : 10 idées pour les fans de soins de la peau

Petit disclaimer avant de commencer : Bien évidemment, vous n’êtes pas dans l’obligation de les reproduire à lettre. Vous pouvez vous en inspirer, adapter les couleurs selon vos goûts, avec ou sans faux cils, une bouche plus ou moins foncée… À vous de prendre les idées qui vous plaisent et les mélanger pour créer votre maquillage de Noël !

Tutos makeup de fête : Glitter Liner + Red Lips

Je crois que c’est l’un de mes préférés. On reste sur un classique de Noël avec un smoky marron, un trait de liner et une bouche rouge. Petit détail qui fait toute la différence, ce double liner doré qui change totalement le rendu du maquillage. Je trouve que cela accroche la lumière et fait ressortir les yeux. Simple mais efficace !

Tutos makeup de fête : Green & Glitter

Je vous ai prévenu, des paillettes, il va y en avoir ! Ce maquillage est plus original et travaillé que le précèdent. Ici, Sanaa réalise un sublime smoky eye noir avec les paupières mobiles vertes pailletées et une bouche nude pour contrebalancer les yeux chargés. Je trouve le résultat vraiment très joli, différent de ce que l’on peut voir d’habitude. Après tout, il faut oser, si on ne se fait pas plaisir à Noël, on ne le fera jamais ! C’est le moment de sortir de sa zone de confort alors foncer !

Tutos makeup de fête : Simple et Naturel

Même si c’est un jour particulier, on n’aime pas forcément porter un maquillage chargé. Celui-ci est donc parfait pour vous car il est très nude, naturel, rose poudré … On peut opter ou non pour le trait de liner qui permet d’apporter plus de définition au regard. Même si c’est très léger, les yeux sont lumineux et frais. Le tout est très romantique, doux et convient parfaitement à la période de Noël.

Tutos makeup de fête : Snowflake

Encore une fois, on part sur une base de smoky marron léger et un joli trait de liner. La différence cette fois-ci et que l’on vient placer des paillettes non pas en double liner mais davantage en cut crease. Des lèvres nudes pour apporter de la douceur à ce makeup. Je trouve le résultat vraiment très mignon et plutôt simple à réaliser. Bien entendu, on peut le personnaliser selon ses goûts avec un autre rouge à lèvres, sans faux cils, un trait de liner plus fin, un smoky d’une autre couleur … Tout dépend de vos envies !

Tutos makeup de fête : Smokey Eyes & Dark Lips

Voici un bon vieux smoky eye noir comme on les aime avec des petites nuances d’orangés. Certes, un classique mais définitivement un indémodable ! J’aime beaucoup la subtilité des fards orangés, cela rend le smoky moins dur et moins lourd à porter. Le tout agrémenté d’une jolie bouche couleur prune. Ce tuto est inspiré d’un maquillage qu’a porté Cara Delevingne mais convient très bien à une soirée ou un jour de fête.

Tutos makeup de fête : Golden Glitter

Encore et toujours des paillettes ! Cette fois-ci, on mise tout sur le doré et on n’hésite pas à remplir toute la paupière mobile. Toujours également un trait de liner pour une note chic et élégante. Sur les lèvres, Laura Lee a opté pour un ombré marron/beige. Le tout n’est pas trop surchargé mais suffisamment pour faire son petit effet auprès de la famille et des proches.

Tutos makeup de fête : Red Glitter Lips

Depuis le début, je vous montre des tutos makeup de fête en insistant davantage sur les yeux. Il est tout à fait possible de faire totalement l’inverse et de choisir une bouche plus clinquante que les yeux à la Pat McGrath. Ici, on vous montre comment réaliser une magnifique bouche rouge glossy remplie de paillettes (of course). Pour les yeux, on a le choix entre un maquillage léger ou dramatique, tout dépend de ce que vous aimez ! Par contre on ne met pas des paillettes sur les yeux et la bouche, au risque que cela soit un peu too much.

Camille

Je suis étudiante en dernière année à l’ISEG et j’ai rejoint Babillages pour partager ma passion des cosmétiques. Enjoy !

8 commentaires.
  1. Que de splendides maquillages. J’aurais une little préférence pour celui de Sanaa. Ce vert + les paillettes est magnifique.

  2. Sanâa était tellement plus jolie avant de se faire piquouser les lèvres comme une Kardashian :( cela dit, elle est très douée en maquillage !

    1. Après chacun est libre de faire comme bon lui semble, le principal étant que cela lui plaise. :)
      C’est vrai qu’elle est très douée et sait manier les pinceaux comme une pro ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.