Body Boom : j'ai cédé à la tendance coffee scrub... et c'est super !

Le gommage au café, gadget made in Instagram ou vraiment cool ?

Body Boom, vous connaissez ?! Je pense que vous n’êtes pas passées à travers le nombre incalculable de photos sur Instagram ou Pinterest concernant le gommage au café ! Depuis quelques temps maintenant, c’est une vraie folie. J’étais vraiment intriguée par ce soin pour le moins original et différent de tous les autres. Imaginez alors mon excitation lorsque l’on a reçu le Coffee Scrub Body Boom au bureau ! Je n’avais qu’une envie, c’était de le tester et voir si le buzz autour de ce produit était justifié. Maintenant que c’est chose faite, une petite revue s’impose !

body boom

Coffee Scrub Body Boom : ce qu’il faut savoir à son sujet

Body Boom est une marque Polonaise qui propose uniquement pour le moment ces fameux gommages au café. Le packaging est également original puisqu’il est en papier kraft bien épais. Il contient 200 grammes de produit.

Autre point que j’adore, ce sont les instructions sur le paquet ou le site car c’est le gommage lui-même qui s’adresse à nous ! Je trouve ça hyper malin d’avoir personnifié le produit, en tout cas moi, ça a le mérite de m’avoir fait sourire. On peut y retrouver des phrases du genre : « Let’s get to know each other better !« ,  » Every time we meet under the shower, I will help you.« , « I know that my smell is tempting but don’t eat or drink me ! » … Ce n’est peut être qu’un simple détail, mais c’est suffisant pour me faire adhérer à la marque et me donner envie d’essayer les produits.

body boomLe Coffee Scrub Body Boom est principalement composé d’ingrédients naturels comme le café robusta (of course), l’huile de macadamia, le sucre brun, le chocolat, l’huile d’argan, l’huile d’amande douce, de la vitamine E, du sel rose de l’Himalaya … Un vrai cocktail énergétique !
Sur le long terme, Body Boom promet également de lutter contre les vergetures et la cellulite grâce à son fort apport en café qui facilite l’élimination de ces aspérités.

Vous pouvez retrouver ce gommage au prix de 16,50€ directement sur le site de la marque. Il existe une multitude de parfums, Coffee Scrub : noix de coco, mangue, banane, fraise, menthe, pamplemousse … Pour ma part, j’ai opté pour celui à la noix de coco !

Coffee Scrub Body Boom : un gros coup de coeur inattendu !

J’ai été très surprise à l’ouverture du Coffee Scrub Body Boom car on dirait du marc de café, c’est vraiment troublant. Il y a également une odeur qui émane du paquet, impossible de louper le café et la noix de coco !

On gomme !
On a besoin de très peu de produit pour pouvoir s’exfolier vu qu’il n’y a que du grain. Il faut bien humidifier la peau avant de procéder au gommage si vous ne souhaitez pas que cela soit trop dur à étaler. Pour ma part, j’adore quand c’est abrasif alors ce produit est juste parfait ! L’exfoliation se fait de façon circulaire et une fois finie, il faut le laisser poser 5 à 10 min, le temps que les huiles se libèrent et pénètrent la peau.

Résultat ?!
Une fois le gommage Body Boom rincé, j’ai été bluffée du résultat. Pour être honnête, je ne m’attendais vraiment pas à ça ! Comme le gommage étant quasiment sec, je ne pensais pas qu’il pouvait être aussi hydratant. De plus, le coffee scrub laisse un voile velouté, très agréable. En plus de l’aspect nourrissant, ma peau était toute lisse, douce, plus lumineuse. Je ne vois vraiment aucun point négatif à lui donner !

Un gros coup de coeur !
Vous l’aurez compris, le Coffee Scrub Body Boom est un réel coup de coeur ! Au début, je pensais que c’était plutôt gadget et Instagrammable plutôt qu’autre chose mais je me suis lourdement trompée … J’ai été très agréablement surprise lorsque j’ai rincé le gommage. En plus d’une expérience original qui change de nos gommages habituels, le résultat est là ! Il fait définitivement parti de mes gommages favoris. 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

15 commentaires
  1. Oh la la, ça avait l’air sympa jusqu’à ce que je lise l’étiquette en français! Les fautes de traduction c’est anti-professionnel au possible!

  2. Je ne connaissais pas ce produit, je connais plutôt la marque Hello Body pour le même produit, le gommage au café que je n’ai pas encore testé. Merci pour l’article, bisous.

  3. Du café moulu, du gros sel et de l’huile de coco, fait maison et moins cher ! Sans l’odeur de la noix de coco… mais super facile et tout aussi efficace :)

  4. C’est surtout pompé de toute pièce sur Frank Body, marque australienne qui existe depuis bien longtemps avec le même produit et la mème ligne marketing..

    1. Oui, il est vraiment génial ! Normalement, la marque devrait déjà être disponible chez Monoprix. Après, je ne sais pas si on pourra les retrouver dans tous les magasins :/

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.