Notre top 10 des manucures pour les fêtes !

Après les meilleurs tutos makeup de fête que l’on vous a présenté en début de semaine, c’est au tour des manucures pour les fêtes ! Je vous ai trouvé 10 manucures so cute, qui collent parfaitement à la période de Noël. Des paillettes, des petits dessins, des motifs … Il y a de tout pour sublimer vos ongles !

Manucures pour les fêtes : Rudolph le renne

Une photo publiée par Klau Pintér (@pklau) le

Noël sans Rudolph le renne, ce n’est pas Noël ! Ici, on reste sur une manucure classique rouge avec en accent nail un joli renne sur fond neige avec un gros nez rouge pailleté. Le résultat est tout mignon, ce n’est pas too much mais malgré tout il y a une petite touche qui nous rappelle cette jolie période.

Manucures pour les fêtes : Le frère de Rudolph !

Voici donc le petit frère de Rudolph ! Il est plus moderne avec son nez rouge et ses cornes dorées. Encore une fois, il est réalisé en accent nail avec une manucure rouge. Bon je ne suis pas fan des ongles pointus mais je trouve trouve le nail art subtil et facile à porter.

Manucures pour les fêtes : Green & Gold

On oublie 5 min le rouge et on passe à l’autre couleur de Noël, le vert ! Sur une manucure vert bouteille se dessinent des motifs étoiles toutes dorés. Elles me font penser aux étoiles que l’on peut retrouver sur des pulls d’hiver. Je pense que ces motifs sont des stickers à coller directement sur l’ongle. Très pratique si l’on n’est pas un as d’une nail art comme moi. Après vous n’êtes pas dans l’obligation de le reproduire sur tous les doigts, bien entendu. L’ensemble est plutôt sympa, ça change de ce que l’on peut voir habituellement.

Manucures pour les fêtes : Candy cane

manucures pour les fêtes

Là, on arrive aux manucures typiques de Noël ! Difficile de ne pas comprendre le thème de cette dernière. On y retrouve un des éléments principal de cette fête, le sapin. Il a même le droit d’avoir sa guirlande en 3D pour apporter plus de relief au résultat. Enfin, sur les autres ongles, le très célèbre motif de la canne à sucre. Un indémodable de Noël ! D’ailleurs, rien qu’en regardant la photo, ça me rappel tellement mon enfance car j’achetais tout le temps ce bonbon #vismavie.

Manucures pour les fêtes : Santa Claus

manucures pour les fêtes

Bon, pour les deux prochaines manucures, je pense que l’on ne peut pas faire davantage Noël ! Sur celle-ci, on y retrouve la canne à sucre, le père Noël, le lutin, le bonhomme de neige et le pain d’épice. Là on a la totale (ou presque) ! Même si j’avoue que c’est un peu kitch sur les bords, je trouve ça mignon et enfantin. On reste dans un esprit joyeux et convivial. Et si on ne se permet pas quelques petites folies en ce jour spécial, on osera jamais  !

Manucures pour les fêtes : Olaf !

manucures pour les fêtes

Encore une autre manucure légèrement kitch mais mignonne à souhait. On reste sur le thème de l’hiver, de la neige, de notre petite bonhomme de neige Olaf et quelques flocons en reliefs. Encore une fois, c’est Noël, il faut en profiter ! Pourquoi pas le faire en accent nail pour que le résultat soit moins chargé mais en soi, je trouve l’idée très sympa.

Manucures pour les fêtes : Gold Glitter

manucures pour les fêtes

Voici un fini plus chic. L’indémodable rouge qui est associé à des paillettes or. Soit en accent nail ou sur le bout des ongles, cette manucure est parfaite pour Noël ! Il est possible d’opter pour une autre couleur de paillettes, comme un duo de rouge par exemple.

Manucures pour les fêtes : Red & White

Encore une manucure de Noël moderne ! J’adore le fini mat, et les motifs. Même si on ressent l’esprit de Noël, cela ne fait pas too much du tout. Les petits détails dorés, le blanc et le bordeaux font un super trio. J’adore, j’adore, j’adore !

Manucures pour les fêtes : Laponie

Un peu dans le même esprit que la précédente, mais cette fois-ci avec du noir, du blanc et du beige. Une nouvelle fois, on dirait des motifs de pull over, très cosy, cocooning. C’est tout mignon tout ça !

Manucures pour les fêtes : Snowflake

manucures pour les fêtes

Enfin, on termine avec un peu de douceur avec cette manucure rose poudré accompagné d’un accent nail argenté. Le petit flocon qui nous rappelle Noël et les paillettes argentés la neige.

Camille

Je suis étudiante en dernière année à l'ISEG et j'ai rejoint Babillages pour partager ma passion des cosmétiques. Enjoy !

8 commentaires.
  1. Ils sont tous superbes, dommage que je sois une quiche en nail-art :)
    Mais je pense que je vais tout de même tenter le gold glitter !

    1. Je te rassure, je suis également une quiche en nail-art ! Au moins le Gold Glitter reste assez simple et facile à réaliser ;P
      Sinon il existe des patchs prêts à coller ou des tampons si tu aimes avoir des motifs sur les ongles ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.