J’ai testé le soin qui fait pousser les cils

Prêtant une grande attention à la longueur de mes cils, quand Capucine m’a demandé si je souhaitais tester le Talika Lipocils Platinium, j’ai acquiescé de suite ! J’étais ravie de pouvoir tester ce produit et de vous proposer une revue complète. Alors mes cils sont-ils plus longs, plus denses, plus épais … ? Bonne lecture !

talika lipocils

Talika Lipocils Platinium : présentation du produit

Le soin Talika Lipocils est le 1er double sérum conçu pour accroitre la pousse et la multiplication des cils. Le but de ce traitement matin et soir est de stimuler la pousse de vos cils, augmenter leur densité, de les allonger, les épaissir et renforcer leur pigmentation.

Ce qu’en dit la marque :
«  Pour la 1ère fois, LIPOCILS PLATINIUM associe un sérum de jour et une sérum de nuit pour s’ajuster sur le rythme biologique naturel du cil.
• 8 Brevets
• + 45% de nouveaux cils (« réveil » de cils inactifs, mesure de l’action du complexe de trèfle rouge et peptides)
• + 44% de longueur (sur les 87% de sujets dont la longueur des cils a augmenté – moyenne +36%)
• 93% de satisfaction
• La frange des cils est incroyablement plus dense et élancée.
• Résultats visibles dès 15 jours.

 

Sérum jour :
Il joue le rôle de protecteur et de base à maquillage. Il est enrichi en :
Complexe Végétal Mythique Lipocils qui stimule la pousse des cils tant au niveau de la longueur , que de l’épaisseur.
Extrait de soie grâce à son film protecteur qui repousse les agressions extérieurs et la longévité du mascara.
Extrait de coleus qui lui, stimule la mélanie pour avoir une couleur de cils plus intense

Sérum nuit :
Celui-ci se concentre davantage sur la régénération et la croissance des cils. Il est enrichi en :
Complexe Végétal Mythique Lipocils (comme pour le premier)
Extrait de fleur de trèfle rouge qui « réveille » les cils inactifs pour augmenter la densité.
Peptide Expert qui améliore la qualité du bulbe cilaire pour les rendre plus forts et diminuer les chutes.
Adénosine qui apporte de l’énergie et gaine les cellules du bulbes.

Son prix ? 100,50€ chez Sephora

Talika Lipocils Platinium : mon test, mon avis

Ayant déjà des cils plutôt longs, pourquoi tester le Talika Lipocils Platinium ? Eh bien si vous avez lu mon article au sujet des secrets de beauté inavouables, vous n’êtes pas sans connaitre une de mes fâcheuses habitudes. Cette habitude est que j’adore faire rouler mes cils entre mes doigts pour effriter le mascara. Je ne sais pas pourquoi je fais ça mais tout ce que je sais, c’est que je ne peux pas m’en empêcher. C’est systématique, surtout quand je réfléchis ! Un très mauvais réflexe qui casse mes cils ou pire, les fait tomber… Donc même s’ils sont longs, je sais qu’ils peuvent faire mieux que ça ! (à condition que j’arrête mes bêtises, aussi…)

Place au test !
L’élève disciplinée que je suis a respecté le traitement à la lettre. Le matin avant de mettre mon mascara, j’utilisais le sérum de jour puis le soir, une fois bien démaquillée, j’appliquais le sérum de nuit à l’aide du petit pinceau. Le produit aussi bien de jour comme de nuit, est très facile à appliquer, on ne le sent même pas et ce n’est pas du tout gênant. À l’heure où j’écris cet article, cela fait quasiment deux semaines que j’utilise le Talika Lipocils Platinium.

Alors, verdict ?!
Voici donc les résultats que j’ai pu observer sur mes cils depuis le début du traitement :
• Le sérum de jour est une excellente base à mascara. Avant de mettre mon mascara, j’aime toujours appliquer une base. Cela permet au mascara de glisser plus facilement sur les cils et qu’ainsi la matière puisse mieux se répartir et éviter les paquets.
• Je trouve qu’ils commencent à être plus épais et plus pigmentés. Étant blonde foncée de base (oui je sais c’est difficile à croire), mes cils démaquillés sont plutôt clairs et encore plus vers la pointe. Je ne sais pas si c’est une impression mais au fil des jours, j’ai bien la sensation qu’ils sont un plus foncés et un peu plus épais en racine. Bon c’est léger, mais quand même !
• Ils sont plus forts, ça par contre c’est une certitude. Habituellement, j’ai tendance à perdre des cils lorsque je me démaquille (vive le waterproof). Là, ces derniers jours, plus aucun cil ne traine sur mon coton. Bon point !
• Ils commencent à être plus denses. À cause de mes âneries, j’ai quelques trous dus aux chutes et à la casse de mes cils. J’ai également l’impression que ces trous ne sont quasiment plus existants et commencent à se reboucher tout doucement. Attention, rien de bien fou non plus, on n’obtient pas un résultat façon extensions de cils version volume russe !

Alors, ça marche oui ou non ?
En soi, je ne peux pas dire que cela ne marche pas car j’ai pu constater des résultats. Néanmoins, pour le moment, ces résultats sont loin d’être flagrants. Alors peut être que mes cils sont trop longs et que la marge de progression est restreinte.

C’est un produit que je ne rachèterai pas de moi-même car je trouve le prix beaucoup trop excessif. Une centaine d’euros pour des changements aussi minimes, je préfère acheter un autre produit de la gamme Talika mais moins cher…
Je vais continuer le traitement jusqu’à la fin des flacons pour voir si les résultats sont plus prononcés. Si vous le souhaitez, je pourrai faire un paragraphe mise à jour si je vois que j’ai des choses à rajouter à son sujet. Mais pour l’instant, soyons honnêtes, ce n’est pas l’amour fou entre le Talika Lipocils et moi.

Camille

Je suis étudiante en dernière année à l'ISEG et j'ai rejoint Babillages pour partager ma passion des cosmétiques. Enjoy !

4 commentaires.
  1. Bonsoir Camille,

    J’ai eu la chance de tester ce soin pour les cils…

    Je n’ai pas constaté de flagrants changements à l’utilisation…

    Un seul point positif, c’est que mes cils tombaient moins qu’avant son utilisation…

    Ce prix est vraiment exorbitant en comparaison de ces modestes résultats…

    Bonne soirée,

    Cytise (Sur tweeter) Corinne Mlynczak (sur facebook)..

    1. Hello Cytise,
      Je suis ravie d’avoir d’autres avis et de constater que je ne suis pas la seule à penser ça de ce produit. Pareil pour moi, hormis le fait que mes cils tombent moins, je n’ai pas vu un changement radical ! Le rapport qualité/prix est vraiment pas terrible sur ce produit …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.