SOS pores dilatés ! Mon test beauté made in Corée

Les pores dilatés et moi, c’est toute une histoire. A tel point qu’un jour, mon mec m’a dit innocemment : « ah ah, elle est trop marrante ta peau ! Quand elle est pas maquillée, on dirait qu’il y a des petits trous dedans« … J’ai fait mine de ne pas être vexée et j’ai enfilé ma cape d’invisibilité ma blouse de professeur Babillages pour expliquer très sérieusement : « Chéri, ce ne sont pas des petits trous, mais juste les pores de ma peau. On a tous des pores. Même toi.« . Bref, je me suis drapée dans ma plus belle dignité… avant de filer observer ces fameux pores dilatés de plus près dans la salle de bains…!

Depuis cette remarque, je suis devenue obsédée des pores (saine obsession !!!!). Et j’essaie tout ce qui peut me passer sous la main pour resserrer ces fameux pores dilatés. Dont… quelques nouveautés venues de Corée qui seront mises sur le marché français dès mars 2017. Je me suis dit que c’était l’occasion de vous en parler bien avant leur sortie, histoire que vous puissiez être au taquet dès leur sortie… mais aussi pour briller en société !

pores dilatés caolion

Caolion, la marque Coréenne experte ès pores dilatés (hmm, chic !)

Lancée en 1995 en Corée, Caolion est une marque avant tout dédiée à la peau sensible en général. C’est en tout cas la philosophie de sa fondatrice Madame Joo, qui souhaitait utiliser & proposer des produits adaptés à ses besoins. Il ne s’agit pas d’une marque de cosmétique bio ou naturelle, même si elle est positionnée comme une « marque de soins d’origine naturelle ».

En Asie, Caolion s’est démarqué avec une série de masques chauds et froids dédiés au soin des pores dilatés et au traitement des points noirs. Le trio de masques purifiants « Where is Pore? » Caolion est en effet présenté comme une arme redoutable pour rendre le grain de peau plus net et plus lisse. D’autres produits viennent également compléter la gamme comme une Mousse Nettoyante Chaude & Froide, un Duo de soins Jour & Nuit pour les pores, un savon gazeux (oui oui !!!), un nettoyant oxygéné et un sleeping pack.

pores dilatés caolion

Mon test des masques « chaud-froid » pour lutter contre les pores dilatés

Les masques sont vendus ensemble, superposés afin d’être bel et bien utilisés ensemble. La marque positionne ce kit comme « un duo détoxifiant comprenant un masque vapeur qui ouvre et purifie les pores, et un masque rafraîchissant pour resserrer et minimiser les pores« .

Etape 1 – Le masque chaud Premium Blackhead Steam Pore Pack 
Je l’applique sur une peau nettoyée et sèche. D’abord, pendant 2 minutes, je gomme ma peau en la massant avec le produit. Et puis, je laisse le masque poser pendant 5 à 10 minutes. Je rince le tout, j’essuie ma peau pour la laisser sèche avant de procéder à l’application du masque n°2.
Pendant la pose du masque, je constate une réelle sensation de chaleur. Chose que je n’avais d’ailleurs jamais autant ressentie avec un produit de beauté. D’habitude les marques promettent une sensation de chaleur, mais c’est assez bof bof. Là, clairement, on a chaud comme dans une pièce remplie de vapeur.
Le résultat une fois le masque enlevé ? Ma peau était un peu rouge sur les zones plus sensibles – mais c’est rapidement parti – et j’avais déjà la sensation d’une peau plus nette. Disons que la poudre de charbon avait bien éliminé certaines impuretés.

pores dilatés caolion

Etape 2 – Le masque frais Premium Pore Original Pack
Je l’applique donc sur peau sèche après avoir rincé le masque n°1. Et là, brrr, attention à l’effet glaçon qui est assez dérangeant au départ. Car pour que cela soit froid, il faut qu’on y ait intégré du menthol et tout le monde ne le supporte pas nécessairement ! Pour ma part, j’ai trouvé ce soin moins agréable, mais pourtant bien efficace sur ma peau.
Au moins, cela a le mérite d’apaiser comme il faut après le masque 1 à effet bain de vapeur. Et puis, je trouve que cela aide la peau à se « remettre en forme », à resserrer légèrement les pores dilatés.

Verdict ? 
Honnêtement, après voir utilisé ces deux soins l’un après l’autre, je vois une réelle différence sur ma peau. Clairement, elle est très éclatante et super douce. Le grain de peau semble plus net, et la pose de maquillage le lendemain matin s’avère être un vrai bonheur. Certains points noirs ont été extraits très facilement pendant l’application du soin numéro 1, ça n’est donc pas une torture ! Je garde donc cet ensemble de masques dédiés aux pores dilatés à la maison et compte les utiliser jusqu’au bout !
Côté prix, attention : 26,90€ les 50 grammes de masque chez Sephora. C’est un peu cher, mais comme je n’en utilise pas beaucoup j’ai l’impression que cela va durer un peu plus longtemps qu’un masque hydratant traditionnel qu’on utilise sur tout le visage.

pores dilatés caolion

J’ai aussi testé un savon gazeux pour les pores dilatés

Son vrai nom ? Pore Blackhead 02 Sparkling Soap. Ou plutôt, Savon 02 Gazeux, en Français dans le texte. Il s’agit là d’un « savon 100% d’origine naturelle et fait main qui élimine les impuretés et purifie la peau » comme l’explique la marque.

J’ai immédiatement été intriguée par ses faux airs de bonbon Haribo. Une fois sorti de son étui, j’ai en revanche été assez peu attirée par son odeur : la marque n’a fait aucun effort pour proposer un parfum de « savon qui sent bon ». Dommage, mais après tout, ça n’est peut-être pas le but premier de ce produit…! Le savon a deux intérêts : exfolier en douceur & éliminer les impuretés, tout en hydratant la peau en douceur.

Mon test 
Sur une peau humidifiée, vous frottez délicatement le savon sur le visage. Ensuite, vous rincez et le tour est joué. Alors, le côté « gazeux » du savon, c’est un peu pompeux : parce que ça ne fait pas des bulles de folie, loin de là. En revanche, je trouve que l’effet sur ma peau (sèche et déshydratée, pour info) est complètement waouh : la peau est carrément plus nette mais pas desséchée/décapée pour autant.

Verdict ? 
Je garde donc cette bonne référence à la maison également ! Mais j’émets tout de même une petite réserve : 100 grammes de savon utilisés matin et / ou soir, ça part vite ! Surtout lorsque c’est vendu à 13,90€ les 100 grammes

La marque Caolion sera dispo dès mars 2017 en France chez Sephora.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

18 commentaires.
  1. Mouais. Avec l’âge les pores dilatés ça s’arrange pas ! Bon pas complètement convaincu de ce rapport qualité prix sur ces produits. Merci pour ton article.

    1. Bonjour Lucie, c’est exactement mon type de peau. Cela peut sembler pas mal chauffer, à ce moment-là essaie de le laisser poser moins longtemps.

  2. Bonjour Capucine,

    Cet article et ces produits m’intéressent beaucoup car j’ai également des pores dilatés et rien qui ne fonctionne réellement jusque là…
    J’ai juste une remarque à faire, concernant le nouveau site (très réussi je trouve !) mais cette barre verticale « follow me » sur le côté droit rend la lecture pénible car elle cache une partie du texte, impossible de la faire partir…

    En tout cas je te suis toujours avec autant d’intérêt, et j’adore tes conseils !
    A très vite

    Rosalie

  3. as tu essayé le savon oxygénant et détoxifiant de natura sibérica au charbon vendu chez monoprix il est top ,pot de grande contenance vendu avec son éponge mm pas 15 EUROS ( j’utilise l’éponge qui est noir comme le savon d’ailleurs aussi pour retirer mes masques tellement elle est top et solide ) ce savon sent bon la colle en pot de mon enfance la fameuse cleopatre ou l’amande amère bref j’en suis dingue depuis qu une copine blogueuse la présenté je l’ai commandé immédiatement le soir mm sur un site étranger car pas de monop ou je vis et sur leur site ils font pas de cosmétos , dommage d’ailleurs dc payé plus cher car frais de port du coup ms franchement aucun regret compte tenu qu il s utilise deux fois par semaine dc je vais le garder un bon moment il sera rentabilisé , je ne l’utilise pas plus car assez désséchant dc c’est conseillé de ne pas l’utiliser ts les jours pourtant j’ai la peau grasse ,après je mets ma routine c’est mon produit chouchou de 2016 en terme de soin nettoyant à l’eau

  4. Coucou Babillages !

    Est ce que tu crois qu’intercaler un patch anti point noir entre le masque chaud et le masque froid serait judicieux (sur le nez bien sur) ? Ou juste dramatique pour ma peau ?

  5. Je les testé des sa sorti chez sefora avant cela je n avais pas une peau net j était complexé aussi par ces pores trop visible depuis ce nouveau petit rituelle coréen je me maquille très peux comparais à avant à présent juste une poudre libre et mascara, j’ai la peau très sensible alors je conseil fortement ce masque !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.