Mon dégomme-boutons bio, plus efficace tu meurs

Naturoderm Phyt’s n’est pas une référence ultra connue dans le cercle des beauty addicts… et pourtant, il le mériterait amplement. J’ai croisé sa route il y a presque six mois, en échangeant avec la marque Phyt’s que je n’avais jusqu’alors jamais testée. L’attachée de presse m’a glissé Naturoderm Phyt’s dans un petit colis, m’expliquant alors que c’était l’un de ses favoris : un dégomme-boutons bio ultra efficace.

Forcément, ça a éveillé ma curiosité : l’acné d’adulte et moi, c’est une longue histoire d’amour… Même si je l’ai vaincue, il m’arrive d’être encore victime de quelques irréductibles hormonaux bien difficiles à déloger. C’est dans cette optique que je suis toujours à l’affût de soins asséchants localisés pour traiter dans l’urgence tout en poursuivant ma routine de soins habituelle.

naturoderm phyt'sQu’est-ce que Naturoderm Phyt’s ?

Il s’agit d’un soin de la peau qui se décline en deux formats : une petite fiole sans pompe ou spray de 15mL, et un flacon spray de 30mL. Côté vertus, on nous promet un effet antiseptique et stimulant qui fonctionne aussi bien sur le visage et le corps que sur le cuir-chevelu. Grosso modo, vous appliquez le soin sur l’imperfection : il l’assèche sans laisser de trace.

Quelques petits conseils d’utilisation, tout de même : vous pouvez l’utiliser « pur » ou dilué selon la zone que vous souhaitez traiter. Personnellement, je possède le flacon de 15mL, je prélève donc le produit avec un coton-tige qui me sert également d’embout applicateur.

La composition de Naturoderm Phyt’s :

Alcool (Alcohol)* – Hydrocotyle (Centella asiatica)* – Lavande (Lavandula latifolia)* – Bugrane (Ononis spinosa)* – Mauve (Malva sylvestris)* – Droséra (Drosera rotundifolia) – Cassis (Ribes nigrum)* – Millepertuis (Hypericum perforatum)* – Gui (Viscum album)* – Citron (Citrus limonum)* – Sauge (Salvia officinalis)* – Origan (Origanum vulgare)* – Géranium-rosat (Pelargonium capitatum)* – Girofle (Eugenia caryophyllus)* et ingrédients naturellement présents dans les huiles essentielles : limonène, linalol, eugénol, citronellol, géraniol.

Mes impressions sur Naturoderm Phyt’s :

J’ai d’abord été très étonnée par cette drôle de petite fiole qui semble renfermer une potion magique. Honnêtement, c’est loin d’être un produit sexy mais je m’en fiche : ce que je souhaite au bout du compte, c’est éliminer ces satanés indésirables ! L’odeur, quant à elle, n’est franchement pas des plus agréables : elle est entêtante, presque dérangeante. Heureusement, elle s’estompe rapidement.

Et le résultat, alors ?! Bah oui, c’est ça que vous attendez, hein ! Eh bien… c’est top top top top ! Honnêtement, j’en suis ravie. Cela permet d’aider à cicatriser n’importe quel type de bouton, quel que soit son stade de « maturité ». En tout cas, sur moi c’est un véritable succès.

Est-ce que je vous le recommande ? Assurément, oui. Déjà pour son efficacité. Mais aussi car il s’agit d’un produit bio et je sais que pas mal d’entre vous êtes sensibles à cela.

D’autres produits cool en matière de « dégomme-bouton » ?
LEDSonic : des LED contre les boutons
Huile essentielle d’arbre à thé : testée et validée
Gel Action Purifiante Clinique : l’un de mes grands préférés depuis des années
Pâte Grise Payot : une autre référence que j’apprécie beaucoup
Free Skin Talika : encore des LED contre les boutons

Plus d’infos sur la marque Phyt’s ici.

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

16 commentaires.
  1. Coucou !

    Je suis super heureuse que tu apprécies autant que moi ce produit ! J’en avais parlé un jour dans un commentaire laissé sur ton blog (un post de Lise sur l’huile essentielle d’arbre à thé je crois bien).
    Ce produit est canon !

  2. Bonjour Capucine,
    C’est un produit qui me tenterai bien… peut être à tester !!^^
    Je me permets de faire une petite remarque, rien de méchant évidemment, c’est juste dommage que tu ne mettes pas toujours le prix des produits en fin d’article. On est des grandes personnes hein, on peut aller voir les prix ensuite, Mais ca nous permet d’avoir une idée rapide de la gamme de prix. Je trouve ça plus agréable…
    en tout cas, très beau nouveau site ! ^^
    À bientôt

  3. Merci beaucoup pour ce produit miracle, je vais m’en procurer je pense. J’ai la chance de ne pas souffrir beaucoup de boutons, j’ai juste un ou deux boutons qui arrivent avec la période rouge chaque mois, comme beaucoup je pense.

  4. ???? Je ne suis que paix & amour, et je me permets de vous écrire ce matin sans la moindre animosité ????
    Il y a plusieurs mois, vous nous avez fait remarquer avoir envie de connaître le prix des produits présentés directement via les articles que nous postons. Action… réaction ! ????
    Toutefois, il nous arrive de ne pas le faire lorsque nous jugeons les écarts de prix bien trop importants entre tous les secteurs de distribution existants – nous n’avons malheureusement pas le temps de tout comparer minutieusement, de tout mettre en forme sur le site… et ça n’est pas le but de Babillages non plus (nous, on publie des revues beauté, nous ne sommes pas un comparateur de prix).
    On se dit alors que vous pouvez taper le nom du produit dans Google et acheter selon vos petites habitudes à vous, en fonction de ce que vous préférez sans que l’on interfère là-dedans.
    Camille & moi sommes ravies de répondre à vos questions chaque jour. Ca prend beaucoup de temps car vous êtes nombreuses & nous souhaitons vous offrir un service de qualité.
    Cependant, je pense que l’on pourrait toutes gagner beaucoup de temps au sujet des questions sur les prix : lorsque le prix d’un produit n’est pas indiqué sur Babillages, il est bien plus rapide pour vous de faire une petite requête sur Google, qu’en pensez-vous ? ????
    Si toutefois vous ne trouviez pas la réponse à votre question, nous serions bien évidemment heureuses de vous aider ????????

  5. Je suis désolée de vous avoir posé problème, et ne m’attendais pas à avoir cette réponse en fait. Effectivement, on peut vérifier les prix grâce à Google comme je l’avais précisé dans mon commentaire.
    Je ne lis pas tous les articles, uniquement ceux qui peuvent me concerner et j’étais tombée (ces 2 derniers mois) plusieurs fois sur des articles sans prix (et jai bien conscience que c’est loin d’être un drame bien sur).
    Habitant dans un coin pommé et sans réseau de dingue et étant très peu sur mon ordinateur et + sur mon portable, aller vérifier les prix sur mon téléphone est possible, Mais contraignant et long. Et je ne m’attends en aucun cas que vous soyez un comparateur de prix, je n’ai même jamais parlé de ça, je trouvais que même une fourchette de prix pouvait nous orienter sur le produit. Et en effet, j’avais déjà écrit un commentaire sur ce même sujet et ça devait il y a plus d’un an maintenant, (je suis une lectrice relativement assidue de ce site) et j’avais bien vu qu’il y avait les prix par la suite et c’était un vrai complément je trouve.
    Bref, je ne ferais plus de commentaire car je ne souhaite en aucun cas être désagréable ou que vous le pensiez.
    Je vous souhaite une bonne continuation.

    1. Bonjour Maryn, tu ne poses pas problème loin de là ! Juste que c’est dommage que nous passions autant de temps à répondre à ce type de commentaire, au lieu de produire d’autres contenus pour le site, alors que la réponse est à portée de main/clic pour vous.

  6. Coucou Capucine !
    Est-il possible de trouver ce produit sur un grand site type sephora / ou stand physique à Paris ?
    A bientôt :)
    PS: j’adore la nouvelle configuration du site !

  7. Bonjour, Merci pour ce test « dégomme -boutons « . Je ne connais pas ce produit mais je vais l essayer car moi aussi j’ai encore quelques boutons. . .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.