La Dream Cushion Maybelline vaut-elle le détour ?

La Dream Cushion Maybelline a pointé son nez sur le marché français en octobre 2016. En grande fan de cushion cream et de produits cosmétiques inspirés de l’Asie, je me devais de l’essayer. Et de partager mon avis ici, forcément ! Alors, chère petite Dream Cushion Maybelline, qu’as-tu dans le ventre ?!

dream cushion maybelline

Présentation de la Dream Cushion Maybelline

La marque présente ce produit ainsi : « un fond de teint liquide dans un boîtier nomade, à emporter partout pour un teint frais et un éclat naturel toute la journée ». La make-up artist de la marque précise également que ce fond de teint peut couvrir « nos petits défauts sans effet de matière ».
La Dream Cushion Maybelline se décline à ce jour en cinq teintes : 10 Ivoire – 21 Beige Doré – 30 Sable – 40 Cannelle – 48 Beige Ensoleillé.

Comme toute bonne cushion cream qui se respecte, celle-ci est sous forme de boîtier rond avec petit couvercle intégré. Une éponge ronde est également fournie pour appliquer la matière. Il vous suffit alors de déposer l’éponge sur le coussin de fond de teint, de presser pour prélever la dose nécessaire puis de vous maquiller.

dream cushion maybelline

dream cushion maybelline

Mon test de la Dream Cushion Maybelline

Vous me connaissez, je suis très pointilleuse sur le vocabulaire employé. Pour moi, la cushion cream venue d’Asie est en réalité une BB Cream présente sous forme de boîtier, pour être transportée partout. Ici, Maybelline fait allusion à un fond de teint. Les fans averties de cosméto Asiat’ seront peut-être déçues en découvrant la texture du maquillage qui n’est pas aussi épaisse que celle d’une vraie BB Cream. En revanche, pour celles qui sont un peu moins regardantes sur les appellations beauté, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise : on a bel et bien affaire à un fond de teint liquide dans un boîtier compact, Maybelline n’a pas menti à ce sujet.

J’ai eu deux teintes pour test : Sable est beaucoup trop foncé pour moi, tandis que Beige Doré l’est un poil trop. L’idéal aurait été que je puisse essayer la teinte la plus claire pour pouvoir vous fournir un avis beaucoup plus tranché et un rapport plus détaillé. Je ne m’attarderai donc pas sur la teinte, passons donc au reste du test !

  • Une seule pression suffit pour sortir la juste dose de Dream Cushion Maybelline à appliquer sur le visage.
  • La couvrance est correcte, très naturelle. En revanche, ne vous attendez pas à camoufler des énormes boutons grâce à ce produit, il faudra vous munir d’un correcteur adapté.
  • Je n’ai pas été bluffée par l’effet teint frais annoncé. J’ai connu d’autres cushion creams plus glowy en terme de rendu. Je pense notamment à la Miracle Cushion Cream Lancôme. Après avoir poudré mon teint avec une poudre HD, j’ai même trouvé l’ensemble assez terne.
  • Sur une peau sèche, certaines zones de déshydratation sont un peu marquées. Si des filles à la peau normale à mixte l’ont testée, manifestez-vous dans les commentaires afin de me faire part de votre avis ! La tenue du produit est bonne. Rien à signaler à ce sujet, mon capitaine

Alors, est-ce que je valide cette fameuse Dream Cushion Maybelline ? Honnêtement, ça n’est pas mon produit préféré de la marque. Il ne me convient pas des masses malgré certaines promesses tenues très encourageantes, alors je vais passer mon tour.

dream cushion maybelline
Avant

dream cushion maybelline

dream cushion maybelline
Après

Dream Cushion Maybelline : les infos pratiques

Prix indicatif : 14,50€ – disponible en grande surface et chez Beauty Monop’.

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

5 commentaires.
  1. Le rendu reste cependant très naturel et elle cache délicatement les imperfections comme j’aime, je vais l’acheter dans quelques jours.
    Merci!

  2. Je rebondis sur ce thème^^, honnêtement je suis fan du Cushion Dior ( le Dreamskin et le tout dernier nettement plus couvrant ), celui de Lancôme idem. Je sais que celui de l’Oréal est réussi. La technologie venant tout droit de Corée je me demande si les usines de fabrication ne sont pas les mêmes ( Lancôme/l’Oréal etc.. ). Etonnant que celui de Maybelline t’ait déçue, je n’ai pas trop l’intention de l’essayer vu que j’en ai déjà trois. Le produit me semble clairement révolutionnaire, un teint translucide, frais, glowy et même matifié avec le Cushion Dior qui est sorti récemment, pour moi c’est du jamais vu ne portant d’ordinaire jamais de fond de teint. Le Cushion aura changé la donne, je n’aime que ça !

  3. je la teste depuis 15 jours maintenant et je la kiffff trop, avant j’utilisais celle de chez sephora plus glowy mais j’ai je devais poudré mon teint dans la journée, alors qu’avec celle de gemay j’ai l’impression (non je suis catégorique) elle tiens beaucoup plus longtemps dans la durée pas besoins de poudré dans la journée et me fait une jolie peau

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.