Mon patch yeux en or, efficace mais pas bling

Le patch yeux, c’est mon dada. J’adore y recourir pour rafraîchir la zone du dessous de l’oeil en une vingtaine de minutes. Je suis entre autre très très fan de l’Optim-Eyes Patch Filorga dont j’ai déjà parlé sur Babillages. Il y a plusieurs mois, j’ai voulu changer d’habitude en matière de patch yeux et j’ai jeté mon dévolu sur ceux de Petitfée, une marque Coréenne référencée sur le site Peaux d’Ange. Ils sont dorés et à base d’or colloïdal mais n’ont rien de bling, nickel !

patch yeux petitfée

Présentation du Patch Yeux Blackpearl & Gold Petitfée

Il s’agit-là de patch en hydrogel, une texture que j’apprécie énormément par son aspect gélifié et le fait qu’elle soit bien imbibée de produit. En plus, c’est assez frais à l’application, ce qui procure davantage de réconfort. Ces patch ont la forme d’une goutte d’eau (ou d’un ying et d’un yiang, c’est comme vous voulez !) : vous posez le côté « pointu » sous le coin interne de l’oeil.

Ces patch yeux sont logés dans une boîte en plastique bien fermée, ce qui permet une bonne conservation du produit : les patch restent bien imbibés quoi qu’il arrive ! On vous fournit également une petite spatule pour mieux prélever chaque patch.

Côté promesse, c’est franchement très alléchant tant les vertus de ces Patch Yeux Petitfée sont nombreuses : repulpantes, anti-âge, lissantes, hydratantes, éclaircissantes… La marque assure que son produit correspond aussi aux peaux sensibles.

Composition des Patch Yeux Gold & Blackpearl Petitfée

Water, Glycerin, Calcium Chloride, Butylene Glycol, Ceratonia Siliqua Gum, Xanthan Cum, Chondrus Crispus(Carrageenan), Ethyl Hexanediol,Citrus Grandis(Grapefruit) Seed Extract, Bambusa textilis Stem Extract, Pinus Palustris Leaf Extract,PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Camellia Sinensis Leat Extract, Houttuynia Cordata Extract, Artemisia, Vulgaris Extract, Citrus Junos Fruit Extract 1,2-Hexanediol, Caprylyl glycol, Phenoxyethanol, Methylparaben, Chlorphenesin, Fragrance, Synthetic Fluorphlogopite, Titanium Dioxide, Iron Oxides, Peat Water, Alcohol, Sodium Hyaluronate, Cucumis Sativus, Pear Extract, Betaine Allantoin,Disodium EDTA,Mineral Oil,Triethanolamine

patch yeux petitfée

Mon test des Patch Yeux Gold & Blackpearl Petitfée

Les patch ne sont pas hyper faciles à prélever : j’ai eu peur de les « arracher ». Mais une fois bien en main, ils sont faciles à poser. Je vous conseille de rester allongée au départ, parce que l’hydrogel imbibé de sérum a tendance à glisser le long du visage.

Côté résultat, qu’ai-je pu constater ? Une nette amélioration dont j’ai été pleinement satisfaite au bout de 20 minutes de pose sans rinçage :

  • une zone bien lissée, avec des ridules de déshydratation moins visibles
  • une zone carrément plus lumineuse qu’auparavant
  • une zone décongestionnée : goodbye l’impression de fatigue !

Bref, voilà une très jolie découverte que je recommande à toutes celles qui ont tendance à marquer sur cette zone du visage au moindre coup de fatigue, de stress ou de changement climatique. Pour les peaux bien déshydratées, je recommande même d’opter pour ces patch yeux deux fois par semaine : ça fonctionne super bien !

Le prix : 18,50€ chez Peaux d’Ange.

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

12 commentaires.
  1. Je ne connaissais pas du tout ! Ca m’intrigue beaucoup décidément je passe en revue les articles que j’ai manqué sur Babillages et je découvre plein de nouvelles choses ! Merci beaucoup Babillages !

  2. Hello ! En comparaison avec ceux de chez Filorga tu conseillerais lesquels pour une première utilisation de patch yeux ? J’ai les yeux qui marquent vite, pas de cernes mais des poches et des rides de deshydratation au moindre faux pas ^^

    Merci pour tes articles toujours aussi agréables à lire :)

    1. Je n’ai pas de souci de poches, mais je dirais que ceux de Filorga sont peut-être plus ciblés « anti-âge » donc peut-être plus tenseurs.

  3. Bonjour Capucine,
    Combien y a t-il de patch dans la boîte (histoire de ramener au prix par soin…) ? Peut-être suis-je allée trop vite mais je ne l’ai pas vu sur le site.
    Merci d’avance !

    1. De mémoire 60, mais j’ai terminé la boîte et j’ai jeté l’emballage. Il faudrait donc vérifier sur Internet ;)

    1. De mémoire 60, mais j’ai terminé la boîte et j’ai jeté l’emballage. Il faudrait donc vérifier sur Internet ;)

  4. Bonjour Capucine,
    est-ce que les patchs sont réutilisables en les retrempant dans le liquide ? J’ai énormément de cernes, ça me tente vraiment !
    Merci pour ta réponse.

    A bientôt.

  5. Bonjour à toi, merci pour cette article très intéressant. J’aurais voulu savoir par rapport aux patchs Filorga s’ils sont mieux ? De plus il y a combien de patchs dans la boite ? Merci à toi et bon courage ????????????

    1. Je ne sais plus combien de patchs sont présents dans la boîte, je ne les ai plus car je les ai tous utilisés. Je n’ai pas vu de différence entre Filorga et ceux-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.