Slow Age Vichy : mon test & 10 soins pour vous

Slow Age Vichy est un soin anti-âge sorti au dernier trimestre 2016. Je l’ai essayé religieusement pendant près de deux mois à raison d’une application par jour. L’heure est venue de dresser mon bilan, et aussi de vous présenter les promesses de ce produit au nom évocateur dont vous avez probablement déjà dû croiser la route en (para)pharmacie. Car malgré sa cool attitude affichée, Slow Age Vichy possède bien plus de pouvoir qu’on ne le pense !

<

De l’exposome à Slow Age Vichy : le concept

Le vieillissement cutané est un sujet auquel personne n’échappe. Les scientifiques ont beau se pencher sur la question, on n’a pas (encore) trouvé la machine miracle. Mais… ils affirment déjà plusieurs choses intéressantes qui peuvent nous aiguiller dans notre routine beauté :

  • 80% du vieillissement cutané est lié à l’exposition aux UV et aux facteurs environnementaux. (1)
  • 20% (le reste, donc) est seulement lié à ce que l’on est, à notre facteur génétique en quelque sorte.

Les facteurs environnementaux responsables du vieillissement cutané portent un nom : c’est l’exposome. Ces différentes influences associées de façon répétitive tout au long de la vie favorisent donc l’altération d notre peau. (2)

slow age vichy

Slow Age Vichy contre les facteurs extérieurs de vieillissement cutané

Les experts scientifiques de L’Oréal se sont appuyés sur la recherche scientifique liée à l’exposome pour développer le nouveau Slow Age Vichy. Voici les facteurs que cet anti-âge promet de réduire l’impact des agressions extérieures les plus significatives comme :

Le stress :
Ca, je l’ai découvert lorsque j’ai souhaité traiter ma dermatite atopique il y a quelques années. Rien à voir avec l’anti-âge en soi, mais quand même vous allez comprendre… Ma dermatologue m’avait expliqué que j’étais davantage sujette aux irritations en période de stress. Et que l’une des solutions pour venir à bout de certains épisodes de haute sensibilité était peut-être de soigner… mon stress ! Du coup, ça ne m’étonne absolument pas que le stress puisse avoir une influence directe sur la peau dans le cadre d’une problématique anti-âge. Surtout si l’on est très souvent stressée… Bien sûr, Slow Age Vichy n’est pas une balle anti-stress, on se comprend… En tout cas, il permet de « limiter la casse » de façon visuelle sur le long-terme.

Le tabac & la fatigue : 
Et je dirais même l’hygiène de vie en général.

L’exposition aux UVA et aux UVB :
Petit rappel nécessaire : les UVA sont responsables de la pigmentation immédiate de la peau lors de l’exposition, du vieillissement cutané et parfois de certains cancers (ceux qui pénètrent en profondeur). Les UVB sont responsables des coups de soleil et aussi des cancers. Comme je vous l’ai déjà expliqué sur Babillages, les UVB ont un « indice » plus ou moins forts selon la période de l’année et la zone géographique où vous vous trouvez. Les rayons UVA, quant à eux, sont présents toute l’année même en hiver… D’où l’importance d’une protection adaptée.

La pollution :
Je ne le savais pas et je l’ai découvert en rencontrant l’une des responsables scientifiques de Vichy… la pollution dessèche la peau. Du coup, on observe entre autre une perte d’éclat certaine, mais aussi une sensibilité plus accrue de la peau.
2015 a d’ailleurs sonné la découverte de l’effet catalytique de la pollution sur les UV (3). Traduction ? L’exposition UV dans un environnement pollué accélère le vieillissement cutané.

Pour lutter contre ces facteurs de l’Exposome, le soin visage Slow Age associe des actifs innovants :

  • la racine de baicaline aux propriétés antixoydante large spectre luttre contre les effets des particules fines e des rayons uv.
  • le bifidus, dérivé de probiotiques aux vertus fortifiantes lutte contre l’inflammation et contribue au maitien d’une peau jeune et saine.
  • l’eau thermale minéralisante de Vichy chargée en 15 minéraux renfonce la peau des agressions exterieures
  • un système filtrant jusqu’aux UVA longs (SPF 25)

slow age vichy

Mon test de Slow Age Vichy : alors, verdict ?!

Loin de moi l’idée d’être anxiogène… ne fuyez pas ! Mais disons que je suis le « cobaye » idéal pour essayer Slow Age Vichy : j’ai (presque) 30 ans et probablement besoin de me mettre à l’anti-âge, je fume (!!), je vis dans une ville ultra-polluée (!!!), je n’ai jamais eu le réflexe d’appliquer une protection solaire de ville (!!!!!) (mais je me protège pendant les vacances au soleil), je suis hyper stressée, j’ai un rythme de vie bof bof…  Bref, Slow Age m’a intéressée justement parce que j’ai eu l’impression que ce produit pouvait :

  1. me faire prendre conscience de plein de choses liées à mon mode de vie & à mon environnement de vie… qui ont des répercussions à terme sans que je ne m’en aperçoive.
  2. peut-être m’aider sur le long-terme et correspondre à ma philosophie de : « traiter dans la durée sans chercher à tout prix un soin miracle qui promette une amélioration au bout de 10 jours ». En tout cas, Slow Age Vichy affiche clairement cette volonté d’accompagner dans la durée, et cela colle parfaitement à ma vision du soin anti-âge.

Les + de Slow Age : 

  • La texture hyper douce qui fond sur la peau. C’est un vrai bonheur à l’application, et on ne « sent » pas le soin une fois posé.
  • L’effet « peau douce » une fois appliqué, qui fait office de super base de maquillage au passage. Oui, Slow Age contient des silicones – la marque a fait l’effort de ne pas les placer trop haut dans la liste INCI, du coup c’est vraiment super méga soft.
  • le SPF 25 qui, du coup, est devenu un incontournable pour moi côté soin de jour. Ces histoires d’UVA m’ont pas mal fait réfléchir et je pense qu’intégrer un écran solaire à mes soins de jour est devenu ma grosse résolution beauté de 2017.
  • Le résultat au bout de 2 mois d’application : le grain de peau est effectivement plus lumineux, c’est indéniable !

Les – de Slow Age : 

  • Je vous recommanderais d’appliquer un sérum hydratant au préalable si vous avez la peau trop déshydratée. Ca n’est pas très grave en soi, mais je trouve Slow Age un poil trop peu hydratant pour moi. Combiné à un sérum, là c’est top !
  • J’aime énormément le packaging massif et assez lourd mais pour moi qui voyage souvent c’est un peu encombrant. Si bien que j’ai dû lui faire deux semaines d’infidélité pendant mes vacances en Thaïlande en novembre dernier, tant je n’avais plus de place dans ma valise.

Conclusion ? 
C’était totalement nouveau pour moi d’utiliser un anti-âge également positionné comme un « anti-pollution » et anti stress oxydatif, si je puis dire. L’expérience a été intéressante bien qu’étonnante : comme Vichy ne fait pas de sur-promesse du type « votre peau est plus jeune en 3 semaines« , on peut être tentée de tout arrêter. Pourtant, c’est sur la durée que Slow Age fera toute la différence, alors… je maintiens le cap ! Je recommande ce soin à celles qui n’ont pas de problématique de peau particulière hormis celle de prendre soin d’elle tout en souhaitant travailler sur la durée contre ce fameux exposome.

slow age vichy

Gagnez 10 soins Slow Age Vichy avec Babillages

10 d’entre vous auront la chance de tester Slow Age Vichy grâce à Babillages, plutôt cool n’est-ce pas ?! Il vous suffit de poster un commentaire sous cet article citant 2 actifs contenus dans le soin.

Indice : la réponse est ici ! ;) 

Fin du concours le 27 janvier 2017 à 23h00. Jeu-concours réservé à la France Métropolitaine & aux personnes majeures.

Publi-rédactionnel

 

Sources :
(1) Effect of the sun on visible clinical signs of aging in Caucasian skin. F. Flament and al. Clinical, Cosmetic and investigational Dermatol. 2013
(2) Concept découvert par leDr Christopher Wild, Directeur du Centre International de la Recherche sur le Cancer (CIRC), en 2005
(3) Pham, D. M., Boussouira, B.,Moyal, D., & Nguyen, Q. L. (2015). Oxidization of squalene, a human skin lipid: a new and reliable marker of environmental pollution studies. International journal of cosmetic science, 37(4), 357-365.

EDIT / CONCOURS TERMINE – Les gagnant(e)s sont : 

  • Charlotte – 20 janvier 22h23
  • Vanessa B – 20 janvier 22h34
  • Gwenaelle – 20 janvier 22h49
  • Candia – 24 janvier 13h42
  • Roussel Alicia – 21 janvier 1h42
  • Les Envies de Talie – 24 janvier 18 h 55
  • Froufrou and co – 24 janvier 0h13
  • Guezennovitch – 23 janvier 23h05
  • Maeva – 23 janvier 13h05
  • Éliiise – 21 janvier 14h03

Vous allez recevoir un e-mail pour récupérer vos coordonnées.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

250 commentaires.
  1. La Baïcaline anti-oxydant
    Le Bifidus dérivé des probiotiques
    et voilà merci

  2. Hâte de pouvoir tester ce soin dont la racine de baïcaline et le bifidus seront parfait en ce moment pour ma peau!
    Merci! : )

  3. Bonjour! c’est avec plaisir que je participe! je cite la Baïcaline anti-oxydante et l’Eau Thermale minéralisante de Vichy !!
    Bonne chance à toutes et bon week end***

  4. Nouvelle trentenaire , j aimerais vraiment tester ce produit.
    la racine de baicalin
    Le bifidus

    Bonne soirée et merci pour vos précieux conseils

  5. Les actifs sont la Baïcaline anti-oxydante, extrait de racine, du Bifidus dérivé des probiotiques et l’Eau Thermale minéralisante de Vichy. :)

    Bisous les filles.

  6. Étant moi aussi une presque trentenaire ce soin est fait pour moi! :p les actifs qu’il contient sont un Bifidus fortifiant dérivé de probiotiques à la Baïcaline, et l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy. Merci :)

  7. Bonjour Capucine, merci pour cette opportunité de tester ce soin qui a l’air canon! Les deux actifs contenus dans ce soin sont : la baïcaline et l’eau minéralisante de Vichy.
    Très bon week-end.

  8. Hello Capucine,
    Je participe à ce concours. Ma réponse : la baïcaline et l’eau minéralisante de Vichy.
    J’ai toujours été convaincue par les produits Vichy même si je trouve que ce ne sont pas des crèmes qui se suffisent. (Apparemment toi aussi pour celle-ci) Il faut souvent un sérum.

    Bref belle soirée et merci pour le concours.
    Audrey

  9. Bonsoir Capucine je tente ma chance pour gagner le soin Slow Âge de Vichy. Les 2 actifs contenus dans le soin sont :
    Baïcaline (anti oxydante)
    Bifidus dérivé des probiotiques
    Bonne soirée et à très vite j’espère ????

  10. Bonjour,
    Tout d’abord merci beaucoup pour ce petit concours fort sympathique !
    Comme tt le monde j’espère gagner pour avoir l’occasion de tester ce soins.
    Voici 3 des principes actifs du soin :
    – baïcaline
    – bifidus
    – extraits de racine
    Bonne soirée !!

  11. je voudrais bien tester a bientot 43 ans je cherche la creme ideale, la racine de baicaline et le bifidus sont ils les ingredients jeunesse pour ma peau, je souhaite essayer .merci babillages pour vos articles ????????? caroline mangold

  12. Bonsoir Capucine,

    La presque trentenaire que je suis aussi aimerait beaucoup essayer Slow Age !
    2 actifs ? La fameuse eau thermale de Vichy et tous ses mineraux et puis le bifidus entre autre.

    Merci pour ce partenariat !

  13. Bonsoir Babillage ,

    JE participe au concours et pour la composition de la slow Âge, il y a de la Baïcaline anti-oxydante, extrait de racine, du Bifidus dérivé des probiotiques et de l’Eau Thermale !

    J’espère vraiment pouvoir la tester, l’article donne envie ! ????????????
    Bonne soirée !
    Charlotte

  14. Un grand merci pour ce concour ! Les deux actifs sont l’eau thermale Vichy et le bifidus dérivé des probiotiques.??????

  15. Je serais très intéressée par tester ce produit! Merci d’ailleurs pour l’article très complet et la vidéo. En passant, J’ADORE ce pull vert que tu portes sur les photos!
    Quant au concours : la Baïcaline, de l’eau minéralisante de Vichy.

  16. 2 actifs contenus dans le soin :
    La Baïcaline anti oxydante et eau thermale

  17. Bonsoir Capucine, ce dernier né de Vichy m’intrigue beaucoup, je serais ravie de l’essayer ! Alors 2 des actifs contenus:
    la racine de baicaline et le bifidus. Bon week-end ! À bientôt

  18. Très tentée d’essayer ce nouveau soin Vichy a la racine de baicaline et au bifidus !!

  19. La baïcaline et le bifidus dérivé des probiotiques !! ???? C’est vraiment LE soin qui me fait de l’œil en ce moment ! Je n’entends que des commentaires positifs. Merci pour ce concours, c’est top ! Je croise les doigts !!!!!!!!

  20. Bonjour!
    Merci pour cet article très intéressant. Je participe avec plaisir à ton joli concours. J’aimerais beaucoup tester ce soin Slow Age Vichy, avec ces deux actifs : la racine de baicaline aux propriétés antixoydante et le bifidus, dérivé de probiotiques aux vertus fortifiantes. Je te souhaite un bon week-end :-)

  21. Bonsoir ! Merciiiii de nous gâter avec ce joli concours. Le slow age vichy possède trois actifs puissants dont la baïcaline, du bifidus dérivété des probiotiques et de l’eau thermale minéralisante de Vichy.
    Je participe avec plaisir et croise fort les doigts.???? J’aimerai beaucoup pouvoir découvrir ce soin ayant tout juste la trentaine, je croise fort les doigts.???? Belle soirée

  22. Bonsoir!Merci pour le concours.
    2 des principes actifs sont la Baïcaline anti-oxydante, extrait de racine et l’Eau Thermale minéralisante de Vichy.
    Je tente ma chance.

  23. Bonsoir Capucine,
    Ce soin à l’air top et correspond bien à nos vies de femmes actives.
    Les 2 principes actifs sont la racine baicaline et le bifidus.
    Bonne chance à tous
    Bise

  24. Bonsoir, merci pour ce concours. La gamme Vichy est formidable. Voici deux desemaines principes actifs sont la racine de baicaline et le bifidus.
    Bonne chance à tous

  25. Coucou,

    Je participe avec grand plaisir à ce concours. J’aime beaucoup les produits de cette marque. J’utilise les produits normaderm, mais n’ai jamais essayé leurs produits anti-âge. Voici 2 actifs contenus dans le soin : baicaline Anti-oxydante et bifidus dérivé des probiotiques.
    Merci beaucoup pour cet article très intéressant et pour ce concours. Bonne chance à toutes.

  26. Bonsoir capucine
    Super ce soin. Il correspond bien à toutes les su6oer women que nous sommes.
    Les 2 principes actifs : la racine baicaline et le bifidus.
    Bonne chance à tous
    Bise

  27. Salut capucine
    Je participe très volontiers et j’annonce les 2 actifs BaÏcaline et Bifidus
    Je croise les doigts pour être retenue ;-)
    Bisous
    Maud

  28. Bonsoir Capucine et toute l’équipe de Babillages, merci de nous gâter, très joli concours et hâte de découvrir ce joli soin Vichy ! Deux des actifs contenus dans le soin sont : baïcaline et le bifidus dérivé des probiotiques ! Je croise les doigts et je vous suis sur Facebook, mon pseudo Bénédicte Hérault et voici mon partage : https://www.facebook.com/benedicte.montpellier/posts/10154891832549330 et je te suis sur Instagram, mon pseudo : benedictemontpellier. Je croise les doigts et bonne continuation pour votre joli blog et tous vos supers articles et vidéos ! Bénédicte.

  29. Voici deux actifs contenus dans le soin : la Baïcaline anti-oxydante et extrait de racine mais il y a aussi du Bifidus dérivé des probiotiques et l’Eau Thermale !

    Un soin à tester, je l’espère ????????????

  30. Bonsoir Capucine,

    Alors déjà tu es adorable dans la vidéo ! Rien que ça, ça donne envie d’utiliser cette jolie crème !
    Ensuite, je suis une inconditionnelle de Vichy depuis toujours, les soins solaires sont top, les soins anti-imperfections que j’utilisais quand j’étais ado aussi et maintenant le lait démaquillant qui est devenu mon indispensable.
    En ce qui concerne les actifs contenus dans ce soin, je dirais la baïcaline et le bifidus dérivé des probiotiques :)

    Merci infiniment de toujours être de si bons conseils ! D’ailleurs je viens d’acheter la poudre libre de Kate Von D sur le site de Sephora, après t’avoir vu l’utiliser sur instagram storie il me semble :) Hâte de la tester.

    Très bonne soirée à toi jolie Capucine

  31. Bonsoir Capucine!
    Merci pour ce concours!
    La réponse est Bifidus fortifiant dérivé de probiotiques à la Baïcaline et à l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy
    Je croise les doigts!!
    Bon week-end!

  32. Bonjour !
    j’ai très envie de tester moi aussi le slow âge car à 39 ans je suis en recherche de la crème des crèmes (oui je sais jeux de mots pourri ) donc merci Babillage de nous offrir cette opportunité.
    Donc je cite comme actifs presents dans slow âge le bifidus et l’eau thermale mineralisante.
    Merci et vive Babillages j’adore ????

  33. Bonjour !
    j’ai très envie de tester moi aussi le slow âge car à 39 ans je suis en recherche de la crème des crèmes (oui je sais jeux de mots pourri ) donc merci Babillage de nous offrir cette opportunité.
    Donc je cite comme actifs presents dans slow âge le bifidus et l’eau thermale mineralisante.
    Merci et vive Babillages j’adore ????

  34. Merci pour cette article très complet Capucine ! J’ai très envie de tester ce produit alors je tente ma chance ! Deux des actifs contenus dans ce soin sont la Baïcaline anti-oxydante et du Bifidus dérivé des probiotiques !

  35. Ce concours tombe parfaitement bien puisque ce soin me fait de l’œil! Les 2 actifs sont « BAÏCALINE » et le « BIFIDUS dérivé des probiotiques ».

  36. Merci pour ce concours et surtout la possibilité de tester cette crème, étant plus âgée que toi (39 ans cette année ) je pense en avoir besoin Et es commentaires m ont convaincu agréable d avoir tous les avantages et inconvénients sans chichi c est parfait
    J ai vu qu il y a de la baïcaline (Anti oxydant) Et des bifidus dérivés des probiotiques dedans (fortifiant)
    Belle soirée capucine et aussi à camille bisous les filles
    gwenaelle (gwenlovi sur Instagram)

  37. Je suis une fan des produits VICHY, et ce soin a l’air vraiment sympa donc je participe à ton concours :)
    Les 2 actifs contenus dans le soin sont : LA BAÏCALINE et l’EAU THERMALE.

    Bisous!

  38. La baïcaline anti-oxydante et le bifidus dérivé des probiotiques ! Je ne gagne jamais aux concours mais qui sait !

    1. Bonjour Capucine.Super ce partenariat avec Vichy! J’ ai appris plein de choses avec ton article.Je ne pensais pas que le stress et la pollution étaient aussi nocifs pour notre peau.Pour y remédier on trouve dans le soin Slow Age 2 actifs innovants: la racine de baïcaline aux propriétés anti-oxydantes et le bifidus dérivé des probiotiques.Bonne journée à toutes.????

    2. Bonjour Capucine.Super ce partenariat avec Vichy! J’ ai appris plein de choses avec ton article.Je ne pensais pas que le stress et la pollution étaient aussi nocifs pour notre peau.Pour y remédier on trouve dans le soin Slow Age 2 actifs innovants: la racine de baïcaline aux propriétés anti-oxydantes et le bifidus dérivé des probiotiques.Bonne journée à toutes.????

  39. Je tente ma chance avec plaisir car j’aime beaucoup cette marque ( puis bon 29 ans passé aussi ;-))
    ce soin contient de la Baïcaline anti-oxydante ainsi que du Bifidus dérivé des probiotiques entre autres …
    Voila merci beaucoup pour tes articles qui nous permettent de faire de belles découvertes !

  40. Coucou Capucine,
    Tu me donnes bien envie de tester cette petite merveille … Voici 2 actifs présents dans ce nouveau serum : Baïcaline & Bifidus
    J’ai moi même l’âge pour mettre de l’âge de mettre de l’anti âge… (31) ????
    D’avance merci en tout cas pour ce concours !! Bisous bisous

  41. Bonjour Capucine,
    et merci pour ce test et ce concours ! je me sens aussi concernée et intéressée par ce produit parce que trentenaire et maman de 3 enfants en 2 ans, avec un boulot assez prenant/stressant et un rythme de vie pas idéal ;-)
    Deux des actifservices sont l’eau minéralisante de Vichy et le bifidus dérivé des probiotiques ..
    Je croise les doigts, bonne soirée !

  42. Merci pour ce super concours, j’ai très envie de tester ça ! En plus de l’eau thermale Vichy, les 2 principes actifs sont : la racine de baicaline et le bifidus, dérivé de probiotiques.

  43. Bonsoir,
    Deux des trois actifs sont la Baïcaline anti-oxydante, extrait de racine et le Bifidus dérivé des probiotiques.

    En tous les cas, ce très utile article donne envie d’essayer ce soin anti-âge;

    bien à toi
    titi

  44. Eau Thérmale minéralisante de Vichy et la Baïcaline, racine dont je ne connaissais pas même l’existence !
    Merci pour cet article, ayant le même âge que toi il va bien falloir que je me mette à l’anti-âge aussi, aïe aïe aïe !

  45. Merci pour ce concours, ce billet donne envie, si je ne gagne pas je pense que je me l’offrirai … alors pour les actifs il y a du bifides et de l’eau thermale Vichy bien sûr … mais dis moi, tu as repris la cigarette ? :-(

  46. Coucou Capucine. Merci pour cet article formidable qui m’intéresse fortement , et oui je suis une grande stressée egalement . Je participe donc volontiers au concours ???? les deux principaux actifs sont le bifidus et l’eau thermale . Dans l’espoir de testé cette gamme Vichy prochainement .. À bientôt .

  47. Un article qui donne bien envie de tester ce produit anti-âge! Jeune trentenaire il faut vraiment que j’y songe ^^

    2 des 3 actifs sont la Baïcaline anti-oxydante, extrait de racine et l’Eau Thermale minéralisante de Vichy .

    Plus qu’à ????????

  48. bonjour

    merci justement il me faisait de l’oeil
    les 2 principes actifs sont le bifidus et la baicaline
    je croise fort tous les doigts

    bises les filles

  49. Bonjour,
    Merci pour ton article complet.
    J’aime beaucoup les produits de parapharmacie..Ils’sont souvent efficaces, plus abordables en termes de prix et issus d’une recherche poussée.
    Je participe au concours et j’aimerais découvrir Slow Âge (j’ai retenu que pour les peaux déshydratées il vaut mieux y associer un sérum)
    Voici 2 des composants du soin Vichy Slow Age : le bifidus, et l’eau thermale minéralisante de Vichy chargée en 15 minéraux.
    Merci pour ce concours

  50. Je participe à ce super concours !!! Les deux actifs contenus dans le soins slow âge sont :la racine de baicaline et le bifidus, dérivé de probiotiques

  51. Bonjour,
    Mervi pour ce j9li concours. Voici deux actifs de ce soin que j’aimerai découvrir le bifidus et l’eau thermale de vichy.
    je croise les doigts ????????????
    Bon week-end
    Emma

  52. Bonjour,
    Mervi pour ce j9li concours. Voici deux actifs de ce soin que j’aimerai découvrir le bifidus et l’eau thermale de vichy.
    je croise les doigts ????????????
    Bon week-end
    Emma

  53. Merci pour ce joli concours !

    Comme actifs, je cite la Baïcaline anti-oxydante et l’Eau Thermale minéralisante de Vichy.

    Belle journée

  54. Bonjour Capucine , la racine de Barcelone et le bifidus font partie entre autre de la composition du soin Vichy, j ai essayé ce soin grâce à un échantillon dans le magazine Elle , j’ai beaucoup apprécié la texture, merci , belle journée christelle canal

  55. Coucou les filles de Babillages,
    Tout d’abord un grand merci pour ce concours, vous aimez nous gâter et ça fait plaisir de pouvoir nous aussi tester ces produits ????
    Le Slow Âge Vichy contient de la baïcaline anti-oxydante mais aussi du bifidus dérivé des probiotiques ????
    Je croise les doigts ????????

  56. Il a l’air trop cool ce produit :o je participe à ton concours :D
    Les deux actifs du produit sont : la Baïcaline anti oxydante et du Bifidus dérivé des probiotiques. Vive Vichy !!

  57. Merci pour ce concours!
    Voici 2 actifs contenus dans le soin: la baicaline et l’eau minéralisante de Vichy.
    Bon weekend!

  58. Eau minéralisante de Vichy et SPF25 pour la protection ! J’ai un peu les meme caractéristiques de peau et hygiène de vie que toi… je pense que ça peut également m’aider ???? Merci Capucine !
    Emeline

  59. Bonjour Capucine, merci pour ce concours! Je tente ma chance avec la baïcaline et le bifidus! ????

  60. Bonjour,

    Bon je crois que ce soin pourrait pas mal me correspondre… 30 ans depuis quelques jours, vivant tout proche de Paris et une vie un peu surmenée…
    Je participe donc avec plaisir. Les actifs contenus sont la Baïcaline anti-oxydante, extrait de racine, du Bifidus dérivé des probiotiques et l’Eau Thermale minéralisante de Vichy.
    Merci pour ce joli concours encore une fois.

  61. bonjour, j’aimerai bien tester ce nouveau soin, ma peau en a besoin… 2 actifs parmi les 3 : la Baïcaline anti-oxydante, extrait de racine et l’Eau Thermale minéralisante de Vichy
    bon week end

  62. Bonjour,

    Merci pour cet article très intéressant. C’est toujours bien d’avoir un retour sur un produit.
    Je comptais justement m’orienter vers un soin prévention anti-ride car à 26 ans il est tant de s’en soucier… Le soin Vichy me paraît intéressant mais je ne sais pas si l’effet anti-age est l’équivalent d’un anti-ride…

    J’adorerais pouvoir le tester et pourquoi pas l’adopter, alors je participe au concours !
    Voici deux actifs contenus dans la crème :
    -La Baïcaline anti-oxydante
    -Le Bifidus dérivé des probiotiques

    Merci encore !

  63. super article bien détaillé très intéressant,ce produit donne envie vraiment de le tester c’est tellement important de protéger sa peau correctement . je participe donc à ce concours pour ce produit qui contient de l’eau thermale de vichy et du bifides entre autre :) bisous

  64. Bonjour,
    Merci pour ce cadeau!
    Réponse: la Baïcaline anti-oxydante, extrait de racine et du Bifidus dérivé des probiotiques.
    Bonne journée
    Sarra

  65. Ma réponse est Baicaline anti oxydante & bifidus dérivé des probiotiques ????
    Merci pour ce jolie concours

  66. Hello Capucine ! Merci pour ce concours et cet article. Tu me donnes envie de tester ce produit, que je ne connais pas, mais je suis rarement déçue des produits Vichy, ils sont tops ! Voici les deux actifs : Racine de baicaline et bifidus.
    Je te souhaite un bon week-end, et continue de râler sur insta story ! J’adore ;)
    Bises
    Éliiise

  67. Bonjour,
    La réponse est : les racines de baicaline et le bifidus.
    Jai bien envie d’essayer, à presque 30 ans , le bon âge!

    Aurelie

  68. Bonjour!
    Merci pour le concours :)
    2 actifs qui sont contenus dans le soin sont:
    – la BAÏCALINE qui est une anti-oxydante
    – et le BIFIDUS DÉRIVÉ DES PROBIOTIQUES
    qui sert de fortifiant

    Merci beaucoup

  69. Je voulais l’acheter pour le tester justement, ce concours tombe bine :)
    Voici deux ingrédients contenus dans le produit : la Baïcaline anti-oxydante, extrait de racine et du Bifidus dérivé des probiotiques

    je croise les doigts !

    Merci pour ce super concours !

  70. oh chouette!!!

    Il y a de la Baïcaline anti-oxydante, du Bifidus dérivé des probiotiques et l’Eau Thermale minéralisante de Vichy :)

    Maintenant je croise les doigts :)

  71. Bonjour,
    Il s’agit de l’eau minéralisante de Vichy et de la Baïcaline anti-oxydante.
    Bonne journée à vous.

  72. Coucou Capucine!
    Voilà un soin novateur qui me tente bien ! J’en ai un peu marre des produits qui promettent des effets lifting et tout… je veux du concret et du ciblé :)
    Je participe donc bien volontiers!
    Parmi les actifs du produit, il y a du Bifidus et de la Baïcaline !

    Merci et bon WE!

  73. Bonjour, j’aimerai participer au concours si cela est possible
    Les deux actifs sont baïcaline et le bifidus dérivé des probiotiques
    Merci beaucoup pour ce concours :)

  74. Ce produit a l’air top ! Tes conseils me donne envie de le tester.
    Voici 2 des actifs présents : Baïcaline et Bifidus dérivé des probiotiques

    Merci !

    Raphaëlle

  75. Merci pour ce joli concours.
    Je commence à utiliser des anti âges et à en voir aussi les effets .
    Celui là serait parfait pour moi à tester.
    Les deux actfs sont la Baïalcaline anty oxydante, et le Bifidus dérivés des probiotiques et bien sur l’eau thermale de Vichy

    Bonne chance à toutes

  76. Merci pour ce concours, je tente ma chance car ce produit me tente depuis un moment déja.
    Ma réponse est la Baïcaline et l’eau minéralisante de Vichy
    à très vite et merci pour tes articles toujours complets et informatifs
    Carine

  77. Hello team Babillages! À ce que je lis, je suis aussi dans la cible: 31 ans, parisienne, stressée… N’en jetez plus! Je me réjouirais de pouvoir tester ça histoire de peut-être sauver les meubles. Bref merci du concours! Bon weekend !

  78. Hello encore! La fatigue aidant (clairement je suis encore plus dans la cible), j’avais oublié l’essentiel, les réponses ! Il y a dans le soin du bifidus, et de la racine de baicaline… Cette fois c’est bon!

  79. Bonsoir et merci!
    Je serais ravie de tester ce soin!
    Je participe avec plaisir.
    Deux actifs présents dans le produit : la Baïcaline anti-oxydante (extrait de racine) et l’Eau Thermale minéralisante de Vichy.
    Bon week-end!

  80. Merci Capucine pour cet avis détaillé et intéressant. J’avais déjà très envie d’essayer ce produit tu as terminé de me convaincre. Alors je tente avec plaisir. Les 2 actifs contenus dans le soin sont la Baïcaline Anti-oxydante et le BIfidus dérivé de son probiotique fortifiant.
    Bonne chance à toutes et vive #Babillages

  81. Merci pour ce concours !
    2 actifs présents dans ce soin : la Baïcaline anti-oxydante et du Bifidus dérivé des probiotiques.

    Je crois les doigts…

  82. Hello! Slow Age de Vichy contient de la Baïcaline aux vertus Anti-oxydante, de l’eau minéralisante
    de vichy aux vertus fortifiante et du bifidus dérivé des probiotiques aux vertus fortifiantes. Sans oublier le spf 25 pour protéger ;) merci pour ce jeu concours! bisous

  83. Deux actifs contenus dans ce soin très tentant : la racine de baïcaline et le bifidus! Merci pour ce nouveau très beau concours!

  84. La Baïcaline anti-oxydante et du Bifidus sont les 2 actifs! Croisons les doigts XXX Bonne Année 2017 Camille!

  85. Je suis une grande consommatrice de produits Vichy, aussi bien pour le corps que pour le visage. Le noiveau slow age a l eau mineralisante de vichy et a la baïcaline a deja tout pour me séduire, il ne reste plus qu a le tester !!

  86. Bonjour Capucine
    Merci pour ce concours, les deux actifs contenu dans ce soin sont
    la Baïcaline anti-oxydante, extrait de racine, du Bifidus dérivé des probiotiques.
    Passe une bonne soirée et un très bon week-end

  87. Les 2 actifs de Slow Age Vichy sont la racine de baicaline et le bifidus.
    Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts.

  88. Bonjour Capucine !
    Encore une occasion pour nous dorloter. Merci pour tous ces jeux concours. Que la chance soit avec moi ! ;-)
    Alors, 2 des actifs sont : la Baïcaline anti-oxydante et le Bifidus dérivé des probiotiques.

    Au plaisir de lire tes conseils et d’y découvrir toutes les nouveautés beautés.
    Sophie

  89. Bonsoir, merci pour ce bel article très complet, depuis sa sortie slow âge me fait de l’œil alors je serais ravie de pouvoir le tester à l’approche de mes 29 ans! La racine baicaline et le bifidus sont 2 actifs de ce produit. Je croise les doigts!

  90. Bonjour
    Les 2 actifs sont
    Bisous dérivé des probiotiques
    Baïcaline

    Et je serais ravie de tester ce produit
    .
    Cordialement

  91. J’ai déja testé la Slow Age de Vichy,j’ai totalement kiffé!!!!Odeur,a tomber par terre,texture hyper agréable,fini légérement poudré,elle contient un puissant anti oxydant:La Baicaline;qui lutte,contre les radicaux libres/stress oxydatif(pollution,UVA/UVB,stress,tabac,….etc),ainsi qu’un bifidus(probiotique),et un SPF 25!!!!J’ai eu un véritable coup de foudre,pour ce soin!!!A essayer sur plusieurs mois;la Slow Age doit montrer,son efficacité sur quelques mois!!!!Merci Vichy…..

  92. Coucou Capucine,
    Merci pour ce concours, Vichy c’est une marque de confiance que j’ai toujours vu dans la salle de bains de ma maman et j’aimerai beaucoup essayer ce soin qui est composé de 3 actifs comme la Baïcaline et d’eau minéralisante de Vichy.
    Bon lundi ;-)

  93. Bonjour Capucine,
    Je tente ma chance pour gagner cette gamme Slow Age de Vichy afin de prendre soin de ma peau !!
    Merci pour cette article très intéressant :)
    Je n’oublie pas les actifs des produits Slow Age qui sont le Bifidus et la Baicaline.
    Belle semaine à toi !!
    Bérénice

  94. Utiliser une crème contenant un SPF est également une de mes résolutions de cette année, j’avoue que c’était aussi le cas en 2016 mais je n’ai jamais trouvé celle qui me convenait…
    Du coup je participe à ce concours car j’ai vraiment envie de tester cette gamme!
    2 actifs contenus dans cette crème : l’eau minéralisante de vichy et la baïcaline.
    Merci pour cet énième concours! :)

  95. Hello ! J’ai tres envie de gagner ce soin, alors mes reponses sont la racine de baicaline et le bifidus : ) je croise les doigts ! Belle journée

  96. Merci beaucoup pour ce test ! C’est un produit très intéressant ! J’ai 24 ans et justement je me demandais à partir de quel âge il fallait penser à un anti âge ? Merci Babillages.

  97. Bonjour Capucine ,

    J’ai hâte de participer à ce concours. Alors ma réponse est que parmi les actifs contenus dans ce sérum , il y a le BAÏCALINE qui est un anti-oxydant et le BIFIDUS dérivé des probiotiques qui est un fortifiant.

    Bonne journée.

  98. Coucou! Dans ce soin, on peut trouver du bifidus et de l’eau thermale minéralisante de Vichy!
    Espérons que la chance soit avec moi!!!
    Bonne journée!

  99. Les 2 actifs : bifidus dérivée de probiotiques et eau thermale minéralisante de vichy
    Je lorgne sur ce produit depuis plusieurs semaines en tant que jeune trentenaire hyper stressée avec une peau a tendance atopique alors je croise les doigts

  100. Coucou Capucine et merci pour ce concours qui tombe à pic pour moi ! je remarque de plus en plus que ma peau souffre de la pollution et des plusieurs facteurs extérieurs ! la preuve je suis souvent en déplacement à Paris et quand je reviens dans ma campagne du sud de la France ma peau est tout de suite plus belle ! Deux des ingrédients contenu dans le Slow Age de Vichy sont La Baïcaline reconnue pour ses propriétés Anti-oxydantes et du Bifidus provenant des probiotiques ayant un effet fortifiant ( ce qui se passe à l’interieur se voit à l’éxtérieur non ?)!

  101. Bonjour
    Comme principes actifs il une le bifidus et l’eau thermale, voilà ‘ j’espère gagner car j’en aurais bien besoin. Je reviens de la Martinique et ma peau de presque trentenaire a pris un sacré coup de chaud ! J’aimerais prendre l’habitude de la soigner mieux et lui apporter les actifs dont elle a besoin. Merci ????

  102. Bonjour la Team Babillages !
    Je tente ma chance pour ce concours car ma peau a besoin d’un coup de main pour chasser le stress oxydatif ^^
    Les deux actifs que je peux citer sont la baïcaline et le bifidus dérivé des probiotiques =)

    Bonne journée ! Bisous

  103. Les deux actifs sont
    Baïcaline anti-oxydante,
    Bifidus dérivés des probiotiques

    Merci de la présentation de ce produit…

  104. Deux des actifs sont là baicaline et l’eau thermale de vichy
    J’ai testé un échantillon et adoré je voudrais vraiment le gagner merci babillages pour tous ces bons conseils beauté

  105. Bonjour je crois que mon envoi n’a pas fonctionné deux des actifs sont l’eau thermale de Vichy et la baicaline
    J’ai testé un échantillon et j’ai été enchanté c’est vrai que si je ne gagné pas malgré tout je l’acheterai merci pour vos bons conseils babillage

  106. Bonjour Capucine,

    j’ai très envie de tester ce serum qui contient entre autres du Bifidus fortifiant dérivé de probiotiques et de la Baïcaline anti-oxydante.

    Belle journée à toi

  107. Bonjour,

    Je participe à ce concours avec joie ????
    Alors la réponse est la BAÏCALINE et BIFIDUS DÉRIVÉ
    DES PROBIOTIQUES

  108. Hello la Team Babillages!
    Je participe avec plaisir à ce concours, je cherche justement un bon soin pour commencer l’anti âge.
    Pour ce qui est des actifs présents, on retrouve du BIFIDUS dérivé des probiotiques et de l’eau minéralisante de Vichy.
    Je croise les doigts, merciii!

  109. Bonjour! Merci pour cette super opportunité! Je cite comme actifs la Baïcaline anti-oxydante, et le Bifidus dérivé des probiotiques.
    Bonne journée!

  110. Hello hello !

    Les soins slow âge contiennent du bifidus et de l’eau minérale de Vichy bien sûr !
    Je croise les doigts pour ce Super concours !!

  111. Les actifs contenu dans Slow Âge Vichy sont la Baïcaline anti-oxydante, extrait de racine, et l’Eau Thermale minéralisante de Vichy. J’ai hâte de pouvoir tester!

  112. De la bac aline et du bifidus ainsi que de l’eau thermale de Vichy! En espérant pouvoir tester vite ce nouveau produit ?

  113. Bonjour Capucine,

    la Baïcaline anti-oxydante, extrait de racine et l’Eau Thermale minéralisante de Vichy sont deux des actifs :)

    bonne journée

  114. Bonjour je tente ma chance je m’appelle Clemence heureuse Maman de deux enfants dont ma derniere est arrivée le 09 Janvier de cette année. J’ai 34 ans et ce soin Vichy me parle !!! Je tente donc ma chance pour le tester ! On trouve de la Baicaline Et de l’eau minéralisante de Vichy ! Bonne chance à tout le monde !

  115. Bonjour, je participe avec grand plaisir! Elle a l’air vraiment efficace cette crème !

    Cette crème contient 3 actifs puissants dont la Baïcaline anti-oxydante, extrait de racine et du Bifidus dérivé des probiotiques .

    Merci.
    Bonne journée.

  116. Bonjour,

    Merci tout à d’abord pour ton article. C’est toujours un plaisir de vous lire.

    Les deux principes actifs : L’eau thermale minéralisante de Vichy et la racine de baicaline.

  117. Bonjour Capucine,

    Merci pour ce concours! J’ai acheté le masque desalterant de Vichy suite à ta revue de produit et je dois avouer que je ne peux plus m’en passer!

    J’imagine que ce soin slow age pourrait egalement convenir à mon type de peau!

    2 actifs contenus dans le soin sont le SPF 25 et la BAÏCALINE

    Bien à toi!

  118. Bientôt 30 ans également cette année, alors je serais ravie de tester ce produit Vichy ! 2 actifs contenus dans le soin sont le Bifidus et la Baïcaline. Je croise les doigts!

  119. Bonjour Capucine, je cite la baicaline et l’eau mineralisante de Vichy, merci et bonne fin de journée!

  120. Un produit qui a l’air super je participe avec plaisir ! Le Slow Age contient entre autres de la baïcaline et de l’eau minéralisante de Vichy.
    Merci Capucine !

  121. Bonjour capucine,
    Baïcaline et l’eau minerlaisante de vichy sont des actif de ce soin :)

    Continue comme tu le fait j’adore ce blog !

  122. Je participe au concours! Les deux actifs sont le baïcaline et le bifidus dérivé du probiotique.

  123. Bonjour Capucine,

    me sens concernée! Suis dans le créneau pour l’utiliser! ;-p
    Merci donc pour ce concours et cette découverte!
    Et voici la réponse:
    2 actifs contenus dans le soin.:
    – la Baïcaline anti-oxydante
    – le Bifidus dérivé des probiotiques

  124. je connais la marque découvre ce nouveau produit! espère être sélectionnée, hâte d’essayer!!

  125. Bonsoir!
    Voilà ce qu’il me faut!
    je tente ma chance avec grand plaisir !!!
    Voici ma réponse : BAÏCALINE et SPF 25
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  126. Hello Capucine et merci pour ce concours !
    Parmi les actifs, il y a la Baïcaline et l’Eau Thermale minéralisante de Vichy.
    Bonne chance à toutes !

  127. Bonjour à toute l’équipe du Babillage Office :)
    Comme toujours, cet article est juste parfait et comme toujours cela m’a donné envie de tester ce nouveau produit ….
    Alors, afin d’éviter une crise de mon cher ami je cite mon conseiller bancaire, je choisis de tenter ma chance à ce merveilleux concours qui me permettrait de tester ce soin tant convoité.
    Pour répondre à LA question …. Je dirais que ce soin anti-âge est composé entre autres de racine de baïcaline et de bifidus dérivé des probiotiques.
    Enfin, j’en profite pour te remercier toi, Capucine, ainsi que toute ton équipe, pour tous les conseils et découvertes partagés sur ton blog.
    Bonne soirée à tous. Sophie.

  128. Bonjour Capucine! Il a l’air bien chouette ce soin du visage! Ma peau sensible+ capricieuse pourrait aimer, en grande aficionados de la marque (mais si… Dermablend a l adolescence déjà!). Donc… Je participe au concours! Alors les grands vainqueurs du produits sont: le baïcaline et l’eau minérale de Vichy! Bon, j’étais au 18ème rang au cours de chimie de madame Parc, mais ca + ça =jolie peau hein!

  129. Super concours merci beaucoup.
    Les 2 principes actifs innovants sont : le bifidus, dérivé de probiotiques aux vertus fortifiantes et l’eau thermale minéralisante de Vichy chargée en 15 minéraux.
    Merci
    Froufrouandco

  130. Bonjour Capucine, j’ai en ce moment une routine de soin Vichy et à la lecture de ton article je prends conscience qu’il faudrait que je cible davantage mes soins (32ans ????) anti âge ! C’est pourquoi je participe au concours. Ce serait l’occasion de tester. Bonnejournee

  131. bjr !! j’ajoute mon commentaire pour participer au concours, comme bcp je suppose ^^ 2 des 3 actifs sont: bifidus dérivés des probiotiques et eau minéralisante de vichy. je te souhaite une douce journée, et merci pour ce concours, au passage, si mon conseil peut aider: vichy est une marque assez « sure » pour moi qui fait des allergies avec ma peau sensible ;)

  132. Bonjour,
    Je participe avec plaisir, j’ai beaucoup entendu parlé de ce soin et j’adorerai le tester.
    La Baïcaline anti-oxydante et du Bifidus dérivé des probiotiques sont 2 des actifs contenus dans le Slow Age. Merci pour ce concours, je croise les doigts… Très bonne journée.

  133. encore une très bel article Capucine ! merci celà donne envie d’essayer !!
    pour les 2 actifs à citer je dis donc la racine de baicaline et le bifidus

  134. Bonjour, voici 2 actifs contenus dans le soin : la baïcaline et le bifidus!
    Merci pour ce concours!

  135. Les deux actifs dans le soin est :
    1.la baicaline anti oxydant de racine
    2. Du bifuduse dirive des probiotique
    Je tente ma chance pour le testee

  136. Coucou Babillages!
    Merci encore pour cet article très complet et intéressant. J’ai 27 ans et je commence à me dire qu’intégrer un soin anti âge dans ma routine peut être sérieusement envisageable!
    Pour les 2 actifs: la Baïcaline anti-oxydante, extrait de racine, du Bifidus dérivé des probiotiques.
    Bonne journée et merci pour ce concours, c’est chouette!

  137. bonjour Capucine ! merci pour ce post très intéressant qui m’a vraiment donné envie de tester ce nouveau soin!
    voici 2 principes actifs : la baïcaline et l’eau minéralisante de Vichy. Je croise les doigts, bonne continuation !!

  138. Je tente ma chance aussi et je donne comme réponse
    Baïcaline
    SPF 25
    Eau minéralisante de Vichy

    Merci pour ce concours ????????

  139. Merci pour ce super concours !! Alors voyons : la racine de baycaline et le bifidus dérivé de probiotiques.
    Merci pour tes articles, j’ai découvert pleins de produits géniaux grâce à toi !

  140. Deux actifs présents, la racine de baicaline et le bifidus (actif^^)!
    Depuis qu’il est sorti j’ai envie de le tester mais il est un peu cher pour moi, donc c’est une bonne occasion :-)
    Merci de ce petit concours !
    Bonne après-midi

  141. J ai 43 ans, et je testerais avec plaisir ce soin qui à l air pas mal!!!

    SPF 25
    Protecteur
    BAÏCALINE
    Anti-oxydante

    Voilà!!

    Et merci!

  142. Hâte de pouvoir tester ce soin dont la racine de baïcaline et le bifidus seront parfait en ce moment pour ma peau!
    Merci! : )

  143. Eau et bifidus ! Il a l’air fabuleux, j’irai l’ essayer si je ne le gagne pas (mais ce serait top de le gagner ! )
    Merci pour ce concours !

  144. Bonjour et merci pour ce concours!
    Ce produit contient de la Baïcaline, et bien sûr de l’eau thermale minéralisante de Vichy.
    Meilleurs voeux et bonne chance à toutes!

  145. Salut Capucine,

    Les 2 principaux actifs contenus dans le soin Slow Age de Vichy sont La Baïcaline qui a une action anti-oxydant et le Bifidus dérivé par des probiotiques.
    Un nouveau soin révolutionnaire qui me tente bien !

    Bonne journée :)

  146. Hello,
    Ce nouveau produit contient de la baicaline et du bifidus
    Bien à vous,
    SophieMO

  147. C’est super de pouvoir testé des produits comme toi !
    Les actifs contenus dans le soin sont la BAÏCALINE et BIFIDUS DÉRIVÉ DES PROBIOTIQUES.

    MERCI !

  148. le soins Slow Age Vichy contient
    Anti-oxydante
    BIFIDUS DÉRIVÉ
    DES PROBIOTIQUES
    Fortifiant
    EAU MINÉRALISANTE
    DE VICHY
    Fortifiante
    afin de vous rendre une peau sublime

  149. Bonjour Capucine,

    Le soin contient de la baïcaline et du bifidus dérivé des probiotiques.

    Merci pour ce concours !

  150. Coucou,
    Super! je vais citer « l’Eau Thermale minéralisante de Vichy » et « la Baïcaline anti-oxydante » :-)
    Merci c’est sympa d’organiser ce joli concours ?
    bonne fin de journée

  151. Bonjour Capucine !!!

    On dirait que ce produit a été spécialement formulé pour ma peau capricieuse mature, sensible, sujette aux rougeurs et à la déshydratation (liste non exhaustive), je me ferais un plaisir de le mettre à l’épreuve.

    Parmi les ingrédients vedettes, on trouve notamment de l’eau minéralisante de Vichy et de la Baïcaline.

    Merci et bonne soirée.

    Nathalie

  152. Bonsoir
    L eau thermale minéralisante ainsi que le bifidus. Merci pour ce concours Ét bonne chance aux participant(e)s

  153. coucou
    trop chouette merci
    il ya BAÏCALINE
    Anti-oxydante
    BIFIDUS DÉRIVÉ
    DES PROBIOTIQUES
    Fortifiant
    bisous

  154. Coucou Capucine :)
    Merci pour ce super concours :)
    J’adore la marque Vichy, j’utilise beaucoup de leurs produits de maquillage mais je n’ai jamais réellement testé leurs soins, serait-ce l’occasion ? ^^
    Ma réponse à la question est la la racine de baicaline (anti-oxydante) et le bifidus (anti-inflammatoire).
    Ton article est vraiment très bien écrit, j’ai réellement pris plaisir à le lire, maintenant je n’ai plus qu’à croiser les doigts :)
    Bonne soirée

  155. Bonjour Capucine !

    La Baïcaline et le Bifidus sont deux des actifs présents dans ce soin. Merci de nous permettre de le tester. Je croise les doigts !!
    Anaïs

  156. je vais avoir 45 ans demain et adore vos produits prendre soins de moi j adore et pour preuve en me donne 35ans

  157. bjr je veux bien etre une des 10 gagnants on espéreront
    – BAÏCALINE Anti-oxydante
    -BIFIDUS DÉRIVÉ DES PROBIOTIQUES Fortifiant voila la réponse merci

  158. Ce soin me fait terriblement de l’œil depuis sa sortie. Je suis pile la cible. 28 ans, je fume un peu et je me suis pas mal exposée au soleil + jeune. Je prends conscience à presque 30 ans qu’il faut que je fasse davantage plus attention à ma peau. Donc je participe et les 2 actifs de ce soin sont : la baicaline et du bifidus dérivé des probiotiques. Belle journée à toi ^^

  159. Coucou Capucine,

    Très sympa ce nouveau produit, en plus tu le valides donc il a tout bon ;-). Je serais ravie de pouvoir le tester également, concernant les actifs il y en a pas mal les 2 innovants qui changent sont : la racine de baicaline et le bifidus ;-)

    Voilà, merci d’avoir partagé ton expérience avec nous et de nous gâter !

    Bonne journée

  160. Je tente ma chance, moi qui avance vers les 30 ans, je pense que c’est le bon moment pour moi d’essayer des produits pour l’âge. Les deux principes actifs sont :

    La baïcaline antioxidants et l’eau thermale mineralisante de Vichy.

    J’espère être dans les 10 chanceuses.

    Bisous à vous ????

  161. Deux des trois actifs présents dans ce soin sont l’eau minéralisante de Vichy et la baïcaline. Merci pour ce concours!

  162. Génial ce concours!
    Les deux actifs : la Baïcaline et le Bifidus! Deux actifs plein de promesses :D
    Je serai ravie de pouvoir tester ce soin! :D

    Merci beaucouuuuuup!

  163. j’aime bien avoir une belle et jeune peau grâce a votre miracle marque vive la marque slow age vichy

  164. Bonjour Capucine, tu m’as bien donnée envie de tester ce nouveau soin, en allant travailler à pied tous les jours impossible d’éviter la pollution.
    Deux des actifs contenus dans le soin sont leSPF 25 et le BAÏCALINE.

  165. Bonjour. C ‘est ourida de l’algerie j’ai 39 ans. Me3rci pour ce produit precieux . les deux actifs de ce produit sont : bifidus dérivé. Des. Probiotiques joue le rôle. De fortifiant. Spf 25 c’est un protecteur. Merci

  166. Merci pour ce concours!
    Jeune trentenaire, chef d’entreprise stressée, maman de 2 garçons aux multiples activités, proche d’une grande ville polluée… Je crois que les critères sont remplis pour avoir envie de tester.
    Ma réponse concernant 2 actifs présent dans ce soin: la racine de baicaline, le bifidus.
    Je croise les doigts!
    Bises

  167. Bonjour Capucine, je tente car j’ai vraiment envie d’essayer :)
    il s’agit de la racine de baicaline et le bifidus :)
    Bonne soirée

  168. le laboratoir Vichy est connu par ses produit exellent
    les deux actifs sont -l’eau thermale minéralisante de Vichy chargée de 15 minéraux qui renforce la peau des agresssions extérieurs.
    -la racine de baicaline aux propriétés antioxydant large spectre luttre contre les effets particules fines et les rayon u v

  169. Bonsoir à vous chère Capucine !!
    merci pour cette surprise avec la belle marque Vichy et de permettre à 10 heureuses de découvrir le soin slow age !!
    alors concernant les deux actifs je vous citerais : la Baïcaline (anti-oxydanteà) extrait de racine, du Bifidus dérivé des probiotiques (Anti-oxydante)
    passez une fort belle fin de soirée ;)
    Michal

  170. Super article merci Capucine ! Je tente ma chance, 2 actifs: baicaline,bifidus issu des probiotiques!

  171. Bonjour et merci pour ce concours!
    Je participe avec plaisir, ce sérum semble bien prometteur :)
    Parmi les actifs contenus dans ce soin, je cite la baïcaline et le bifidus.
    Je croise les doigts, encore merci!

  172. Coucou, merci pour ce concours,

    Pour les actifs, j’ai trouvé : BIFIDA FERMENT LYSATE et CAPRYLOYL SALICYLIC ACID.

    Et voilà ;)

    Bonne journée à l’équipe

  173. Bonjour,

    J’aimerai beaucoup tester ce nouveau produit Vichy.

    Les deux principes actifs sont : la Baïcaline et le bifidus

    Merci pour ce concours

    Elise

  174. Merci Babillages et Vichy pour ce concours. Le soin Slow Age contient de la baïcaline et l’eau minéralisante de Vichy biensûr ! ;-)

  175. Une formule active portée par trois actifs puissants : la Baïcaline anti-oxydante, extrait de racine, du Bifidus dérivé des probiotiques et l’Eau Thermale minéralisante de Vichy

  176. Coucou,
    Voici 2 réactifs contenus dans ce produit : Baïcaline (un anti-oxydant) et du Bifidus (dérivé des probiotiques).
    Je croise les doigts!
    Gros bisous.

  177. Bonsoir ! Comme c’est gentil de nous offrir une chance de tester le Slow Age Vichy qui comprend entre autre la Baïcaline (Anti-oxydante) et l’Eau Minéralisante de Vichy (Fortifiante). Merci pour cet article très complet.

    Bonne soirée.

  178. Allez qui ne tente rien n’a rien. … Et Comme à moi aussi il pourrait être utile
    L eau thermale de Vichy et la baicaline
    Merci pour le concours
    Bises

  179. Coucou Capucine,
    Habitant à Paris, fumeuse et ayant la peau déshydratée, je me permets de participer à ce concours :)
    Les ingrédients :
    1) l’eau thermale minéralisante de Vichy chargée en 15 minéraux renfonce la peau des agressions exterieures
    2) un système filtrant jusqu’aux UVA longs (SPF 25)

    Je croise les doigts ! Bonne continuation, le week end arrive :)

  180. Bonjour Babillages,

    Merci pour ce super article ! J’adorerais tester Slow Age dont deux de ses actifs sont la Baïcaline et l’eau minéralisante de Vichy :)

  181. Merci Capucine pour ce jeu-concours,

    Ainsi 2 des actifs contenus sont :
    – la Baïcaline anti-oxydante
    – le Bifidus dérivé des probiotiques

    Bonne journée :)
    Anna

  182. Merci Capucine pour ce concours. Voici deux deux actifs contenus dans le slow âge :la racine de baicaline et le bifidus, dérivé de probiotiques. J’aimerai beaucoup avoir l’occasion de le tester !
    Bonne journée.

  183. Il y a, parmi les actifs : : de la baïcaline et du bifidus dérivé des probiotiques. Merci pour cette revue et ce chouette concours :-)

  184. j’ai utilisè l’eau termal de vichy comme serum et j’ai obtenu de bons resultats ma peau est tenue et bien brillante

  185. Très intéressée pour tester ce nouveau produit, j’ai 28ans bientôt la trentaine, encore une belle peau mais assez stressée par mon travail… slow age contient de la baïcaline et l’eau minéralisante de Vichy.
    Bisous capucine

  186. en bonne trentenaire que je suis j’espere pouvoir tester le Slow Age Vichy avec ses actifs sp5 et le bifidus dérivé des probiotiques !! merci capucine !

  187. Je suis algérienne plus exactement de Bejaia, les produits Vichy par excellence sont enabordable vus les prix, mais moi je les préfère de loin aux autres produits.

  188. Coucou! Super article qui me donne envie de tester aussi! Je rentre dans les critères aussi donc ça serait vraiment parfait! :)
    Deux des ingrédients actifs sont la Baïcaline anti-oxydante et du Bifidus dérivé des probiotiques !

    Merci beaucoup pour ce super concours! Ca tombe à pique vu la tête fatiguée et le teint terne que je vois dans mon miroir tous les matins en ce moment ! ^^