Boutique Birchbox : elle ouvre bientôt à Paris

Une boutique Birchbox en France ? Vous l’avez rêvée… elle est désormais (presque) réalité ! La marque est actuellement en train de travailler sur l’ouverture d’une enseigne physique en plein coeur de Paris…

boutique birchboxLa genèse de la boutique Birchbox à Paris

Avant Paris, il y avait New York City, et plus précisément le quartier de SoHo où avait ouvert le premier concept-store de la marque en juillet 2014. Si vous traînez vos guêtres sur la blogosphère, vous n’avez sûrement pas raté la communication massive de Birchbox qui, à cette époque, avait emmené certaines influenceuses jusqu’aux Etats-Unis.

Comme en Amérique, donc, les consommatrices Françaises de Birchbox auront tout le loisir de constituer leur propre box personnalisée. Le principe ? Sélectionner cinq produits parmi les quinze références du moment mises en avant dans la boutique.

Avec cette boutique Birchbox, la marque joue désormais sur tous les terrains et s’apprête donc à aller davantage à la rencontre de ses consommatrices. En 2014, la marque avait déjà tâté le terrain en ouvrant une boutique éphémère au moment de Noël. Depuis le début de l’année 2016, la marque s’est déjà implantée au Bon Marché à Paris et aux Galeries Lafayette de Strasbourg, Toulouse et Marseille via des corners dédiés.

Les infos pratiques sur la boutique Birchbox de Paris

Où trouver la boutique Birchbox ? Au 17 rue Montmartre à Paris. Au total, ce ne sont pas moins de 200 mètres carrés qui seront mis à la disposition des fans de beauté.

Côté tarifs, la marque ne cherche pas à afficher un positionnement différent. En effet, les prix resteront identiques à ceux déjà pratiqués par la boutique en ligne. Cependant, la boutique physique cherchera à se démarquer en proposant un choix beauté alternatif, notamment à travers des marques qui ne sont pas encore référencées chez Birchbox à ce jour.

L’ouverture est prévue pour avril 2017. Il va falloir patienter encore un peu…

Plus d’infos sur les box beauté ici.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

3 commentaires.
  1. Hello hello!

    Une bonne idée, certes,.. Mais peut être plus d’intérêt à recevoir la box si on peut choisir nos produits en magasin et composer notre box en temps réel sans avoir de bonnes/mauvaises surprises à la maison.
    A voir si le magasin différencie bien la box de d’habitude et ce qu’on peut y faire en magasin :/

    Jolie journée ??
    noctilla

  2. Bonsoir Capucine,

    Mais quelle bonne nouvelle tu nous délivres là ! J’ai déjà noté ça dans mon agenda :)
    Vraiment hâte que cette pépite ouvre ses portes, je suis abonnée Birchbox depuis lgtps et je ne suis jamais déçue. Alors là, 200 mètres carrés, ils envoient du rêve ! Je pense que ce sera une vraie bonne alternative à Sephora :)

    Merci d’être notre super dénicheuse d’avant-première ;)
    Excellente soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.