J’ai testé le fameux masque magnétique Dr Brandt

Le masque magnétique Dr Brandt fait un sacré buzz sur la planète beauté depuis plusieurs mois déjà. Nous vous avions déjà annoncé son arrivée imminente en octobre dernier, d’ailleurs. C’est désormais officiel, le masque magnétique Dr Brandt (Magnetight Age-Defier, de son vrai nom) sera mis en vente en France le 1er février 2017, en exclusivité chez Sephora. Je me le suis procuré avant son lancement afin de le tester. Ca vous dit ?!

Quelles promesses pour ce masque magnétique ?

Attention, roulements de tambour… Sephora présente ce masque magnétique comme une « avancée technologique de taille dans le soin anti-âge, qui allie l’expérience sensorielle d’un masque pour le visage réalisé en institut à une technologie à particules magnétiques pour aider à limiter les effets du vieisllissement cutané comme un champ de force ». Waouh. Quelle description, n’est-ce pas ?!

Et ce n’est pas tout… Je continue de copier / coller le dossier de presse, tant l’explication est digne des meilleurs pitchs de science-fiction. « Une technologie réparatrice antique a refait surface dans le monde moderne – juste à temps pour remettre son horloge biologique à zéro. Du temps des anciennes civilisations égyptiennes et indiennes, les aimants étaient utilisés pour traiter de nombreuses maladies. Aujourd’hui, leur utilisation s’étend à une variété de procédures médicales qui soignent plus de 5 millions d’Américains. »

Bref, au fil des utilisations, ce fameux masque magnétique aiderait à raffermir la peau et à la rendre « plus jeune et plus dynamique ». Aussi, la peau gagnerait en éclat au fil du temps.

Comment utiliser le masque magnétique ?

Prélevez une fine quantité de matière à l’aide de la spatule fournie avec le produit. Etalez-la sur l’ensemble du visage propre et sec, et laissez poser entre 5 et 10 minutes max. Ensuite, magnétisez votre visage avec l’aimant enroulé dans un mouchoir pour retirer le produit. Inutile d’utiliser de l’eau. Le plus simple est, me semble t-il, de regarder la vidéo que je vous ai concoctée. Au moins, pas d’erreur possible : vous voyez bien comment la bête fonctionne ! Pensez à prévoir plusieurs mouchoirs.

masque magnétique dr brandtLa composition du masque magnétique Dr Brandt

Iron Powder, Dimethicone, Polysilicone-11, Nylon-12, C12-15 Alkyl Benzoate, Silica, Tribehenin, Polymethylsilsesquioxane, PEG-10 Dimethicone, Polysorbate 40, HDI/Trimethylol Hexyllactone Crosspolymer, Ceramide Ng, PEG-10 Phytosterol, Tourmaline, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Isohexadecane, Ammonium Polyacryloyldimethyl Taurate, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Palmitoyl Hexapeptide-12, Pelargonium Graveolens (Geranium) Flower Oil, Dimethylmethoxy Chromanol, Anthemis Nobilis (Chamomile) Flower Oil, Limonene, Linalool, Citronellol, Geraniol

Certes, nous sommes ici dans le domaine de la cosmétique conventionnelle et Dr Brandt n’a jamais clamé être bio ou naturel…. Mais… tout de même ! Je tilte beaucoup sur l’utilisation de dimethicone ou encore de Polysilicone (autrement appelés… silicones) en tête de liste INCI. Ces ingrédients vont créer une espèce de film sur la peau pour la rendre toute douce. C’est vraiment dommage qu’un masque voué à avoir une vraie action soin traitant sur la peau puisse avoir ce type de parti-pris côté composition. Rassurez-vous, la marque a également intégré des ingrédients de soin à sa composition, je ne connais pas leur % mais j’imagine que le masque a tout de même de belles vertus traitantes.

masque magnétique dr brandtMon avis sur ce fameux masque magnétique

Forcément, essayer un produit aussi original est hyper ludique. Je ne vais pas vous le cacher : j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir lors de la présentation presse mais aussi à la maison. Je crois que je ne me lasserai pas de l’aspect aimanté qui me donne envie de m’amuser, de penser à faire un masque…

Côté résultats ? Je ne m’exprimerai pas sur le long-terme car je ne l’ai pas suffisamment utilisé. Mais, honnêtement, je suis d’accord pour dire que oui… la peau est carrément plus lumineuse après utilisation. Il n’y a pas photo, l’avant/après est assez spectaculaire sur ma peau. Je suis également fan du côté tout doux du silicone… parce que c’est génial en guise de base de make-up. C’est la raison pour laquelle j’ai carrément recyclé ce masque en masque-avant-une-soirée-importante. Là, ça me donne clairement un coup de boost, et ça me permet d’utiliser d’autres masques moins ou pas du tout siliconés dans ma vraie routine de soin. Le produit laisse en revanche une espèce de petite couche un poil « huileuse » sur la peau, mais ça s’estompe assez rapidement.

Conclusion ? Je suis à la fois emballée et sceptique face à ce masque aimanté. Emballée car c’est fun et il y a un véritable effet waouh sur la peau après utilisation. Et sceptique car bon… cette histoire de silicone… ça m’embête un peu. Je note tout de même que ma peau sensible et réactive supporte très bien ce masque et ça, c’est super !

Magnetight Age-Defier Dr Brandt, 75€ à partir du 1er février chez Sephora (magasin + e-shop)

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

11 commentaires.
  1. Du coup ton avis reste neutre ?
    Je suis d’accord pour la composition, ça fait un peu tiquer quand même !
    Ce masque est super à la mode en tout cas, je le vois partout ^^

    XOXO LOVE,

    Anthony & Noémie
    blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    1. Du coup, après avoir terminé ce pot-ci, je n’irai pas l’acheter. Disons que c’est pas trop mal, mais peut-être trop gadget pour moi.

  2. Il est vraiment étrange ce produit ! En tout cas on le voit partout, l’effet buzz a bien fonctionné ! Vu le prix je pense que je ne le testerai pas …

    Petite question Capucine, peux tu me dire ce que tu portes dans cet article ? La petite blouse ou chemise noire avec la dentelle est très jolie ! Bisous

  3. Hello,

    J’aime ta franchise et t’en remercie.
    Bon même si je ne suis pas la cible de ce produit, je pense, car c’est totalement hors budget pour moi :)

    Belle journée.

  4. Je trouve vraiment le concept révolutionnaire ! Mais comme beaucoup j’essaie de faire de plus en plus attention à ce que je met sur mon visage et je ne pense pas que ce genre de produits soit bon pour la peau sur le long terme….

    Et 75€ ouch ça pique un peu quand même ;)

  5. Interressant ce masque, il a l’air de tenir ses promesses.Mais est il adapté aux peaux sensibles? car j ‘avais essayé il y a quelques temps d’autres masques de cette marque et cela m’avait irrité un peu la peau. A voir ou à essayer en échantillon.

  6. Bonjour,
    Connaissez vous la marque résultime?
    Dans l’affirmative, qu’en pensez vous?
    En règle générale, il est souvent difficile de connaitre la concentration des actifs?
    je ne sais pas si je dois payer chère ou non?

    Avez vous des marques à plébisciter?

    Merci pour vos conseils avertis,
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.