Que vaut le Rouge Velouté Sans Transfert Sephora ?

Le Rouge Velouté Sans Transfert Sephora est sur toutes les lèvres tous les comptes beauté Instagram. Impossible que vous soyez passées à côté du lancement des 16 nouvelles teintes de la gamme ! A l’époque de leur sortie, nous n’avions pas publié de revue… on profite donc de cette (re)mise en avant pour vous donner notre avis ! Alors, que vaut ce fameux Rouge Velouté Sans Transfert Sephora ?

rouge velouté sans transfert sephora
Mélange des teintes 35 & 13

La gamme Rouge Velouté Sans Transfert Sephora

La gamme existait déjà mais ne proposait que 5 teintes. Super nouvelle pour nous, 16 nouvelles références ont rejoint la famille depuis peu. Ainsi, grâce à ces 21 teintes, chacune pourra enfin trouver le rouge velouté sans transfert Sephora qu’il lui faut.

Mais au fait, de quoi s’agi-il ? C’est un rouge à lèvres liquide au fini mat et à la couleur intense. Sephora a enrichi son produit en huile d’avocat, pour garantir un confort optimal. La tenue, quant à elle, serait dingue : l’enseigne vous invite d’ailleurs à le mettre à l’épreuve en mangeant, buvant, riant… Puis de le partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags #staintestchallenge et #madeinsephora.

Pour ce qui est du prix, il est difficile de faire mieux : 10,95€, chez Sephora.

rouge velouté sans transfert sephora
Teinte n°20

rouge velouté sans transfert sephora

Mon test du Rouge Velouté Sans Transfert Sephora

Bon, c’est bien beau de nous vendre du rêve, mais est-ce que ce rouge à lèvres est vraiment si formidable qu’il le prétend ?!

Le packaging
Soyons honnêtes, le packaging est loin d’être transcendant. Plastique transparent, bouchon noir : c’est le summum du basique. Néanmoins, on distingue parfaitement la couleur du rouge à lèvre à travers son contenant.

L’application
L’embout mousse est ni trop grand ni trop petit. Il est facile à manier pour dessiner le contour des lèvres sans déborder. Pas forcément besoin d’utiliser un crayon contour des lèvres avant. Rien à ajouter, bon point !

La texture
Effectivement, comme le promet Sephora, la texture est très crémeuse. Le terme velouté convient parfaitement… La matière est facile à appliquer, de façon homogène.
Petit plus qui a toute son importance : l’odeur! Je ne suis pas douée pour la décrire mais c’est sucré et réconfortant à souhait. D’ailleurs ce parfum me fait penser à celui des Liquid Lipsticks Huda Beauty.

La pigmentation
Il suffit d’un seul et unique passage pour avoir une bouche totalement opaque, avec un rendu 100% uniforme. Sur ce point, je trouve la gamme rouge velouté sans transfert Sephora tout simplement bluffante : même des produits similaires plus onéreux ne sont pas si pigmentés.

rouge velouté sans transfert sephora
teinte n°05

La tenue
Niveau tenue, encore une fois, Sephora tient ses promesses. Vous pourrez faire tout ce que vous voudrez, le rouge à lèvres reste en place. Bien évidemment, au bout de quelques heures, l’intensité s’amoindrit mais je trouve qu’il évolue bien au cours de la journée.
Seul petit bémol ? Il est asséchant. Bien qu’il soit enrichit en huile d’avocat, il a quand même tendance à marquer les petites ridules de la bouche.

Verdict ?
Je pense que c’est clair, le Rouge Velouté Sans Transfert Sephora est un vrai coup de coeur. Le rapport qualité / prix est plus qu’excellent, de vraies petites pépites accessibles à toutes. Il n’a absolument rien à envier à des rouges à lèvres liquides mats plus haut de gamme. Et ce qu’il y a de bien avec ces 16 nouvelles, c’est le fait qu’une même couleur soit déclinée dans des sous tons chauds et froids. Il y en a donc pour tous les goûts et pour à peine 10€, c’est difficile de résister.

Si l’avis de Capucine vous intéresse, sachez qu’elle en a parlé lors de son crash test de dédié au rouge à lèvres mat il y a une semaine. Bonne lecture !

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Camille

Je suis étudiante en dernière année à l’ISEG et j’ai rejoint Babillages pour partager ma passion des cosmétiques. Enjoy !

17 commentaires.
    1. Oui c’est possible mais comme vient de lancer un concours sur Instagram pour vous en faire gagner, nous n’avons pas voulu tout tester. On s’est dit que cela vous ferait plaisir ;P

  1. J’ai hâte de pouvoir tester de nouvelles couleurs! Je partage ton avis sur l assèchement pour certaines références, sur les trois que j’ai il y en a deux que je ne peux pas porter car ils me marque trop trop trop les petites ridules et du coup le rendu n’est pas terrible du tout! À voir avec les nouveaux si je trouve la perle =)

  2. Bonsoir, merci pour ce test réaliste. Du coup, je crois que je vais aller me chercher la teinte n. 5 : j adore !
    Bonne soirée.

  3. testé et pas convaincue très asséchant et à la fin de la journée une horreur j’ai fait un article
    Lien publicitaire supprimé par les modérateurs

    1. Ah ah, j’ai déjà parlé du Kat Von D bien avant sa sortie – mais la vidéo a été supprimée, oups ! Si l’occasion se présente, j’en ferai une revue ;)

  4. Très intéressant aussi cet article ! Décidemment en ce début d’année il y a du choix dans les rouges à lèvres et les marques ! Merci pour tous ces articles, bisous.

  5. J’aime beaucoup ces rouges veloutés, ma collection s’agrandit :)
    Par contre il y avait plus que 5 teintes avant la sortie des petits nouveaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.