Vice Liquid Lipstick Urban Decay : mon test

Les Vice Liquid Lipstick Urban Decay débarquent bientôt ! Camille vous avait annoncé la nouvelle il y a un mois déjà et nous nous sommes procurées trois références de Vice Liquid Lipstick pour les essayer avant leur mise en vente. Alors, sans plus attendre : place au test !

Vice Liquid Lipstick Urban Decay

Présentation des Vice Liquid Lipstick Urban Decay

Le rouge à lèvres mat au format liquide est plus que tendance ces derniers temps. Alors, Urban Decay s’y est mis aussi en agrandissant sa gamme de rouges à lèvres « Vice ». Au total, ce sont 20 teintes qui ont été développées, avec des finis  très variés. Vous aurez le choix entre du mat intense, un effet pailleté ou à un fini très métallisé.

Côté formule, Urban Decay assure que ses Vice Liquid Lipstick sont waterproof afin de résister au maximum aux « agressions du quotidien ». Nourriture, boisson… votre rouge à lèvres mat devrait mieux tenir ! Autre chose, la marque a travaillé sur une texture hyper crémeuse qui sècherait plus vite que celle de la concurrence. Allez, on essaie ?!

Mon test du Vice Liquid Lipstick en trois teintes

L’application : 
Rien à dire, l’embout applicateur est parfaitement étudié. Ni trop fin, ni trop épais : il permet d’être utilisé sur la tranche/le bout pour tracer un contour des lèvres bien net en premier lieu. Puis, d’être utilisé sur la face la plus large pour remplir la bouche en un seul passage. Les commissures des lèvres sont également faciles à maquiller, sans dépôt de surplus de matière qui bave : c’est un bon point.
Effectivement, Urban Decay a eu raison de s’en vanter : son Vice Liquid Lipstick a le don de sécher assez rapidement, comparé à ce qu’offre la concurrence à ce jour. Ici, en deux minutes grand maximum, l’affaire est dans le sac !
J’ai également apprécié ne pas avoir à passer trois couches pour obtenir un fini bien opaque. En une seule couche, le rendu est déjà nickel. Vous pouvez en appliquer deux si vous bossez sur un shooting photo… mais une couche se suffit déjà particulièrement bien à elle-même.

Vice Liquid Lipstick Urban Decay
Teinte Backtalk

Le résultat : 
Quel que soit le fini désiré, le Vice Liquid Lipstick offre une intensité de pigmentation extrêmement satisfaisante : c’est intense, pile ce qu’on attend d’un rouge à lèvres liquide. Le fini mat est incroyablement mat, sans pour autant trop marquer les stries des lèvres. Bien évidemment, si vous prenez soin de vos lèvres au préalable, c’est forcément mieux…
Le fini irisé et légèrement pailleté est probablement celui qui me convient le plus, car il apporte un peu d’éclat au visage : ça me plaît bien et les paillettes ne sont pas bling-bling.
Enfin, l’effet métallique est clairement waouh : c’était le premier rouge à lèvres métallique que j’essayais. L’application est un poil plus hasardeuse, si vous re-passez l’embout applicateur au même endroit : la matière peut faire un petit effet « paquet » assez peu sexy. Disons que cela demande un peu plus de dextérité quand on n’est pas encore bien habituée à la bête.

Vice Liquid Lipstick Urban Decay
Teinte Purgatory

La tenue : 
Extra longue ! Du moins sur la version bien matte et la version irisée que j’ai porté pendant plusieurs heures d’affilée. Je n’ai pas porté la version métallique en-dehors du bureau – je trouve que ça ne me va pas – du coup, je ne saurais me prononcer à son sujet.
Urban Decay a eu beau bien travailler sa formule, je trouve que ça manque encore un poil de confort. Effectivement, on ne sent absolument pas de matière sur les lèvres pendant les premières heures et c’est un bonheur. Mais en fin de journée, ça tiraillait un peu.

Vice Liquid Lipstick Urban Decay
Teinte Trivial

Le démaquillage : 
Point extrêmement important lorsqu’on choisit un rouge à lèvres mat liquide !! Parce que Dieu sait que certains sont impossibles à démaquiller, laissant un transfert de couleur sur la bouche pendant toute la soirée… Celui-ci est parfaitement facile à démaquiller : un vrai bonheur !

Conclusion & infos pratiques sur le Vice Liquid Lipstick

Urban Decay nous propose là une gamme de rouges à lèvres mats très aboutie, frôlant la quasi perfection. Les couleurs et les finis mis sur le marché à date sont très réussis : je parie qu’il y en a pour tous les goûts et que la collection plaira aussi bien aux aficionadas de make-up intense qu’aux filles plus discrètes comme moi.

La collection Vice Liquid Lipstick Urban Decay sera en vente dès cette semaine sur l’e-shop d’Urban Decay & dans la boutique Urban Decay à Paris. La mise en comptoir chez Sephora a lieu courant février au prix de 19€ l’unité.

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

7 commentaires.
  1. Super jolies couleurs!!! Ca te va vraiment bien en plus. Je n’ai encore jamais testé ces rouge à lèvres, masi ça me tente bien! Merci pour cette article!

  2. Purgatory et Trivial sont vraiment très belle ! La teinte métallique, j’adore !!!
    Cependant, j’ai déjà trop de rouge à lèvres, j’attends un peu ;)

  3. Bonjour Capucine!
    Merci pour cette revue bien détaillée! Le trivial est magnifique! Que penses tu de leur tenue/comfort si on les compare aux Huda (qui sont pour moi, la référence)?
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.