Le mascara ScandalEyes Reloaded Rimmel est génial

Le mascara Scandaleyes Reloaded Rimmel est l’un de mes derniers coups de coeur en date. Je me suis donc empressée de prendre quelques photos avant / après pour les poster ici. Parce qu’honnêtement, ça vaut le coup d’oeil !

Pour les fans de Rimmel, le Scandal’eyes existe depuis l’année 2011, c’est même l’un des best-sellers de la marque. Celui-ci est un re-lancement avec de nouvelles optimisations pour garantir davantage de confort d’utilisation et un meilleur résultat.

mascara Scandal'eyes Reloaded Rimmel

Présentation du mascara Scandaleyes Reloaded Rimmel

Il n’existe pas un mascara Scandaleyes Reloaded Rimmel mais… trois ! La marque a lancé en janvier 2017 trois versions de son nouveau mascara : Black, Extreme Black et Black Waterproof. De vous à moi, les trois versions ne se valent pas du tout, j’ai été particulièrement déçue par la version Waterproof qui ne m’a pas apporté grand chose côté définition… Celle sur laquelle j’ai jeté mon dévolu est l’Extreme Black, c’est de celle-ci dont je compte vous parler tout le long de ce post.

Ce que promet la marque : 
« Cette nouvelle formule innovante offre aux cils jusqu’à 11 fois plus de volume pour un regard de biche, sans paquet. (…) Cette formule convient parfaitement a votre style de vie bien remplie en assurant une tenue longue durée jusqu’à 24 heures. »

Une nouvelle brosse : 
Les habituées des brosses des mascaras volumateurs Rimmel devraient y voir une nouveauté. L’embout a été légèrement modifié : il est un peu aminci pour attraper les petits cils dans le coin des yeux.

Un démaquillage à l’eau chaude : 
Afin de ne pas abîmer vos cils, Rimmel a développé sa formule de manière à ce qu’elle se démaquille à l’eau chaude. Attention, cela n’est pas vrai pour la version Waterproof, qui nécessite un démaquillant adapté.

mascara Scandal'eyes Reloaded Rimmel
Avant

Mon test du mascara  Scandaleyes Reloaded Rimmel

Le mascara Scandaleyes Reloaded Rimmel Extra Black est effectivement facile à appliquer. Un seul passage et mes cils sont particulièrement étirés et gorgés de pigments noirs très intenses. Un second passage, quant à lui, permet d’étoffer l’ensemble.

J’ai apprécié : 

  • La brosse : elle est épaisse, mais très maniable. Aucun transfert de mascara sur la paupière supérieure, aucune petite tâche ailleurs non plus. Les petits cils s’attrapent facilement. J’ai même déjà poussé le vice jusqu’à maquiller les cils inférieures avec succès.
  • Le noir intense : clairement, pour habiller les cils c’est ce qu’il y a de mieux. Il y a une VRAIE différence avec les références Black et Black Waterproof qui ne sont pas aussi dark.
  • La longueur ET le volume : bien sûr, on ne penserait pas que j’ai appliqué une frange de faux-cils. Et ça me va bien, d’ailleurs ! Mais, l’effet gainé est clairement au rendez-vous. Je suis conquise. Zéro paquet en prime.
  • La tenue : pas de mascara qui s’effrite au fil de la journée, pas de mascara qui coule non plus. C’est bien et ça se démaquille archi-facilement sans arracher les cils.

Je n’ai pas aimé : 

  • Qu’il n’y ait pas le même niveau de qualité sur les deux autres références de mascara. Sur mes cils, l’effet n’est pas trop au rendez-vous. La texture du waterproof est lourde pour mes cils, cela les colle un peu. Franchement, cela mérite d’être optimisé pour mes cils…!
mascara Scandaleyes Reloaded Rimmel
Après

Mascara Scandaleyes Reloaded Rimmel : les infos

Trois teintes : black, Etreme Black et Black Waterproof. Disponibles depuis janvier 2017 chez Monoprix et aux Galeries Lafayette. Mise en comptoir à partir de février 2017 dans toutes les Grandes et Moyennes surfaces distribuant la marque Rimmel. Le prix : 11,50€ l’unité.

En savoir plus sur la marque Rimmel ici !

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

11 commentaires.
  1. En tout cas, le rendu photo avant / après est vraiment bluffant :o
    En ce moment j’ai du mal à trouver un mascara qui me correspond…
    J’attend de finir le mien, et hop je file tester celui la :)

  2. je n’avais jamais acheté de produits Rimmel mais j’ai craqué pour plusieurs rouges à lèvres il y a quelques semaines.ils sont vraiment top et à des prix imbattables.je vais devoir tester ce mascara car en voyant les photos avant:/après,le résultat est vraiment bluffant!

  3. Je cherche justement à tester un nouveau mascara.
    J’utilise le ´they’re real’ depuis longtemps mais il a tendance à me gratouiller les yeux et reste difficile à démaquiller.
    Suite à mon voyage au Canada j’avais essayé le ´xtension plus’ de Marcelle que j’adore mais je n’arrive pas à le trouver en France…
    Toi qui a testé les deux, le Rimmel est dans le même genre ?

    Merci !

    1. C’est vrai que le They’re real est hyper difficile à démaquiller. J’ai une préférence pour le Marcelle au Rimmel quand même ;)

  4. Bonjour Capucine. Etant toujours à la recherche du mascara parfait, je me tourne regulièrement vers les blogs beauté dès que je dois en acheter un nouveau. Je me dis qu’au vu du nombre de make up que vous recevez à tester dans votre job, seuls les produits sortant du lot ont droit à un article/vidéo …
    Mais là quelle deception ! J’ai réussi à avoir une frange de cil comme la votre, bonne surprise, mais 1 heure après tout était plat. Ce mascara n’a pas réussi à maintenir la courbure sur la durée (alors que d’autre y parviennent très bien).
    2eme point, j’en viens à me demander si vous avez réellement tester le demaquillage à l’eau chaude dont vous parlez. Parce que moi, quand j’ai filé sous la douche à la fin de ma journée de travail, j’en suis ressortie avec des yeux panda. J’avais une texture noire collante sous les yeux que je n’ai pas réussi à finir de retirer à l’eau chaude, j’ai du finir au demaquillant. Du coup, voyant le peu d’efficacité de l’eau chaude, je me suis rabattue sur mon eau micelaire habituelle, et là nouvelle deception. Oui le mascara se demaquille bien des cils, mais celui ci n’est pas dissout par l’eau micellaire, il s’effrite. Du coup je me suis retrouvée avec tout plein de petites particules de mascara tout autour des yeux, obligé de reprendre un coton propre pour essayer d’enlever tout ça.
    Tout ça pour dire que je veux encore y croire, donc si vous avez des solutions à mes problèmes, je les prends.
    Bonne continuation dans votre blog que je trouve quand meme très interessant

    1. Hello Nadia, je suis désolée que le test n’ait pas été fructueux chez toi. Même si les avis se veulent les plus objectifs possibles sur Babillages ils restent tout de même subjectifs car ils sont testés sur ma peau / mes cheveux… du coup, ce qui me convient à moi n’est pas forcément parfait pour quelqu’un d’autre ;)

  5. Coucou,

    Le mascara est vraiment super mais il n’y a pas un problème de lentilles ? Tes yeux sont ultra rouges et vascularisés !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.