Healthy Mix Bourjois, le fond de teint anti-fatigue

La gamme Healthy Mix Bourjois s’enrichit d’une nouvelle référence. Je n’avais jamais testé les précédentes versions mais la promesse du dernier-né Healthy Mix Bourjois me faisait de l’oeil. Et pour cause, un fond de teint dit « anti-fatigue », ça fait rêver. Surtout en ce moment : le beau temps n’est pas au rendez-vous, j’ai du mal à me lever le matin, je suis crevée… Alors, ce petit nouveau va t-il cacher la misère ?! Verdict en fin d’article.

fond de teint healthy mix bourjois anti-fatigue

Focus sur la success story Healthy Mix Bourjois

En 2010, Bourjois a lancé Healthy Mix avec un fond de teint promettant une mine resplendissante et unifiée. Un an plus tard, la marque rempilait avec le Healthy Mix Serum, une version plus légère pour un teint naturel à souhait. Cette année, Healthy Mix Bourjois s’enrichit de deux nouvelles références :

  • Le Fond de teint Anti-Fatigue : « Enrichi d’un mix de vitamines réputées, le fond de teint Healthy Mix révèle l’éclat de l’intérieur et procure un effet anti-fatigue instantané. Grâce à sa toute nouvelle formule revisitée la peau est réveillée, hydratée jusqu’à 24h, les cernes et rougeurs sont effacés pour un coup d’éclat bonne mine qui dure toute la journée », nous explique la marque.
  • Le Correcteur Healthy Mix Anti-Fatigue : c’est la deuxième référence d’anti-cernes dans la gamme Healthy Mix. Il est conçu pour réveiller le regard en un coup d’applicateur.

Je vous l’accorde, on s’y perd un peu beaucoup parmi toutes ces références. Si l’une d’entre elles vous a plu, notez la référence intégrale avant de vous rendre en magasin. Sinon, vous risqueriez d’être un peu perdues !

A lire :
Poudre de riz de Java Bourjois : mon avis

Mon test du fond de teint Healthy Mix Bourjois

J’ai utilisé la teinte 51 Vanille Clair, c’est la référence la plus claire vendue à ce jour. Le sous-ton est trop jaune à mon goût. Je n’ai pas été emballée par le résultat global sur ma peau, estimant que la couleur ne la mettait pas en valeur. J’ai cependant souhaité poursuivre le test en me basant sur d’autres critères :

  • L’application :
    Que ce soit au pinceau, au Beauty Blender ou avec les doigts il n’y a vraiment rien à redire. La texture est fondante à souhait mais pas trop épaisse non plus. Cela se travaille facilement, on peut l’étirer comme on le souhaite pour moduler la couvrance à notre guise.
  • Le résultat : 
    Pour moi il s’agit d’un fini poudré lumineux. Je pense que ce genre de fond de teint ne serait pas assez couvrant pour les peaux à imperfections. Pour une peau très sèche ou très déshydratée, cela a tendance à masquer les zones abîmées. Veillez à bien hydrater ladite zone au préalable. Mais pour une peau normale voire un peu sèche, c’est nickel.
  • La tenue : 
    Les 16 heures de tenue annoncées par la marque me semblent assez ambitieuses. Cependant, cela reste tout à fait honorable. J’ai constaté quelques brillances au niveau de la zone T au bout de plusieurs heures.
  • Les vertus hydratantes de ce fond de teint : 
    La marque promet une hydratation continue pendant 24 heures. Soyons honnêtes, je n’ai pas du tout été bluffée par ce point-ci. Au contraire, je trouvais cela assez limite par les jours de grand froid sur ma peau sèche et déshydratée.
fond de teint healthy mix bourjois anti-fatigue
Avant / Après

Mon avis sur le Healthy Mix Bourjois

J’ai été très satisfaite par l’effet hyper naturel que promet le Healthy Mix Bourjois. Clairement, c’est du super boulot : lorsque le produit est bien travaillé et est adapté au bon type de peau, il offre un effet no make-up vraiment intéressant. En revanche, je n’ai pas été convaincue par son action soin : pour moi, ça n’est pas un point différenciant qui me ferait passer par la case achat.

En clair, je ne suis pas particulièrement emballée par ce produit de manière générale. Je comprendrais qu’il plaise à pas mal d’entre vous. Mais pour moi, la teinte trop jaune est de toute façon rédhibitoire.

Healthy Mix Bourjois – les infos pratiques

Le fond de teint Healthy Mix Bourjois Anti-Fatigue est vendu au prix conseillé de 14,99€ sur le site de Bourjois et dans les grandes & moyennes surfaces.


Plus d’articles sur la marque Bourjois ici ! 


Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

6 commentaires.
  1. Bonsoir,
    Merci pour ce test complet et honnête sur l avis. Au vu de mon type de Peau, il ne me conviendra pas non plus.
    Bonne soirée.

  2. J’ai passé commande hier : il y a -60% dès 4 articles achetés sur le site. Là, ça vaut le coup de tester… J’ai pris la teinte hâlé doré ou hâlé clair, je ne sais plus (56). Wait and see !!! ????

  3. J ai la peau tres clair je pense qu on a un peu le meme teint toute les deux
    Et je n arrive pas a me trouver un font de teint qui convienne a ma carnation en sur ce secteur de distribution (monop ou grande surface), je suis obliger de sortir 50euros a chaque fois^^

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.