Les découvertes de la semaine #21

MERCI !!! Merci car je suis heureuse de constater que la reprise des « découvertes de la semaine » vous a bien plu – l’article de la semaine dernière a été le 7° le plus lu de la semaine sur Babillages, c’est cool. Cette semaine, je n’ai pas des milliards de découvertes à partager avec vous… j’ai plutôt des projets personnels à partager avec vous !

Nouvelle adresse testée : La Guinguette d’Angele (Paris 11)

Le lieu avait ouvert la veille de ma venue, chouette alors. J’entendais parler de La (fameuse) Ginguette d’Angele depuis très longtemps. J’avais eu l’occasion de goûter sa cuisine à l’occasion de buffets organisés pendant des événements presse et j’avais été conquise. Il fallait donc que j’aille voir ça de plus près. Une première adresse est déjà située dans le 1° arrondissement, la seconde est un salon de thé situé dans le 11° arrondissement pile poil dans mon quartier.

La cuisine d’Angele est basée sur les principes de la naturopathie. Elle est réalisée sans gluten et avec des aliments bio. J’avais opté pour une « box repas » qui contenait entre autre du houmous au curcuma, des noisettes, du riz basmati complet au pesto d’herbes, du tartare de haddock. Le tout était accompagné d’un jus de carotte pomme gingembre et citron. C’était délicieux, vraiment.

Tout petit bémol pour le lieu qui est franchement petit. Je pense que je renouvellerai l’expérience en prenant un plat à emporter – j’habite à 1 minute à pied…. – pour profiter de la délicieuse cuisine tout en étant confortablement installée chez moi.

La Guinguette d’Angele, 2 Avenue du Général Renault 75011 Paris

#EnModeStephanePlaza – pfiou…

J’ai entrepris les recherches actives depuis (seulement) 24 heures côté immobilier et je suis déjà légèrement déconfite. Entre les annonces toujours en ligne alors que le bien est loué, les looooongs moments d’attente sur les standards des agences, et les agents qui ne te rappellent jamais… Ca s’annonce fort sympathique !
Ma bonne étoile va t-elle encore m’accompagner ? Chaque appartement (2 au total) dans lequel j’ai vécu en 11 ans à Paris et chaque bureau (un seul) loué à Paris sont le fruit de concentration d’une énergie folle pendant 3 jours, d’une seule visite, d’un dépôt de dossier et d’un go du propriétaire du premier coup. Tout mon entourage hallucine, me demandant quel est mon secret… Prions pour que mes amis continent à m’envier cette fois-ci, ah ah ah ! ;)

Vacances, j’oublie tout

Six mois après mon dernier voyage, je m’envolerai loin loin loin (très loin) d’ici. J’ai réservé les billets d’avion lundi dernier et je suis super impatiente. J’envisage une déconnexion maximale de ma petite entreprise, histoire de bien recharger les batteries. Alors j’anticipe au maximum et je bosse à fond !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

6 commentaires.
  1. Déjà six mois ton voyage ??? le temps passe trop vite.
    Je rêve de retourner à New York pour 3 mois au moins.. J’y ai habité un peu, et ça me manque terriblement.
    Bon voyage Capucine :) Profites bien !

  2. Hâte de savoir où tu vas partir même si je comprends que tu souhaites déconnecter et que tu ne nous emmènes pas avec toi dans la valise ! Juste par curiosité fais nous rêver avec cette destination ! L’adresse à l’air vraiment cool ! Je croise les doigts pour ton logement ! Bisous Capucine !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.