Antipelliculaire – Testez Phytoclear L’Oréal Paris

Phytoclear est une toute nouvelle gamme de soins antipelliculaires lancée par L’Oréal Paris. L’objectif ? Allier traitement et sensorialité pour offrir un résultat optimal sur le long-terme. Je vous propose aujourd’hui de découvrir Phytoclear L’Oréal Paris et de l’essayer à mes côtés. Qu’en dites-vous ?!

phytoclear elseve l'oréal paris

Les promesses de la gamme Phytoclear

  • Eliminer l’intégralité des pellicules du cuir chevelu
  • Assainir les cuirs chevelus sensibilisés
  • Ré-équilibrer le cuir chevelu sur le long-terme
  • Empêcher la récidive de sensibilité / d’apparition de pellicules
  • Apporter de la brillance au cheveu : le traitement n’empêche pas d’arborer une jolie crinière !

Découvrez Elsève Phytoclear L’Oréal Paris 
Cliquez ici !

phytoclear elseve l'oréal paris

Qui peut utiliser Phytoclear ?

  • Celles & ceux qui souffrent de pellicules de façon récurrente (excès de sébum, entre autre)
  • Celles & ceux qui ont des pellicules par période (stress intense)
  • Mais aussi celles & ceux qui ont le cuir chevelu un peu sensibilisé à un instant T et qui ont envie de « repartir à zéro » (réaction à un produit, lavage de cheveux trop récurrent, utilisation d’appareils chauffants à mauvais escient…)

phytoclear elseve l'oréal paris

Une routine beauté Phytoclear en trois étapes

L’idéal est de mettre en place une routine adaptée à votre type de cheveux, s’articulant autour de trois grands axes :

Etape 1 – Le gommage purifiant 
Il s’utilise avant le shampooing : il vous suffit de masser le cuir chevelu déjà mouillé pendant une bonne minute avant de rincer à l’eau claire. S’il reste des billes, ne vous inquiétez pas, elles partiront avec la mousse du shampooing. Cela aide à bien purifier la zone avant les soins.

Etape 2 – Le shampooing en fonction de votre type de cheveux
Pour les cheveux gras = Shampooing Rafraîchissant
Pour le cuir chevelu sensible = Shampooing Apaisant
Pour les cheveux normaux = Shampooing régulateur ou le 2 en 1 shampooing + Après Shampooing.

Etape 3 – Une cure avec une lotion
La lotion (sous forme de spray) s’utilise une à deux fois par semaine sur cheveux secs. Travaillez-la section par section afin de bien couvrir tout le cuir chevelu. Pas besoin de rincer. Les pellicules sont éliminées en une semaine. Au bout d’un mois, la lotion empêche la ré-apparition de nouvelles pellicules.

La composition de la gamme Phytoclear

Le « claim » L’Oréal Paris : 
– Suppression des silicones
– des huiles essentielles (arbre à thé, bergamote, lavande, citronnelle, menthe poivrée… pour répondre à différentes problématiques de cuir chevelu)

Exemple : composition du shampooing rafraîchissant pour cheveux gras
aqua / water • sodium laureth sulfate • citric acid • cocamidopropyl betaine • sodium hydroxide • sodium chloride • ci 42090 / blue 1 • ci 14700 / red 4 • sodium benzoate • sodium acetate • cedrus atlantica bark oil • peg-60 hydrogenated castor oil • polyquaternium-10 • salicylic acid • melaleuca alternifolia leaf oil / tea tree leaf oil • limonene • cymbopogon schoenanthus oil • menthol • linalool • mentha piperita oil / peppermint oil • propylene glycol • isopropyl alcohol • piroctone olamine • geraniol • citronellol • hexylene glycol • parfum / fragrance.

Mon avis sur la composition
Les SLS sont toujours présents mais L’Oréal Paris les a contre-balancés par des agents / tensioactifs adoucissants comme le citric acid, le cocamidropropyl betaine, le sodium hydroxide. Le reste des agents de la formule sont principalement des huiles essentielles, des colorants, des conservateurs et du parfum. Nous sommes ici sur une liste INCI de cosmétique conventionnelle (pas du bio, pas du naturel) remise au goût du jour pour mieux coller aux attentes actuelles de certaines consommatrices. En gros : on traite sans enlever la partie plaisir du cosmétique capillaire. Il faut donc que ça mousse, que ça sente bon et que cela apporte de la brillance.

Les huiles essentielles utilisées :
Chaque huile essentielle a été sélectionnée pour répondre à une problématique particulière du cheveu :
– l’huile essentielle d’arbre à thé est connue pour ses propriétés purifiantes
– l’huile essentielle de citronnelle est connue pour ses propriétés régulatrices
– l’huile essentielle de géranium est connue pour ses propriétés tonifiantes 

phytoclear elseve l'oréal paris

Envie de tester Phytoclear avec moi ?

Je recherche une lectrice qui souhaiterait participer au test de la gamme Elsève Phytoclear L’Oréal Paris à mes côtés. Voici les modalités :

  • Tournage vidéo le 20 février 2017 à Paris (matinée ou après-midi sur 1/2 journée) 
    C’est moi qui vous recevrai pour vous appliquer le soin, recueillir vos impressions… Je vous offrirai bien sûr toute une routine de soins à tester à la maison. Pas de panique, on sera juste trois max’ le jour du tournage. Pas d’ambiance pesante et stressante…
  • Retour d’expérience après avoir essayé la routine 
    Quelques semaines plus tard, je vous enverrai un petit e-mail afin d’avoir votre retour par écrit afin de l’intégrer dans l’article de récap’.
  • Je recherche une lectrice avec des pellicules 
    Oui bon, ok, dis comme ça c’est pas glam’. Mais promis, ça va bien se passer ! Personnellement, j’ai le cuir chevelu sensible : cela permettra de confronter nos avis dans l’optique de deux problématiques soin.

Vous êtes certaine d’être dispo le 20 février ? Vous êtes ok pour un tournage à mes côtés ? Commentez sous cet article en veillant à bien indiquer une adresse email valide dans le champ dédié. Merci !

EDIT / La gagnante est :

Alizée Ragot

Publi-rédactionnel

 

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

20 commentaires.
  1. moi qui viens juste d’acheter un head & shoulders après avoir décidé que c’était plus possible et avoir cherché sur babillages, il me semble que tu le recommandais!

    Bon après c’est sans doute du marketing, le shampooing l’Oréal est plus glam et moins reconnaissable que le flacon H&S ahah. Ceci dit je n’adore pas l’odeur du H&S

  2. Hello hello ! Je correspond totalement aux critères. Je souhaiterais participer. En esperant que ces produits fasse des miracles. Merci à toi !!

  3. Bonjour Capucine, j’espère que tout va bien pour toi. Je te laisse un petit commentaire pour te dire que j’ai tellement envie de participer et d’enfin te rencontrer. J’habite à 10 minutes de Paris, je suis libre le lundi et pour une fois je suis bien contente d’avoir des pellicules ! J’espère que je serais sélectionnée, cela serait une nouvelle expérience pour moi. Merci pour tout ce que tu fais et tous les conseils que tu nous donne. Bisous

  4. Pour une fois que je n’ai pas trop de problèmes de ce coté là… Je ne ferai pas le tournage :)
    Je ne pense pas que cette gamme me conviendrait, même si j’ai parfois quelques « ‘poussières » (comme dirait ma nièce) sur le crâne de temps en temps. Bon test à ceux qui vont avoir la chance d’être sélectionnées :)

  5. Coucou Babillages.
    Bon je n’ai pas vraiment de pellicules mais je suis libre le 20 et avec cet hiver un test de ces nouveaux produits serait génial sur ma tignasse toute sensible et malmenée.
    Merci pour ce concours. ????

  6. Coucou ma belle, je suis dispo le Lundi 20 avec plaisir!!! J’avoue que je ne commente pas les articles (je suis du genre discrète)
    Mais je lis très souvent!
    Gros bisous, et peut être à Lundi prochain ????????

  7. Hello Capucine et Camille ! Je suis dispo lundi 20 et prête à vous montrer mes quelques pellicules. J’ai fait un masque à l’huile de coco qui a purifié mon cuir chevelu mais ça revient… et je trouve que mon shampoing anti pelliculaire, le Petit Marseillais, ne rend pas mes cheveux très beaux et brillants. À voir si cette nouvelle routine me conviendrait mieux. Merci pour cette possibilité et peut être à bientôt ! Marine

  8. Bonjour Capucine,
    Je me porte volontaire pour ce tournage :)
    Au début j’ai lu l’article à la légère, mais au fil des mots je me suis dit que ces produits étaient faits pour moi ! Voici pourquoi :
    – En ayant suivi les conseils d’une coiffeuse, j’ai utilisé des produits qui m’ont vraiment abîmé le cuir chevelu. Depuis il fait vraiment n’importe quoi : il graisse, il gratte, et il me fait de belles pellicules bien grosses (miam !)
    – J’ai changé de contraception il y a 9 mois, et l’arrêt de la pilule a occasionné un déséquilibre hormonal. Cela a eu un impact sur mes cheveux : toujours plus de gras et de pellicules (re-miam !), chute de cheveux…
    Du coup, j’ai vraiment envie de repartir sur de bonnes bases ! J’ai aussi d’autres tours dans mon sac pour ce test :
    – Je vais me faire couper les cheveux le 17, donc mes cheveux seront tout beaux pour le 20, cela tombe bien.
    – Je suis rédactrice, donc je pourrai faire un beau compte rendu bien rédigé et SEO friendly après avoir réalisé un test exhaustif à la maison. Vous y apporterez sûrement votre patte, mais cela vous fera peut-être gagner du temps.
    – Fut un temps maintenant lointain, j’ai tenu un blog beauté. Je sais donc tester un produit de nombreuses façons et avec objectivité.
    – Pour mon entreprise, j’ai déjà participé à plusieurs tournages de publicités, à la fois derrière la caméra en tant que cliente, mais aussi devant en tant que figurante. Le contexte de tournage m’est donc familier.
    Je peux me rendre disponible le 20 février au matin, à condition de prévenir mon boss rapidement. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’informations.
    Merci :)
    Audrey

    1. Bonjour Audrey, afin de permettre à la gagnante de s’organiser je vais tirer au sort demain soir au plus tard :) Merci d’avoir soulevé ce point !

  9. Rahhh j’aurai adoré, je suis exactement dans la cible (je me BATS contre des pellicules depuis des mois… années…). J’ai à peu près tout essayé : shampoings dermatologiques, vinaigre de cidre, eau froide, masques, henné neutre…
    Mais malheureusement je ne vis plus à Paris et impossible d’y être le 20 février :’-(
    Par contre je suis super intéressée par le test !! J’ai hâte de lire l’article ;-)

  10. Bonsoir Capucine !
    Cette routine capillaire a l’air super bien et serai, je pense, vraiment une bonne découverte qui conviendrait parfaitement à mon type de cheveux ! :) J’aimerai vraiment pouvoir la tester à tes côtés.
    Bonne soirée.

  11. Coucou ,
    J’adorerais faire ce test avec toi , je te suis depuis longtemps et jàdore ce que tu fais tu restes super naturelle c’est que j’aime bien ! J’ai essayé head and shoulder pour les pellicules mais ça empire je trouve alors je serai ravie d’essayer ce nouveau produit!
    Je suis dispo le lundi 20 février !

  12. Super article, comme toujours ???? si ce n’est pas trop tard, je suis dispo lundi ! Ca serait sympa de passer la journée avec toi ! Je tente on verra bien ????
    Bonne journée

  13. Cette nouvelle gamme a l’air intéressante…personnellement je n’ai pas trop de problèmes pelliculaires mais ça fait plusieurs dois que j’en entent parler !

  14. J’ai testé le shampoing pour cuir chevelu sensible après avoir lu ton artcile, cela fait maintent plus de 2 mois et j’en suis ravie. J’ai reussi à combattre mon problème de pellicules. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.