L’épilation définitive au laser, 5 mois plus tard

L’épilation définitive au laser vous intrigue ! Je reçois régulièrement des e-mails, des commentaires ou des InstaDirects me demandant où j’en suis dans l’aventure. 5 mois après le début des hostilités, il est plus que temps de publier un petit bilan ici.

épilation définitive au laserRappel – Mon épilation définitive au laser

Dans les épisodes précédents, mes poils s’apprêtaient à être « lasérifiés » car ils me saoulaient vraiment beaucoup. Au lieu de tout ré-écrire, je vous invite à relire les 3 articles précédents :

Pour celles qui s’interrogent précisément sur la préparation d’une séance de laser, sur la crème anesthésiante, tout ça tout ça, cela avait été expliqué clairement ici. La première séance avait été une torture sans nom malgré tout. La deuxième était tout à fait ok à ma grande surprise. La troisième (la plus redoutable d’après le médecin) était très douloureuse sur certaines zones sensibles.

L’épilation définitive laser 5 mois plus tard

Les poils ont-ils vraiment disparu ? 
Pas totalement, mais j’ai vécu de très belles périodes d’accalmie, à ne me raser qu’une fois dans le mois… Un vrai bonheur et un changement radical, en somme. Aujourd’hui, certaines petites zones sont vierges de tout poil tandis que d’autres laissent repousser des poils un peu plus fins et moins noirs qu’auparavant. Ca n’est pas hyper joli, mais je prends mon mal en patience. Le médecin m’avait conseillé entre 5 et 7 séances pour être vraiment tranquille, ma quatrième séance aura lieu en mars.

Quid des poils incarnés ? 
Ils ont instantanément disparu après la toute première séance. Depuis, je n’ai plus jamais rencontré de problème de ce type : c’est un vrai bonheur.

Ai-je observé des effets secondaires ? 
Quelques petites brûlures de rien du tout qui ont assez rapidement disparu et n’ont laissé aucune cicatrice sur ma peau.

Suis-je contente de l’épilation définitive au laser ?

Je suis de nature assez impatiente alors j’ai envie de faire avance rapide jusqu’à la septième séance pour voir le résultat final… Ma pilosité actuelle n’a rien à voir avec celle d’avant (je complexais un peu, j’avoue…) mais je reste encore un brin frustrée. Ok, c’est carrément plus gérable qu’avant mais je pensais ne pas avoir à raser autant de poils à l’aube de la quatrième séance. Peut-être est-ce normal ? Peut-être pas ? Je n’en sais rien, mais je vais bien voir ce que ça donne sur le long-terme.

En tout cas une chose est sûre, je suis pour le moment très loin des récits dithyrambiques où les nanas ont fait à peine deux séances en six mois et rasé deux-trois poils qui traînaient par là.

Oui, je suis globalement contente mais je suis assez saoulée que ça ne parte pas aussi rapidement qu’on me l’avait promis. Surtout qu’on avait insisté en me disant que la troisième séance était hyper déterminante, la plus douloureuse… parce qu’elle rayait les indésirables de la carte en grande partie. Bref, je continue… et je vous tiendrai au courant plus tard… #motivation

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

29 commentaires.
  1. Hey Babillages!
    Comme tu fais échos à ma réflexion! Comme toi je me suis lancée dans l’aventure il y a plus d’un an et je vais devoir faire une 7eme séance, avec ce sentiment que je ne vais jamais réussir à m’en débarrasser!
    Il faut dire que je partais de loin (très loin!) (merci la Nature…) et qu’en étant naturellement auburn/rousse ça doit jouer sur l’efficacité, mais je suis très déçue du résultat que l’on m’avait promis…
    Aller, il ne faut pas perdre espoir… ils finiront bien par disparaître (et ça ça se fêtera!).
    Bises

  2. Hello Capucine,

    Moi je viens de faire ma 6ème la semaine dernière (prévu entre 6 à 8) et je n’ai vu qu’une réelle différence à la 5ème séance (au niveau des cuisses).
    On m’avait dit qu’a partir de la 3ème j’aurais moins mal car il y a moins de poil et bien pas pour moi ! Limite je sens encore plus le laser sur les poils qui restent :).
    Chaque personne (et donc chaque poil) est différente donc patiente un peu mais ça arrivera :D.
    Je te souhaite bon courage pour tes séances à venir !

  3. Eh oui il faut de la patience ! Et même malgré ça…
    Je me suis faite épiler au laser il y 3 ans à peu près. J’ai fait 8 séances (il y avait du boulot !). J’ai été tranquille pendant environ 1 an, avec très peu de repousses. Mais depuis, des poils reviennent quand même; C’est très très faible (genre 10% de ce que j’avais avant), mais du coup je me rase de temps en temps.
    Il faudrait que je fasse une séance de rappel mais pour l’instant, le portefeuille ne suit pas !

  4. Hello !
    Je viens tout juste de terminer ma 5ème séance (il y a 4 jours) et je rejoins tes propos. Les résultats sont assez bluffants après la première séance mais moins impressionnants ensuite. Après la 3ème séance, je n’ai presque pas vu de différence par rapport aux résultats de la 2ème.
    La 3ème et 4ème séances ont été très douloureuses mais la 5ème beaucoup moins (j’ai laissé poser la crème plus longtemps que les autres fois, et au-delà de ce qui m’avait été indiqué, et j’ai bien fait !).
    Aujourd’hui je n’ai presque pas besoin de me raser les jambes (une fois de temps en temps) mais bien plus au maillot. Les poils sont tout de même beaucoup plus fins et plus discrets qu’avant, vraiment rien à voir avec l’époque où je me rasais tous les jours!
    J’espère que les prochaines séances seront plus déterminantes pour moi, comme pour toi :)

  5. Je vais faire ma 7ème séance au centre marceau au mois de mars. Ça sera la dernière je pense car il ne me reste vraiment que quelques poils très fins par ci par là. J’ai commencé en janvier 2016, plus d’un an c’est long mais je suis vraiment contente des résultats (qui ont vraiment été visibles entre la 5eme et la 6eme séance). Ce que tu dis sur les poils incarnés est carrément vrai pour moi aussi, car c’était un gros complexe.. Et là miracle j’en suis débarrassée !

  6. Merci pour tous tes articles concernant l’épilation au laser, surtout quand ça vient de quelqu’un qui est en train de vivre cette expérience !
    J’attends tes prochains récits avec impatience :-)

  7. J’imagine que ça dépend des pilosités, mais moi je suis plutôt comme ces nanas dont tu parles an la fin. J’ai fait trois séances maillot et deux aisselles puis une mini séance de retouche et c’est tout bon. Je n’étais pas hyper fournie à la base comme avait dit le docteur qui m’avait reçue, mais j’avais tout le temps des poils incarnene donc c’était jamais niquel…
    courage ça va aller et franchement ça change tellement la vie que tu ne regretteras pas !

  8. Bonjour,
    J’ai aussi fait des séances d’épilation des jambes complètes dans la même centre que toi. J’ai du faire 7 séances en tout et la dernière était il y a environ 2 ans. A l’époque il me restait encore des poils notamment sur les cuisses mais le prix et le retard sur les horaires m’ont poussé à arrêter.
    Et miracle, depuis les quelques poils restants ont disparu, donc plus rien depuis au moins 1 an. Ca change la vie ! Il faut dire que j’étais une bonne candidate : peau blanche et poils foncés.

    Depuis peu je refais des séances pour d’autres zones et je prends des rendez-vous tôt le matin ou en journée. Il n’y a quasiment pas de retard contrairement aux samedis où j’ai pu attendre plus de 3h !
    Je te conseille vraiment de persévérer car les résultats sont là pour moi sur toutes les zones que j’ai traitées : jambes, aisselles, visage.

  9. Coucou,

    J’ai fait les 7 séances au centre marceau, et honnêtement, étant très poilues, je n’ai vu de résultat que au bout de la 5ème séance soit au bout de 1 ans et quelques. Le seul conseille que je puisse te donner c’est de prendre ton mal en patience et suivre bien le temps d’espacement recommandé entre les séances. Et oui il y aura du résultat!

  10. Salut capucine! J’ai été épilée au laser et j’ai terminé les 7 séances et je n’ai plus de poils du tout… il en reste peut-être 2 ou 3 qui se battent en duel mais j’en suis vraiment ravie!
    J’espère que le résultat sera tout aussi époustouflant sur toi!
    Alors… patience ????

  11. Bonjour Capucine,

    J’hésite entre l’épilation au laser chez un dermato et acheter un appareil pour le faire moi même.

    Que conseillerais-tu ?

    Merci d’avance,

    Margaux

  12. Bonjour bonjour,

    Je suis, moi aussi, entrain de tester l’épilation laser. J’espère bien que les résultats seront au rendez vous! Comment s’est passée ta dernière séance laser? On attend l’article :)

  13. Bonjour, je voudrais savoir les résultats des tes epilation car moi 3ème séances et je ne vois pas trop des résultats en tout je crois que que le 15% qui pousse plus mais le reste est toujours là merci de ta réponse

  14. Coucou Capucine
    Je te suis sur Insta je te trouve fantastique avec une franchise sans faille

    Moi aussi j’aimerais me lancer dans l’epilation definitive. Je suis allée me renseigner dans un institut specialisé dans la lumiere pulsée tres connue et je trouve les tarifs tres élévés pratiquement autant que le laser.
    Penses tu qu’il soit preferable de faire le laser aupres d’un specialiste ?
    J’ai peur de payer tres cher et de me faire avoir !!

    Merci pour tous tes avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.