Cette appli déchiffre la liste d’ ingrédients de vos produits

Gros coup de coeur pour l’application Clean Beauty ! Cette application pensée par Officinea, arrive à déchiffrer tous les ingrédients sur vos étiquettes de cosmétiques. En effet, elle assure repérer tous les produits nocifs et controversés.  Avec ça, vos produits de beauté n’auront plus de secrets pour vous…

CB1

À l’heure où les consommateurs sont de plus en plus soucieux des produits qu’elles utilisent, Clean Beauty répond parfaitement à cette demande. Dans cette application, vous pouvez retrouver :

• Une partie analyse de cosmétiques
Vous pouvez prendre en photo la liste des ingrédients d’un produit et ceux qui sont susceptibles d’être nocifs ressortent automatique. Attention, il faut bien prendre la photo afin de voir au maximum la liste des ingrédients… Après avoir moi même essayé, ce n’est pas toujours évident d’isoler les ingrédients sur la photo…

• Ce n’est pas forcément un souci puisque l’application contient un glossaire où tous les ingrédients des cosmétiques sont répertoriés. Derrière tous ces noms barbares, se cachent en réalité des définitions très simples.  Donc si vous avez un doute, vous n’avez qu’à le consulter !

•  On vous explique également comment sont formulés les cosmétiques en général.

CB

Cette application est une chouette découverte. Je trouve le glossaire très utile car il nous permet d’accéder à un langage que l’on ne maitrise pas forcément. Clean Beauty peut s’avérer être un outil très pratique dans  notre quotidien. En tout cas, moi, je valide.

Plus de news beauté ici !

Camille

Je suis étudiante en dernière année à l’ISEG et j’ai rejoint Babillages pour partager ma passion des cosmétiques. Enjoy !

10 commentaires.
    1. Oui cette application est très pratique car effectivement, ce n’est pas toujours évident de retenir tous ces noms barbares. :)

  1. Bonsoir les filles,
    Très intéressant en effet. Je suis bien tentée pour me la procurer.
    Mais à moins que je sois distraite, je ne vois pas où se la procurer, iTunes? Et est-elle gratuite?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.