5 Idées de tresses cheveux courts pour changer de tête

Quand on a les cheveux courts, on pense souvent que l’on est restreinte côté coiffure. Or, je vous ai déjà fait des articles ici et la pour vous prouver le contraire. Eh bien, j’espère que vous allez être contentes car je remets le couvert aujourd’hui avec un nouvel opus ! Sauf que cette fois, je vais m’attarder davantage sur des idées de tresses cheveux courts. Si après ça vous ne savez toujours pas quelle tresse choisir, moi j’abandonne…

Tresses cheveux courts : Boxer Braids pour les nulles

On commence avec la plus tendance depuis quasiment un an maintenant, les boxer braids. La youtubeuse Lufy nous propose une astucieuse façon de tresser ses cheveux sur le dessus du crâne. Vous pouvez donc l’adapter pour cheveux courts et ne pas tresser les longueurs.

Tresses cheveux courts : 2 solutions rapides & efficaces

Je pense que nous sommes toutes dans le même cas le matin, ON N’A PAS LE TEMPS ! Bien évidemment on rêverait de coiffures de naïades… mais quand on doit se dépêcher, on ne s’aventure pas dans quelque chose de bien compliqué. En voyant ces deux solutions rapides comme l’éclair, je me suis dit que c’était à la portée de tout le monde en un rien de temps. Ni vu ni connu j’tembrouille comme on dit si bien !

Tresses cheveux courts : les tresses & les headbands

Milabu est la reine de la coiffure pour cheveux courts. Dans cette vidéo, elle nous présente 5 tresses cheveux courts façon headband et les résultats sont CA-NO-NI-SSIMES. J’avoue avoir une préférence pour la « Viking Braid » qui est vraiment originale et inhabituelle. Je me prosterne devant autant de talent !

Tresses cheveux courts version jolie couronne

Si vous aimez les styles simples, casual, bohemian chic, cette couronne de tresse sera sûrement à votre goût. Facile à réaliser, il suffit de commencer par une tresse collée sur la première moitié de votre tête et de finir par une tresse lambda (celle que l’on gère toutes plus ou moins un minimum), et ce de chaque côté de la tête. Il ne reste plus qu’à les relier et le tour est joué. Encore une fois, simple mais efficace, c’est tout ce qu’on aime ! La demoiselle a les cheveux mi-longs mais ça s’adapte bien à des cheveux arrivant aux épaules.

Tresses cheveux courts… Le bouquet final !

Vous n’en avez toujours pas assez ? Ça tombe bien, j’ai encore 10 idées sous la main ! Encore une fois, on doit cet élan de créativité pour les tresses cheveux courts à Milabu. Là, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les styles puisque les tresses sont toutes différentes les unes des autres. Certes, ça va être difficile d’atteindre son niveau, mais avec un peu d’entrainement, tout est possible !

Camille

Je suis étudiante en dernière année à l'ISEG et j'ai rejoint Babillages pour partager ma passion des cosmétiques. Enjoy !

4 commentaires.
  1. Merci pour ces tutos ! Les vidéos de Milabu sont top, j’ai les cheveux à peu près de sa longueur, je crois que je vais m’amuser un peu avant de les recouper car ça fait un bail que je ne me suis pas fait de tresses :)
    Et perso c’est marrant je trouve que la « rope braid » fait plus viking que la « viking braid », elle a l’air assez simple en plis je vais essayer !
    Bonne fin de semaine Camille et continues avec les tutos cheveux courts ;)

    1. Avec plaisir Claire ! Oui, les vidéos de Malibu sont une vraie source d’inspiration quand on a les cheveux courts et qu’on ne sait pas toujours comment les dompter ahah ;P

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.