Avoir de jolies boucles sans chaleur, c’est possible

À moins d’avoir naturellement les cheveux bouclés, obtenir de belles boucles signifie forcément source de chaleur. Et vous le savez bien, nos cheveux et la chaleur ne sont pas très bon amis.
Il existe pourtant des tonnes d’astuces pour avoir de jolies boucles sans chaleur ! Effet wavy, glamour, anglaises, frisottis… Je vais vous montrer que l’on peut tout faire sans chaleur. Vous pouvez dores et déjà dire au revoir à vos sèches cheveux, lisseurs, boucleurs et compagnie !

Boucles sans chaleur, avec du papier toilette !

 

Astuce hyper pratique quand on ne dispose pas de matériel de coiffure à la maison, quelques feuilles de papier toilette feront l’affaire. Sur cheveux humides, il suffit d’enrouler une mèche autour du papier (toilette ou essuie-tout pas trop épais) préalablement enroulé lui-même. Une fois la mèche enroulée, un noeud pour fixer le tout et il est temps d’aller au lit ou d’attendre plusieurs heures que la chevelure sèche. Une fois tous les papier retirés, pensez à bien dédoubler vos mèches pour apporter davantage de volume. Simple mais efficace !

Petit conseil : En fonction de la boucle que vous souhaitez, prenez une mèche plus ou moins large.

Boucles sans chaleur à l’aide d’une tresse

 

Cette fois-ci on part sur une tresse/torsade pour obtenir le sublime effet wavy dont tout le monde raffole. Au départ cela pourrait presque ressembler à une boxer braid et puis ça se termine en coiffure de princesse Leia.
Comme pour toutes les autres astuces, il est préférable de le faire sur des cheveux humides et de dormir avec ou d’attendre le plus longtemps possible. Plus la coiffure pose et plus vos cheveux ont le temps de prendre la forme désirée. Ici, le résultat est vraiment canon ! On pourrait presque croire que c’est naturel.

Boucles sans chaleur, 4 techniques faciles

 

Encore mieux, Beauty Symphony vous propose non pas une solution pour des boucles sans chaleur mais quatre ! Headband, tresse épi, torsade, tresse… Elle vous livre tous ses secrets pour reproduire ces différents styles de boucles selon vos humeurs et vos envies. La technique du headband est plutôt dingue quand on voit les anglaises qu’elle arrive à obtenir.

Boucles sans chaleur, avec des pailles !

 

L’astuce des pailles est clairement celle qui offre un résultat carrément fou ! Elle passe de longs cheveux fins à des anglaises ultra serrées avec un volume de fou. Le résultat est vraiment impressionnant ! Je suis surtout terriblement jalouse car j’aimerais tellement avoir ce genre de boucles. Bon bah moi je file m’acheter des pailles…

Boucles sans chaleur, à l’aide d’un chignon

 

Pour les amatrices de beaux brushings glamour et ondulés, cette astuce risque fortement de vous plaire. Ici, Tina nous dévoile ses deux types de chignons pour avoir une coiffure de star. Un à l’aide d’un bun pour un effet wavy et l’autre à base de boucles pour une effet encore plus femme fatale. Le résultat est tout simplement à tomber !

Boucles sans chaleur avec des curlformers

Enfin dernière astuce, les curlformers ! Ces petits gadgets sont vraiment révolutionnaires, on peut dire que ce sont des bigoudis nouvelle génération. Il suffit d’y glisser une mèche à l’intérieur et d’attendre, rien de plus. C’est vraiment hyper simple et plus ou moins rapide en fonction de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux. Vraiment pas mal ces petites choses !

Camille

Je suis étudiante en dernière année à l'ISEG et j'ai rejoint Babillages pour partager ma passion des cosmétiques. Enjoy !

2 commentaires.
  1. Bonjour,

    J’ai les cheveux naturellement bouclés et épais. Mais en ce moment, j’ai des frissotis au dessus de la tête…… (c’est tout sauf joli). Avez vous des astuces ou le passage chez la coiffeuse est obligatoire?

    1. Pour dompter les frisottis ? Il existe effectivement des traitement anti-frisottis longue-durée (comme le lissage brésilien que je pratique)… mais vous pouvez également régler la chose de façon ponctuelle avec des soins adaptés à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.