Les patch anti points noirs & moi, épisode 2

Le patch nez anti points noirs est probablement l’un des produits de beauté les plus diaboliques de la Terre. Je les aime autant que je les déteste : après avoir consacré tout un article voué à maudire indéfiniment le patch anti points noirs, j’ai allègrement retourné ma veste. Et c’est de ça dont je souhaitais vous parler aujourd’hui.

points noirs

Le patch nez anti points noirs : round 1

En 2015, j’écrivais ceci à son sujet : « Cela aide à désincruster les points noirs, généralement au niveau du nez. Certaines marques vendent leurs patchs comme des soins purifiants, ils sont probablement utiles pour ne pas infecter la zone que vous êtes en train de traiter. Mais, au risque de vous décevoir : généralement, ça s’arrête là. Le patch anti points noirs est un outil de beauté SOS, mais pas un soin à proprement parler. Et donc, rarement la solution à vos problèmes de points noirs. »

Disons que j’étais extra-lucide. Clairement, le patch nez anti points noirs n’est absolument pas à envisager comme un soin. Considérez-le comme un accessoire addictif, c’est mieux.

A lire : 
Points noirs : comment s’en débarrasser (pour de bon) ? 

Le patch nez anti points noirs : mon addiction

Au détour de mes pérégrinations sur les Internets, je suis tombée sur une série de vidéos franchement dégueulasses – sorry, aucun autre qualificatif me vient à l’esprit… Le principe ? Des gros plans hyper mega macro de patch nez en pleine action. Ou plutôt, de patchs en train d’être décollés, emportant avec eux toutes les imperfections les plus gores que l’Univers ait jamais connu (comment ça, j’en fais trop ?!).

Forcément, les « mannequins » choisis pour ces expériences ont des points noirs stratosphériques, que mon nez n’aura jamais la joie de connaître. Forcément, vu en très très gros plan, ça donne l’impression qu’on entretient un champ de cratères absolument dément. Et forcément, encore, on se demande comment c’est possible.


Le patch nez anti points noirs : round 2

Du coup, ces vidéos creepy m’ont donné envie de m’y remettre. J’ai donc filé chez Beauty Monop’ pour acheter les Patchs Purifiants Nez, Front & Menton Monoprix. En rentrant, j’avais à peine retiré mon manteau que je me suis ruée dans la salle de bains pour procéder à un nettoyage de peau en règle. Dans mes souvenirs, ces trucs ne retiraient rien – mais il faut dire que la dernière fois que j’en avais essayé c’était il y a dix ans.

Et là… après le temps de pose nécessaire, révélation. Oui, ça enlève pleeeein de points noirs insoupçonnés. Et c’est même kiffant de regarder le patch tout sale… #confession

patch nez anti points noirs

Au final, je suis fan du patch nez anti points noirs !

Résultat ? J’en rachète systématiquement. Bien sûr, ça ne traite absolument pas le problème. Mais cela a le mérite de ne plus me triturer le nez face au miroir pendant des plombes et de ressortir de la salle de bains avec la mine de Bozo.

J’ai décidé de tester plein de références histoire de vous dresser un petit comparatif digne de ce nom. Si vous avez des références en tête, dites-le moi en commentaire et je filerai les acheter !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

46 commentaires.
  1. Coucou, est-ce que tu pourras nous dire ce que tu penses de ceux de chez Sepho ? (marque Sephora). J’en ai aussi acheté plein pendant mon voyage au Japon ! Testé une fois, pas convaincue…
    Merci !

  2. Hello Capucine!!! Aaaah je me sens moins seule ! (Moi aussi je trouve ça hyper satisfaisant de regarder tout ce que le patch a enlevé!!). Pour les marques j’alterne souvent: Nivéa, marque distributeur ou dernièrement les Tonymoly. J’avoue ne pas y voir de grandes différences.

  3. Haha trop drôle ! J’adore les patchs ! Mais à mon dernier rdv chez la Dermato elle m’a fait un nettoyage profond : j’ai morflé mais elle m’a dit que j’étais tranquille pour 6 mois… j’espère que c’est vrai !

    1. Rares sont les dermatologues à encore pratiquer le nettoyage profond – à Paris en tout cas. Du coup, tu as eu raison d’opter pour cela :)

  4. Hello! pour ma part j’ai testé ceux de Diadermine et ceux de la marque Bioré au charbon noir (reçus gratuitement sur le campus de mon école lol). Bon courage pour ton déménagement <3

  5. Mon mari a énormément de points noirs, je lui prends des patchs de la marque Bioré (ou plutôt je demande à des personnes de m’en ramener d’Asie car bien moins cher!)

  6. Ah Capucine, je suis ravie que tu passes du côté obscur de la force ????
    Pour t’encourager dans l’expérience, je te partage quelques références que j’aimerai voir au grille-test.
    Le masque au charbon pour le nez de Sephora et celui de Neutrogena.
    J’aimerai également que tu testes ceux qu’on peut fabriquer, en tout cas, je suis l’aventure de près ^^
    Bon dimanche ????

  7. Coucou ! J’utilise les patchs points noirs Diadermine, ils sont géniaux et ce sont les seuls que j’ai testé qui fonctionnent! Je te les recommande vivement ;) bisous

  8. J’ai teste ceux de nivea et diadermine (préférence pour nivea).
    En ce moment je test ceux de biore, que l’on peut utiliser la ou on veut ^^ effucace mais « arrache » a mon goût, surtout celon la eone appliqué :/

  9. Hello.
    Merci pour l’article !
    On fait dans le très très classique mais ceux auxquels je pense sont ceux de Diadermine :)

  10. coucou !! Peut être les derniers sur le marché ceux à base de charbon !!! J’ai pris ceux de chez Sephora, je dois les tester très vite !!

  11. Super idée d’article ! J’ai longtemps utilisé les patchs Diadermine et là j’ai acheté Nivea, je ne sais pas encore ce qu’ils valent :)
    xx

  12. Coucou Capucine !
    Moi même j’ai beaucoup testé ces patch (nivea sephora et diadermine particulièrement), mais je n’ai jamais enlevé grand chose.. est ce que ceux de Monoprix sont plus efficaces ? Tu as l’air de parler d’un résultat bluffant !
    Merci beaucoup et bonne soirée !

  13. Je suis une fan des patchs anti points noirs !!!
    Pour ma part la marque Auchan et Leclerc pas terrible, Nivea passe encore, par contre ceux de Diadermine sont top !

  14. Bonjour Capucine
    De mon côté j’ai testé récemment le patch anti points noirs « charbon » de chez Sephora et je ne suis pas du tout convaincue ! Aucun résultat, 0 point noir élevé ! Le patch est vendu à l’unité (heureusement) ….

  15. Coucou , je me suis régalé à lire ton article. D’abord parce que j’aime ta façon d’écrire et puis surtout car je cherche en ce moment même des patch anti points noir efficace et pas cher !! Malheureusement je n’ai pas de monoprix par chez moi, alors si l’envie te prends de faire un article avis et comparatif sur les patch qu’on trouve en grande surface j’en serais ravie :)

    Au plaisir de te lire, Bises, Kris

    1. Ah ça c’est clair, mais c’est pas le même investissement en prix et en temps. Disons que le patch est cool pour enlever ce qui peut s’enlever rapido en quelques minutes sans trop faire d’effort !

  16. Bonjour Capucine,

    C’est marrant j’avais la même 1ère vision que toi.
    Je n’en achète plus car je trouve que ce type de produit est assez cher (pour ce que c’est).
    Mais je ‘craque’ de temps en temps en supermarché car je pense qu’on est toutes pareilles, quel plaisir quand on décolle le patch ^^ :)

    Bonne journée

  17. Je viens d’acheter ceux de chez Nivéa et j’espère qu’ils fonctionneront sur ma peau! J’utilisais avant ceux de chez Sephora mais il ne retirait que très peu de points noirs… j’espère que les patchs Nivéa seront plus concluant ;)

  18. J’en avais acheté une fois étant ado, avec aucun résultat à l’arrivée. Du coup hier suite à la lecture de cet article je me suis laissée tentée, par le même produit.
    Premier essai sur le nez =>rien
    Qu’à cela ne tienne, je fais un essai sur le menton, peut être avais-je raté un truc. J’ai bien suivi les instructions et pourtant rien.
    Suis-je vraiment nulle? par ce que bon je n’ai pas non plus une peau photoshoppée…. le doute m’habite, mais pour le moment ça reste un flop.

    1. Ahahahaahah, je t’avoue que je continue mes tests et certains patchs sont quand même diablement moins efficaces que d’autres. Je continue mes aventures et je fais un compte rendu ici :p

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.