Mes fonds de teint préférés pour peau sèche

Envie d’un fond de teint peau sèche ? Vous êtes tombée sur le bon site Internet car figurez-vous que… j’ai moi-même la peau sèche et déshydratée ! J’expérimente donc pas mal de tests depuis ces dernières années. L’heure est donc venue pour moi de vous partager mes recommandations en matière de fond de teint peau sèche !

A lire : 
Peau à tendance acnéique : ma sélection de fonds de teint

Pourquoi un fond de teint peau sèche ?!

Tout simplement car un fond de teint se choisit en fonction de votre type de peau, mais aussi en fonction du rendu désiré. Vous l’aurez compris : le fond de teint chouchou de votre meilleur ami à la peau mixte sera peut-être votre meilleur ennemi…

  • Evitez les fonds de teint poudre qui ont tendance à assécher la peau et à marquer les zones de déshydratation.
  • Privilégiez les textures crémeuses qui sont beaucoup plus confortables.
  • Misez sur des références enrichies en agents hydratants : de l’eau bien sûr, mais aussi des huiles nourrissantes.

Fond de teint peau sèche Crème d’eau hydratante Tolériane La Roche-Posay

fond de teint peau sèche

C’est l’une de mes valeurs sûres : on le trouve facilement en pharmacie / parapharmacie, son format est hyper nomade et il offre un joli fini sur ma peau.

  • Rendu hyper naturel et très frais.
  • Couvrance plutôt modulable – mais imperfections à camoufler au correcteur.
  • En hiver, il marque tout de même quelques zones de sécheresse. Je le pose après ma Cold Cream Weleda et là, c’est parfait.
  • La peau est confortable toute la journée : 0 sensation de tiraillement.

Fond de teint hydratant Double Wear Nude Estée Lauder

fond de teint peau sèche

J’ai toujours entendu dire que la référence Double Wear Estée Lauder n’était pas pour moi car trop couvrante, trop matifiante… et donc, pas adaptée aux peaux sèches comme la mienne. C’était sans compter sur la découverte de son petit frère, le Double Wear Nude.

  • Il est effectivement beaucoup plus léger que le Double Wear classique.
  • Il offre un rendu hyper lumineux que j’adore.
  • Il unifie le teint sans camoufler mes taches de rousseur.
  • Il est très confortable.
  • La petite astuce en plus : je le mélange au Baume réveil éclat Global Anti-Age Pouvoir Cellulaire Revitalizing Supreme Estée Lauder. Le résultat est alors CANON, très lumineux, glowy mais pas trop. Le meilleur combo jamais essayé !

Fond de teint peau sèche – Complexion Rescue bareMinerals

complexion rescue bareminerals
C’est vendu comme une crème teintée, mais… je trouve que c’est un poil épais pour être juste une crème teintée. Disons que c’est à mi-chemin entre la crème teintée un peu épaisse et le fond de teint très léger.

  • Une VRAIE sensation de confort qui dure toute la journée, un bonheur.
  • Une couvrance assez légère, parfaite pour les peaux qui n’ont pas d’imperfection.
  • Découvrez ma revue de Complexion Rescue bareMinerals ici !

Fond de teint peau sèche Vita Lumière Aqua Chanel

vitalumiere-aqua-chanelJ’ai acheté le fond de teint Vita Lumière Aqua Chanel il y a six mois et j’en suis plus que satisfaite.

  • Là encore, un teint lumineux tout en transparence comme je l’aime.
  • Du confort : le fond de teint est hyper léger.
  • De la LUMIERE, j’adore quand cela donne bonne mine de façon naturelle.

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

16 commentaires.
  1. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi pour les fonds de teints poudres, je suis adapte des fonds de teint Lily lolo depuis un moment, ma peau sèche les apprécie bcp, hiver comme été, avec une bonne crème avant (qu’on laisse pénétrer!) c’est top!

  2. coucou , merci, ton article était TRÈS intéressant. J’ai moi même la peau sèche (voir très sèche ^^ ) et je « galère » encore à trouver THE fond de teint. J’ai quand même pu en tester 2 qui m’on l’air prometteur et surtout à prix accessible (car soyons honnête tous le monde n’a pas une cinquantaine d’euro à mettre dans un fond de teint )Si je peux me permettre, Il s’agit du Healthy Mix de chez Bourjois et du Fdt Lumière hydratant de chez Sephora tous 2 à moins de 15€ voila, si jamais tes lectrices sont interressés, n’hésite pas a leur signaler.
    Bises :)

    1. Kris, merci beaucoup pour ce partage de références. C’est ça qui est intéressant : ça va permettre aux filles de trouver leur bonheur, j’en suis sûre :) Belle journée à toi !

  3. Merci pour cet article sympa !
    Je pense avoir la peau plutôt , brillante sur le front et assez sèche voire qui tiraille sur les joues, tempes etc… mais j’aime beaucoup les produits pour peaux sèches en général.
    Pour le coup, J’ai moi aussi trouvé une référence qui me plait beaucoup. J’avais commencé par le Vitalumière aqua de chez Chanel sous forme de fond de teint compact crème frais (sic) et puis j’ai voulu tester une autre marque et là j’ai trouvé mon chouchou : le Cushion encre de peau YSL. Il est frais, s’applique hyper facilement avec la petite éponge, peut servir aussi de correcteur cible voire d’anti cernes.
    Seul hic : je trouve qu’il s’use très très vite et vu qu’il n’est pas donné c’est un peu gênant :/

    1. La gamme Encre de Peau YSL est compliquée pour moi, car elle correspond aux peaux mixtes à grasses. Sur moi ça tiraille :p

  4. Merci pour ce joli article

    Le fond de teint de La Roche Posay a été le premier que j’ai testée, en parapharmacie.Et je me tourne souvent vers lui lorsque je veux un fond de teint para.

    Par contre, le BareMinerals n’a pas été top sur moi, il faisait un peu des stries et marquait les traits. Sinon, mes chouchous en ce moments sont celui de Armani (qui a un coût certes, mais acheté avec une offre – 25, et je l’économise lol ), celui de Urban Decay.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.