Signaler les effets indésirables des cosmétiques, c’est possible

Le ministère de la Santé a lancé ce lundi un tout nouveau site Internet. Objectif ? Permettre aux particuliers et aux professionnels de signaler les effets indésirables relatifs à la prise de médicaments, d’actes de soin ou de produits de la vie courante comme les cosmétiques. Ce nouveau site a pour but de « faciliter l’accès aux différents dispositifs de signalement existants », comme l’explique le ministère.

Sans titre-4
En quelques clics, il sera à présent possible de déclarer aux autorités compétentes « tout événement indésirable ou tout effet inhabituel ayant un impact négatif sur la santé ». Ce genre de dispositif n’est pas nouveau, mais il est désormais « enrichit » en quelque sorte. En effet, les catégories compléments alimentaires, produits cosmétiques et produits de tatouage ont entre autre été ajoutées.

Cliquez ici pour + de news beauté !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.