Prendre ses repas en photo aiderait à maigrir

Désormais, vous ne culpabiliserez plus en postant vos repas sur les réseaux sociaux ! Selon une étude publiée dans le magazine Nutrients, prendre ses repas en photo pourrait aider à perdre du poids.

cuisine
La raison ? Tout simplement car cela nous permettrait de tenir un véritable « journal de bord » de ce que l’on mange… et pourquoi pas d’en discuter avec un médecin. L’étude va encore plus loin : les chercheurs ont proposé à 114 étudiants Américains et Australiens en diététique d’analyser ces clichés souvent postés sur Instagram. Dans 80% des cas, ces étudiants sont parvenus à identifier clairement les aliments ingérés ainsi que la taille exacte des portions servies.

Quoi qu’il en soit, le fait de prendre des photos en soi ne vous fera pas du tout maigrir. Disons que cela peut vous aider à prendre conscience de ce que vous ingérer dans le cadre d’un régime suivi par un professionnel de la santé.

Cliquez ici pour + de news beauté !

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 commentaires.
  1. Moi ça m’a beaucoup aidé pendant mon régime à me remotiver. Le fait de partager ses repas invite à varier les présentations et chercher de nouvelles idées. Ça peut paraître bête mais c’est vrai tout comme le fait d’être honnête envers les gens qui suivent notre journal de bord via Insta par exemple !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.