Pourquoi j’ai arrêté les extensions de cils

Fin 2015, je tapais « extensions cils » dans Google. J’étais en plein doute : allais-je craquer ? Ou pas ? Et puis, il a suffi d’un événement passé à côté d’une blogueuse portant ces fameuses extensions pour que je prenne rendez-vous. A l’époque, je vivais dans le 11° arrondissement et je recherchais un salon à moins de 20 minutes à pied de chez moi. Je me suis donc re-connectée en tapant « extensions cils Paris » dans mon moteur de recherche…

extensions de cils extensions cils
Ma vie avec les extensions cils, c’était comment ?

Si vous recherchez des infos au sujet des extensions cils, je pense que vous êtes tombée sur le bon site web ! J’ai déjà consacré deux articles à ce sujet :

Au début, j’ai dû m’habituer. Et puis, je suis passée par des phases où j’étais franchement très contente du résultat. Enfin, le soufflet retombait et je recommençais un nouveau cycle.

extension de cils extensions cils
Pourquoi ai-je donc arrêté les extensions cils ?

Les raisons sont multiples. Certaines ont pris le pas sur d’autres… Mais avec presque un an de recul sans porter une seule extension de cils, voici ce que je peux affirmer.

Impossible de se maquiller trop près des cils 

Porter de l’eye-liner avec mes extensions de cils ? Une vraie tannée, honnêtement ! Dès lors que vous vous approchez un peu trop de la base des cils, des extensions tombent pendant le maquillage ou le démaquillage.

Quand ça tombe, c’est franchement moche 

Quand deux-trois cils tombent au début : rien de grave. Mais au bout de trois semaines de pose, ça devient vraiment pauvre et pas très heureux. Surtout lorsque certains cibles placés stratégiquement pour apporter de la dimension au regard se font la malle.

Quand on est blogueuse beauté, ça ne tient pas longtemps 

Mon métier est assez particulier. Je passe certaines journées à me maquiller / démaquiller plusieurs fois afin d’immortaliser des makeup pour Babillages. Du coup, les extensions tiennent moins bien le choc. Et il m’est déjà arrivé de trouver le résultat hyper moyen au bout de 10 jours…

Ca demande de l’entretien 

Comme toute extension beauté vous me direz. Sauf que les brosser matin et soir et démaquiller mes yeux de façon approximative pour que ça ne tombe pas : bof. Ah et pleurer avec des extensions de cils relève de la mission. J’ai la larme facile devant un film : il fallait ensuite aller chercher rapidement le petit goupillon pour « démêler les cils » afin que ça ne tombe pas plus vite ultérieurement.

Ca rend les cils moins forts 

Vers la fin, au bout de 5 mois non stop d’extensions de cils, je sentais mes cibles un peu faibles. Ca allait quand même. Mais savoir que des amies à moi ont perdu beaucoup de cils naturels à cause des extensions… ça m’a calmée tout de suite !

Ca coûte cher 

Je me suis rendue à l’institut Les Cils de Marie en cliente lambda fin 2015. Seulement, on m’a reconnue (oh, bonjour mais je vous suis sur Internet. Vous êtes Babillages ?!) et on ne m’a pas fait payer les extensions pendant plusieurs mois. Le geste était sympathique en soi mais je calculais systématiquement ce que cela m’aurait coûté si on m’avait laissée payer comme j’avais prévu de le faire. Honnêtement, c’était indécent et je trouvais complètement con d’envisager lâcher autant d’argent dans un truc aussi futile. Et c’est sans regret car depuis mon passage à l’institut, les tarifs ont carrément augmenté.

extensions de cils extensions cils
Alors, adieu les extensions cils ?!

Oui et non ! Dans ma vie de tous les jours, je n’en ai pas besoin. C’est clair que ça agrandissait énormément mon regard pour les photos du blog. Mais au final, je préfère tester des mascaras, ah ah ah !

Blague à part, je ne mets pas cette solution d’extensions de côté parce qu’elle n’est pas mauvaise à 100%. Mais je trouve que c’est quelque chose qui est bien plus intéressant pour un événement particulier et hors-norme. Pour mon mariage, par exemple, je l’envisage carrément. Mais plus du tout comme une habitude et quelque chose de « normal » à adopter au quotidien.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

16 commentaires.
  1. C’est interessant cet article. j’envisage les extensions de cils pour cet été, juste pour le fun et me « récompenser » de cette dure année en m’octroyant un plaisir futile ^^
    Les critiques sont en effet bien à prendre en compte, mais comme je me maquille peu les yeux ça ira je pense. (reste que c’est cher, ça…..)

  2. A l’époque j’ai peut être suggéré que rien ne valait un bon mascara. :) Je me souviens de ton expérience, je redis la même chose un bon mascara, finalement c’est le top !

    1. Ca ne m’aurait pas étonné de toi, pour cette suggestion ! (Je me permets hein : on ne se connaît pas en vrai mais j’ai l’habitude de te lire ici, alors parfois je « sais » ce que tu aurais pu dire)
      Je t’avoue avoir pris plaisir à ré-utiliser du mascara, comme quoi !

  3. Article très interessant comme d’habitude :)) Personnellement je fais partie de ces personnes qui devraient en avoir besoin car mes cils sont fins et inexistants si je ne porte pas de mascara mais … il y a un point que tu n’évoques pas dans les aspects négatifs et sur lequel je fais une fixette : mais ça se voit que ce sont des extensions de cils ! Pourtant j’en ai vu des fins, des courts, des longs mais je trouve l’effet comme pour les extensions capillaires. Fake.

    Beya

    1. Ah ah c’est clair que ça se voit quand même, même quand on choisit un truc naturel. Je suis d’accord avec toi !

  4. Je suis du même avis, je trouve que pour tous les jours et à répétition je ne vois pas d’intérêt et surtout le prix est complétement fou pour une chose futile … Perso je n’en ai pas l’envie du tout, après pour vraiment une occasion particulière pourquoi pas ! Merci pour cet article Babillages ! Bisous

  5. Ah c’est bête mais je suis contente de lire ça ! J’ai testé et j’ai été satisfaite sur le moment mais pas du tout sur le moyen terme genre 3 semaines. C’est hyper cher, c’est vrai et (détail gore) ça m’a provoqué un cil incarné… je suis contente d’avlir testé, mais j’aime ma tête au naturel, pas de problème pour moi. Par contre je ne dis pas que le jour où je me Marie ou si je pars en voyage de noce (les deux vont souvent ensemble je crois) je ne le ferai pas : histoire d’entre bombasse sur les photos en mode #iwokeuplikethis ????

  6. Coucou !

    Merci pour cet article objectif .
    Perdonnellement, je trouve ça vraiment coûteux et j’aurais peur d’être gênée.
    Par contre il me semble que tu as écris à plusieurs reprises « cibles » au lieu de « cils » ????

  7. essayez Revitalash. Vous serez conquise. Rien de mieux pour la repousse des cils. çà donne longueur et volume.

  8. Intéressant cet article. Je l’envisageais, mais je vais réfléchir un peu.
    C’est vrai que à long terme, déjà, ça a un coup et puis ça peut être moins esthétique si les cils tombent.Peut être à envisager pour un jour spécial comme un mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.