Dormir dans cette position favoriserait les rides - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Dormir dans cette position favoriserait les rides

Selon le site Internet Elite Daily, il existerait une position favorable au sommeil en beauté. Et par extensions, une autre serait extrêmement mauvaise pour la peau et notre capital jeunesse sur le long-terme.

sleepingbeauty
Dormir sur le dos sans poser le visage sur quoi que ce soit serait en effet très bon pour la peau. Ainsi, on ne « froisserait » pas le visage et on ne provoquerait pas de choc sur les tissus.

Dormir sur le côté la joue contre l’oreiller, serait en revanche hyper mauvais et provoquerait à la longue l’apparition de rides d’expression.

Cliquez ici pour + de news beauté ! 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 commentaires
  1. J’y crois dur à cette théorie !
    D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dormi sur le côté ( gauche et droit). Aujourd’hui, j’ai deux rides d’expressions de chaque côté du visage. Tout le monde me dit que c’est parce que je ris tout le temps et que ce sont donc des rides de bonheur et bla bla bla, et bla bla bla.

    Bon, ça ne m’empêche pas de faire plus jeune que mes 35 ans ( oui, il fallait que je trouve le moyen de glisser ce détail dans une phrase), mais quand même, de plus en plus, je me force à dormir sur le dos ( et à me surveiller toute la nuit pour ne pas reprendre mes vieux réflexes)

    J’ai également investi dans des taies d’oreiller en satin (il paraît qu’on peut y dormir sur le côté sans que cela ne »froisse » le visage).

  2. La Slow Life commence par là, le sommeil :) Donc mieux vaut dormir dans la position qui favorise le sommeil sans se soucier du reste. Ou investir dans un oreiller en soie :) Quoi qu’on fasse les rides nous rattrapent ou le relâchement ou que sais-je. A titre personnel j’adore les soins de luxe et cette dimension plaisir participe sans doute à la production d’endorphines donc voilà ;) :)

  3. J’aime beaucoup la photo pour illustrer cet article ! J’aime vraiment cette rubrique et ces articles divers ! Bisous

  4. et bien cet article tombe à pic, je me posais la question justement…et le problème c’est que je n’arrive pas à dormir sur le dos….va falloir faire un effort pour garder la face! ;)
    bises et belle journée
    flo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.