Tout ce que vous ne saviez pas sur Dove (et moi)

Fin février, Dove m’a invitée à passer quatre jours à New York dans le cadre d’un gros événement presse international. C’était l’occasion de faire un point sur les nouveautés Dove à venir, mais aussi de dresser un bilan de tout le parcours accompli par la marque ces dernières années.

Dove fête ses 60 ans cette année

C’est en 1957 que la marque s’est lancée avec un produit de beauté iconique que vous connaissez forcément toutes. Il s’agit du fameux savon Dove, composé d’un quart de crème hydratante. Aujourd’hui, ce savon est toujours autant plébiscité par les consommatrices mais aussi de plus en plus par les dermatologues qui le considèrent comme l’un des pains de savon les plus doux pour la peau.

dove
Dove et le fonds de l’Estime de soi

La marque est engagée depuis de nombreuses années pour aider ses consommateurs à prendre confiance en eux. Pas mal d’initiatives auxquelles je suis particulièrement sensible ont été mises en place. Le territoire d’expression de Dove ? La « Real Beauty », ou plutôt la « Vraie Beauté » en Français dans le texte. Aviez-vous déjà remarqué qu’aucun mannequin pro & hyper filiforme apparaît sur les pubs Dove ? Il s’agit au contraire de femmes comme vous et moi : de toutes les origines, de tous les âges…  Dove s’emploie à refléter la diversité de la population. Aussi, la marque s’engage à ne pas retoucher ses modèles.

La nouvelle campagne de publicité, immortalisée par le célèbre photographe Mario Testino, va dans ce sens : montrer des femmes telles qu’elles sont, de vraies beautés. Voilà entre autre pourquoi Dove est une marque que j’aime utiliser : elle véhicule une image ultra positive et ne me fait pas culpabiliser.

dove
Dove, ça n’est pas que du simple savon

C’est drôle mais j’ai fait partie de ces drôles de consommateurs qui n’assimilaient Dove qu’à du savon ou du gel douche. Pendant des années, j’ai totalement occulté le fait que Dove allait carrément plus loin et avait un territoire de marque assez vaste. L’une de mes gammes préférées est incontestablement la DermaSpa qui allie sensorialité et confort pour les peaux sensibles comme la mienne. Les textures et les fragrances sont hyper variées, il y a franchement de quoi se faire plaisir.

Mais… mon vrai chouchou ultime chez Dove, c’est l’Huile de Douche Relipidante Dove : l’essayer, c’est (carrément) l’adopter. Oui, bon… je vous expliquais plus  haut que Dove ça n’était pas que du savon et j’en viens à mentionner un produit qui s’utilise sous la douche. Décidément, Dove sait y faire !

dove
Certains produits n’existent pas (encore ?!) en France

Dans d’autres pays, la marque a lancé une gamme dédiée aux hommes et une seconde spéciale bébés. Si vous voyagez, peut-être aurez-vous l’opportunité d’en emporter dans vos valises, en guise de souvenir 100% Beauty Addict !

Le Japon dispose également d’une gamme de soins dédiée que j’ai déjà utilisée. Je vous recommande de fondre sur l’Eau Micellaire qui est excellente. Son flacon pompe dose parfaitement le produit sans trop en mettre sur le coton.

Les mousses de douche Dove qui viennent d’être lancées en France existent en réalité en version visage au Japon depuis de nombreuses années. Et le produit est DINGUE, c’est une texture hyper aérienne qui fond sur la peau sans l’agresser. Je trouve qu’il n’y a rien de mieux comme type de savon pour le visage. Peut-être retrouverai-je cette sensation avec la version pour le corps (qui dort bien au chaud dans un placard en attendant de terminer mon gel douche du moment) ?!

dove

dove

dove
Les déodorants Dove sont mes préférés !

« Dis donc Capucine, ton article ne serait-il pas en train de se transformer en « tout ce que vous ne savez pas sur Dove… ET MOI » ?! »…. Euh… certes…! Du coup, vous permettez : j’ajoute un petit « et moi » entre parenthèses dans mon titre. Comme ça, pas de problème !
Je disais donc : le déodorant Dove est probablement ma référence favorite depuis de nombreuses années. Dès que je vais au supermarché, c’est celui-ci que j’achète si je souhaite une valeur-sûre.

La marque s’apprête à mettre sur le marché un déo encore plus cool que j’utilise depuis trois semaines : le déodorant Dry Spray Invisible. Il est sensé tenir 48 heures (oui, bon… moi en 48 heures je me suis déjà lavée deux fois). Mais le truc vraiment intéressant c’est qu’il ne fait AUCUNE marque sur mes vêtements foncés ou de couleur. On s’est même amusé à en vaporiser partout sur des t-shirts multicolores à New York pendant la présentation presse : zéro trace, rien à signaler mon capitaine ! Guettez cette référence dans vos rayons beauté parce qu’il vaut le détour. Il existe en version Dry Spray ou en version roll-on.

Je vous laisse avec une petite vidéo récap’ de ce séjour à NYC. Le principe de « Babillages Stories » ? Vous raconter en une minute top chrono tout ce que j’ai vu. Disons que c’est un petit peu différent des vlogs traditionnels où on se perd dans du blabla sans nom. Mon blabla est publié ici, après tout ! Bonne vidéo !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires.
  1. Très bel article sur Dove et très belle marque ! J’apprécie beaucoup leurs produits et of course leurs campagnes de pub avec des vraies femmes ! Merci pour l’article Capucine ! Bisous

  2. Bonjour Capucine! J’adorais les produits Dove mais je n’ose plus trop les utiliser depuis que j’ai ma kératose pilaire…Bon j’avoue que je pense quand même tester la mousse de douche, cette consistance m’intrigue!! Pour les déos malheureusement ils ne sont pas sans sels d’aluminium et je ne les ai donc jamais essayé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.