Le rouge à lèvres F*ck Trump contre le patriarcat

Certaines Américaines ont décidé de lutter contre le patriarcat et le sexisme imposés par Donald Trump avec un objet pour le moins insolite. La marque a l’origine de ce gros « f*ck » n’est autre que Lipslut : elle vient de voir le jour et a lancé un seul et unique produit.

Print

Garanti cruelty-free, le rouge à lèvres F*ck Trump est vendu au prix de 20 dollars. La moitié des bénéfices est directement reversé à une association de défense des droits des femmes. A ce jour, l’association n’a pas été désignée mais la marque propose à ses clientes de voter pour celle de leur choix.

Le F*ck Trump Lipstick n’est disponible qu’en une seule couleur pour le moment. D’autres références sont bien évidemment prévues pour plus tard, une fois que le buzz du lancement aura bien pris (forcément, pas folles les guêpes !).

Pour les fondatrices de la marque Lipslut, ce concept permettrait à certaines femmes de s’engager dans l’activisme politique. Je ne suis pas certaine que porter un rouge à lèvres couleur bois de rose soit la meilleure façon de dire non au sexisme et au patriarcat imposés par le nouveau Président Américain. Pour moi, il s’agit « juste » d’un positionnement marketing, d’un coup de buzz pour faire connaître sa marque de façon alternative. Ni plus ni moins.

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.