Les secrets de beauté de Cristina Cordula

On ne présente plus Cristina Cordula. Mannequin, conseillère en image et célébrissime animatrice TV, Cristina a le don d’inonder nos ondes de bonne humeur. Ses précieux conseils, ponctués de « ma chérie » et « magnifaïque », sont suivis avec attention par des milliers de femmes en France. Et je les comprends, ces femmes ; Cristina Cordula détient tous les petits secrets pour mettre votre morphologie et votre visage en valeur.

Depuis peu, l’animatrice prête son image à Head & Shoulders. Vous l’avez sûrement croisée dans les spots de pub de la marque. J’ai eu la chance de la rencontrer pour poser (presque) toutes vos questions. Car si vous me suivez sur Instagram Stories, vous vous en souvenez sûrement : je vous avais consultées pour savoir ce que vous auriez aimé demandée à Cristina Cordula. Je n’ai pas pu tout sélectionner tant vous avez été réactives, mais j’ai fait le max !

cristina cordula
Les gestes beauté indispensables selon Cristina Cordula

Côté routine beauté en général, quels sont les gestes et types de produits les plus importants à utiliser, selon vous ?

« Tout est important… ! Je préconise de s’occuper de sa peau et de ses cheveux bien avant d’envisager le maquillage.

– Evitez d’utiliser le même savon pour le visage et pour le corps.
– Misez sur un savon surgras au pH neutre. J’ai un faible pour Rogé Cavaillès et Nuxe bio.
– Réalisez un gommage visage et corps chaque semaine. Pour le visage, je suis une inconditionnelle de Dr Brandt. Côté corps, j’utilise le Gommage à la Vitamine E de chez Jo Malone.
– N’oubliez pas d’appliquer de la crème hydratante adaptée à vos besoins. Sur le corps, j’aime appliquer Atoderm Bioderma ou le Lait Iso-Urea La Roche-Posay. Pour le visage, je mise sur un sérum à base de vitamine C puis sur une crème de jour lissante anti-rides Esthederm. On n’oublie pas de mettre de la crème sur le cou.
– Le démaquillage est obligatoire. J’utilise un démaquillant Bioderma et un bi-phasé Eucerin pour les yeux.»

Le temps ne semble pas avoir de prise sur vous ! Les lectrices de Babillages souhaiteraient connaître vos secrets pour rester en forme

« Merci ! Plusieurs choses sont importantes pour moi :

– DORMIR !!!! Si vous faites la fête tout le temps, les excès finiront par se voir…
– Boire beaucoup d’eau.
– Avoir une alimentation saine avec un bon apport en vitamines.
– Faire du sport, je fais du yoga et de la boxe.
– Prendre soin de son visage.
– Porter de la crème solaire, c’est très important ! Je mise systématiquement sur un indice 50, de chez Clarins ou Esthederm. En été, j’utilise l’UV Plus UV+ SPF 50 Clarins par-dessus ma crème hydratante. C’est fluide et transparent, très pratique. »

Quel est le pire faux-pas beauté à éviter ?

C’est un fléau en ce moment… Le tatouage des sourcils !!!

cristina-cordula-head-shoulders
Les conseils capillaires de Cristina Cordula

Quelle coupe de cheveux recommandez-vous pour booster le volume des cheveux fins ?

« Plus les cheveux sont longs, plus on perd cette impression de volume. Dans le cas de cheveux fins, je préconise surtout de raccourcir aux épaules, voire plus court. Le dégradé peut être une bonne solution, mais on n’effile surtout pas sinon on appauvrit la longueur. A la maison, on peut utiliser un shampooing volumateur ainsi qu’une poudre qui gaîne le cheveu en racine, à utiliser sur cheveux secs. Le shampooing sec fonctionne bien aussi. »

Quelles astuces donneriez-vous aux lectrices de Babillages pour bien choisir leur shampooing ?

« Le plus important est de bien définir son type de cheveu et de comprendre son cuir chevelu. Généralement, les cheveux bouclés et frisés sont secs. Les cheveux lisses vont plutôt opter pour un shampooing pour cuir chevelu normal à gras. Tandis que les cheveux fins ont tendance à graisser rapidement. »

Pourquoi préconisez-vous de prendre soin du cuir chevelu ?

« Il y a deux ans, personne ne parlait du soin du cuir chevelu, sauf Head & Shoulders qui était précurseur en la matière ! Si vous n’arrosez pas une plante, elle meurt… Eh bien si vous ne prenez pas soin de votre cuir chevelu, vous n’optimisez pas la beauté de vos cheveux en général. Il est important, selon moi, de choisir un shampooing adapté au cuir chevelu, qui apporte de l’oxygène. »

On vous admire entre autre pour votre coupe de cheveux toujours parfaite. Avez-vous pourtant déjà commis un faux-pas capillaire ?

« Oui ! Quand j’étais enceinte, je souhaitais laisser pousser mes cheveux. Je me suis fait poser des extensions raides comme des baguettes qui m’arrivaient au milieu du dos. Je m’étais aussi fait une frange… Ca n’allait pas du tout !!! Ca ne me mettait pas en valeur et c’était difficile à entretenir. J’ai fini par tout faire retirer. »

La routine makeup de Cristina Cordula

J’ai demandé à Cristina Cordula quelle était sa routine maquillage du quotidien, pour « la vraie vie », en dehors de ses journées de tournage. Voici ce qu’elle aime utiliser.

Anti-cerne obligatoire !
Cristina Cordula commence par un correcteur teinté orangé pour neutraliser les cernes foncées. Ensuite, place à l’anti-cerne MAC dans la teinte NW25 puis au Touche Eclat Yves Saint Laurent pour apporter de la lumière.

Côté maquillage du teint, c’est simple et efficace
Elle fait confiance à la BB Cream MAC. Elle n’utilise jamais de poudre de soleil pour sculpter son teint, mais la poudre Mineralize MAC en teinte Medium Dark pour réchauffer son teint de façon subtile. Son blush chouchou du moment est l’incontournable blush Orgasm NARS.

Les gestes pour sublimer son regard
Le recourbe-cils est obligatoire ! Ensuite, place au mascara (MAC ou Lancôme). Cristina re-dessine systématiquement ses sourcils avec le crayon de chez l’Atelier du Sourcil. Cela lui permet d’apporter de la définition à son regard.

Le maquillage de la bouche
Cristina Cordula adore porter des crayons à lèvres hydratants de chez MAC. Ils sont hyper confortables.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.