Le rouge à lèvres liquide mat bareMinerals, top ou flop ?

Le rouge à lèvres liquide mat bareMinerals vient de pointer le bout de son nez sur le marché Français. Ni une ni deux, j’ai décidé de l’essayer rapidement pour vous faire un retour à son sujet. Parce que les mat lipsticks sont hyper tendances, parce qu’on les voit partout… mais aussi parce que c’est chouette qu’une marque de maquillage minéral s’y mette. Allez hop, place au test !

rouge à lèvres liquide mat bareminerals

La promesse du rouge à lèvres liquide mat bareMinerals

bareMinerals nous offre là une toute nouvelle gamme de 10 rouges mats à la formule crémeuse et longue tenue. La marque a également ajouté des agents hydratants afin de ne pas dessécher les lèvres.

Ici, on est clairement dans la mouvance des Rouge Velouté Sans Transfert Sephora et Liquid Lipstick Anastasia Beverly Hills. On nous offre un rouge à lèvres liquide et mat qui s’applique avec un embout mousse.

Ce rouge à lèvres mat bareMinerals n’est pas encore vendu chez Sephora, uniquement sur l’e-shop de la marque bareMinerals, à titre d’info.

rouge à lèvres liquide mat baremineralsTeinte Swag

Mon test du rouge à lèvres liquide mat bareMinerals

Difficile de choisir une teinte tant bareMinerals a proposé une palette de couleurs qui fait carrément envie. D’habitude, certaines marques lancent des trucs pas très naturels ou pas hyper portables au quotidien. Là, clairement : vous pouvez tout vous permettre et j’ai l’impression que (presque) tout va à chaque carnation.

L’application : 

Plus facile, tu meurs ! L’embout mousse permet parfaitement de travail le contour des lèvres sans dépasser mais aussi de déposer des pigments sur la bouche. Très bon point. Certaines teintes sont en revanche un peu moins aisées à travailler que d’autres pour obtenir un rendu uniforme.

Le résultat / le confort : 

Le rouge à lèvres met tout de même un peu de temps à sécher : veillez à ne pas trop pincer les lèvres pendant ce laps de temps. Ensuite, très honnêtement : c’est un rouge à lèvres hyper confortable. Aucune sensation de lèvres sèches, au contraire je trouve que bareMinerals a hyper bien bossé sur ce coup-là. Pour moi, c’est là le vrai point fort de ce produit.

La tenue : 

C’est le petit bémol de ce produit. Comme la marque a vachement bossé sur le confort et la compo plus clean que la concurrence, il y a forcément un truc un peu moins waouh. Et c’est sur ce point que je suis un peu plus mitigée. Honnêtement, c’est en-deçà de la tenue offerte par les leaders du marché, mais c’est tellement plus confortable.Alors, à vous de voir…

rouge à lèvres liquide mat baremineralsTeinte Kissface (pas ma préférée…)

Verdict sur le rouge à lèvres liquide mat bareMinerals

Une formule vachement plus clean que ce que le marché actuel propose, ça se salue. D’ailleurs, pour celles que cela intéresse, ces rouges à lèvres sont sur la liste de la PETA en matière de liquid lipstick à recommander.

Ce n’est pas le rouge à lèvres liquide mat que j’utiliserais pour une soirée façon festival de Cannes (!!) : la tenue n’est pas suffisante. En revanche, pour la journée où je peux faire une retouche après le déjeuner, c’est clairement un bon choix.

rouge à lèvres liquide mat baremineralsTeinte Juju (ma favorite, tenue vraiment cool et joli résultat !)

Rouge à lèvres liquide mat bareMinerals : infos pratiques

Dispo en 10 teintes sur l’e-shop de bareMinerals
Le prix : 21€ l’unité

BON PLAN :
Jusqu’au 1er mai, bénéficiez de -25% sur la gamme lèvres bareMinerals sur l’e-shop de la marque avec le code exclusif BABILLAGES25


Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

7 commentaires.
  1. Hello Capucine,

    Tu as un teint superbe superbe sur ces photos :) Tu peux nous dire quel est ton fond de teint dessus?

    Mercii!

  2. Je trouve que la teinte swag te va très bien aussi !
    Sinon j’ai une question qui n’a rien à voir : avec quel(s) produit(s) as-tu travaillé tes sourcils? J’adore !!

      1. Merci !! Je ne connaissais pas ce produit, il faut que je teste. Cela dit, pas toujours évident de trouver la bonne teinte (je suis blonde, mais mes sourcils sont plutôt blond foncé/châtain clair)… ahlala les sourcils, toute une histoire… ;-)) Belle journée à toi !

        1. Ah oui effectivement, je comprends que le web soit une barrière et que tu aies envie d’essayer avant d’acheter :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.