Fond de teint BarePro bareMinerals : top ou flop ?

Le fond de teint BarePro bareMinerals est le petit nouveau de la marque de maquillage minéral.

fond de teint barepro bareminerals
Sa promesse et son look compact qui se glisse dans le plus petit de mes sacs à main ont eu raison de moi : et si je l’essayais ? Alors, que vaut le fond de teint barePro bareMinerals ? Est-il si couvrant que ça tout en offrant un fini naturel ? Challenge !

La promesse de barePro bareMinerals

La marque sait me mettre l’eau à la bouche. Preuve en est avec ce petit résumé beauté plein de promesses :

« Une couvrance glamour zéro défaut à la formule composée avec 90% de vitamines et minéraux. Aérienne, tenue 12 heures, cette formule se fond là où vous la déposez et ses ingrédients sont reconnus cliniquement pour diminuer l’apparence des pores et contrôler les excès de sébum. »

Pour qui ? 

Ce type de fond de teint est clairement développé pour les peaux mixtes à grasses. L’objectif ? Vous aider à harmoniser le teint sans le plâtrer. Perso, j’ai la peau sèche et déshydratée avec les pores dilatés sur la zone T, on va voir si ça tient la route malgré tout !

Les teintes disponibles 

Au total, la marque a développé 20 teintes pour son fond de teint. 16 d’entre elles sont vendues chez Sephora, tandis que la totalité est distribuée sur l’e-shop de bareMinerals.

fond de teint barepro baremineralsAVANT 

Mon test du fond de teint barePro bareMinerals

J’ai utilisé ce fond de teint lorsque ma peau était vierge de tout bouton mais bien déshydratée. Et aussi plus tard, lorsque je souffrais de quelques imperfections hormonales assez disgracieuses.

Mes craintes de départ 

Généralement, le fond de teint compact n’est pas réellement un fond de teint peau sèche. Du moins, j’ai tendance à l’éviter et à me rabattre sur une texture fluide comme le bareSkin bareMinerals. Pourquoi ?

  • Car le fond de teint poudre compact a tendance à marquer les zones de déshydratation.
  • Car au fil de la journée, il marque carrément les pores de ma peau sèche, voire même les signes de fatigue.

L’application 

La marque a développé un pinceau maquillage dédié (le pinceau couvrance rétractable) pour optimiser la couvrance du produit. Pour une peau mixte à grasse, ce combo me semble intéressant. Mais pour ma peau sèche et déshydratée, je préfère opter pour un pinceau moins compact : ça permet d’obtenir quelque chose de vachement moins « plâtré » sur le visage. C’est plus naturel et plus confortable. Une houppette est également intégrée au packaging, je ne l’ai pas utilisée.

Le résultat 

Je suis particulièrement satisfaite de ce que j’ai obtenu avec le barePro bareMinerals. Oui, il y a de la couvrance, certes mes taches de rousseur sont moins apparentes… mais ça n’est pas laid. Au contraire, je trouve ce produit hyper intéressant pour un fini hyper net et assez mat sans effet masque.

Et le confort, alors ? 

C’est ce qui m’inquiétait au départ. Et finalement, si je suis bien régulière avec ma routine de soins du visage, tout est nickel. Aucune sensation d’inconfort au fil de la journée.

fond de teint barepro bareminerals
APRES

Mon avis sur le fond de teint barePro bareMinerals

Le bilan est positif et me permet de renouer avec les fonds de teint poudre compacts auxquels j’avais tourné le dos depuis des années.

J’émets une réserve pour :

La difficulté à combiner ce fond de teint avec des bases de maquillage adaptées ou des soins cosmétiques compatibles. Dès lors que j’ai utilisé une base trop siliconée au préalable, j’ai eu la sensation que le produit « glissait » pour accrocher par-ci par-là sans offrir de rendu uniforme.

Je vous recommande ce fond de teint malgré tout 

Car pour moi, la plupart des critères d’un bon fond de teint sont remplis. La tenue n’est pas 100% parfaite, mais une petite retouche dans la journée et roule ma poule ! Je suis particulièrement emballée par le travail réalisé par bareMinerals. Je dis un grand OUI à la couvrance NATURELLE, OUI à l’effet peau (presque) nue et OUI à la peau hyper confortable. Sur ce coup-là, bareMinerals a clairement bien joué !

barePro bareMinerals : les infos pratiques

!!! CODE PROMO EXCLUSIF POUR LES LECTRICES DE BABILLAGES !!! 
Jusqu’au 1er mai 2017, profitez de -25% de réduction sur toute la gamme lèvres bareMinerals. Offre dispo uniquement sur l’e-shop bareMinerals avec le code BABILLAGES25

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

6 commentaires.
  1. J’adore le rendu super naturel! :) je finis le Blemish Remedy et je me tournerais peut être vers celui-ci ???? quel est le pinceau que tu as utilisé pour l’appliquer? (j’ai aussi la peau assez sèche et déshydratée)

    merci pour ce super article!
    bisous :)

  2. J’adore BareMinerals et je ne connaissais pas ce fond de teint. A l’approche de l’été je cherche un fond de teint moins couvrant qu’en hiver pour pouvoir bronzer un peu et surtout laisser ma peau respirer. Aurais-tu des conseils à me donner ?

  3. Honnêtement, depuis que j’ai découvert le Cushion je ne peux plus m’en passer . Il y a un avant et un après Cushion pour moi qui suis clairement fâchée avec le fond de teint . Donc j’ai bien lu ^^ et vu qu’il y avait beaucoup de nuances mais je reste avec mes fdt Cushion ou assimilés, j’ai testé la Touche de teint Chanel, c’est une merveille !

    1. Moi les Cushion c’est soit la love story absolue, soit le fail total !!! Là, je vais tester la version YSL justement :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.