Pourquoi le bain au basilic de Madonna est une bonne idée – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Pourquoi le bain au basilic de Madonna est une bonne idée

Madonna a partagé un secret de beauté très étonnant sur Instagram : la chanteuse adore le bain au basilic.

bain au basilic
Qui n’a jamais apprécié les bénéfices d’un bon bain ? Idéal pour se détendre après une journée stressante et harassante, il serait même aussi efficace qu’un jogging, c’est dire ! Madonna semble également faire partie de la #TeamBain puisqu’elle a confessé sur Instagram être une grande adepte du bain au basilic.

Quelles sont les vertus du bain au basilic ?

Le basilic, on a l’habitude de le voir dans la cuisine, dans le jardin ou sur le balcon… Mais alors dans un bain, comme c’est étonnant ! Ce rituel est en réalité très répandu auprès des adeptes de plantes et d’aromates. Eh oui, le basilic est riche en vitamines A et E :  il est reconnu pour être anti-oxydant, apaisant et relaxant. Selon la recette choisie, le basilic peut se décliner en huile tonifiante pour le corps, voire même en soin fortifiant pour les cheveux. Quoi qu’il en soit, un bain au basilic aide à détendre le corps.

Certaines croyances prêtent également l’ajout d’ingrédients bien particuliers comme le basilic au bain, comme un rituel magique. Il viserait à purifier l’esprit, désenvouter une âme ou pourquoi pas à provoquer la chance ou l’amour…

Comment faire un bon bain au basilic ?

La recette de Madonna est archi-simple, et très facile à reproduire à la maison. Commencez par préparer votre mixture dans un grand récipient. Prélevez une cinquantaine de feuilles de basilic que vous mélangez ensuite à un litre d’eau. Pendant ce temps-là, faites couler un bain chaud dans la baignoire. Ensuite, ajoutez-y votre mixture et plongez dans le bain.

Dans le même principe que celui du bain au basilic, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients pour d’autres vertus : la lavande, la menthe ou la rose pour stimuler… ou le millepertuis, la verveine ou la mélisse pour adoucir la peau.

Cliquez ici pour + de news beauté ! 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires
  1. si je me mets à prendre des bains au basilic,ma chère moitié va vraiment se poser des questions sur ma santé mentale!il doit déjà supporter de me voir déambuler dans la maison avec toutes sortes de masques pour le visage.mais je me laisserai bien tenter une fois…juste pour voir

  2. C’est une bonne astuce aussi pour ne pas se ruiner en bombe de bain, et c’est naturel :)
    Ca me fait penser que le savon pour le bain relaxant de clarins sent pas mal le basilic (plus fort que l’eau ressourçante) mais c’est fou comme c’est relaxant ! <3

    1. Pas bête effectivement, de considérer cette gestuelle comme une alternative aux bombes de bain. Je n’y avais pas pensé !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.