Voici le meilleur gommage visage de la Terre (oui oui !)

« Bonjour, ici Babillages votre blogueuse beauté favorite qui n’en fait PAS DU TOUT des caisses (à peine). » Car figurez-vous que j’ai mis la main sur le meilleur gommage visage de la Terre (rien que ça). Il fallait donc que je partage mon secret avec vous ! Allez, place à la révélation.

gommage visage bareMinerals
Ce que j’attends d’un bon gommage visage

Qu’il gomme… AH AH AH !

Blague à part, j’attends d’un bon gommage visage qu’il gomme, certes. Mais qu’il le fasse en douceur sans abîmer la peau. Il y a un mois, j’avais essayé un truc tellement abrasif que je l’ai jeté : ma peau a réagit en produisant tellement de sébum que je me suis transformée en bourgeon ambulant. J’ai donc fouillé dans mon placard beauté, en quête d’un autre gommage visage. Et c’est sur le « Add-to-Cleanser Skin Polishing Grains » bareMinerals que j’ai jeté mon dévolu.

La promesse du gommage visage bareMinerals

Le packaging va droit au but : « Mix. Exfoliate. Smooth. » Ni plus ni moins, le produit annonce directement la couleur. Je déplore cependant que (presque) tout soit écrit en Anglais, j’imagine que certaines consommatrices ne comprennent pas forcément cette langue. Bref.

Ce gommage visage porte un nom à rallonge. Ce qui est franchement chiant parce que personne ne va le retenir, moi la première. Et que du coup, c’est compliqué pour en parler à ses copines après. Mais, il est génial alors…

Le principe est simple : on décide nous-même de la quantité de grains que l’on souhaite utiliser pour notre gommage. Et ce gommage ne s’utilise pas seul mais mélangé à notre produit lavant du visage. En clair vous l’aurez compris : il s’agit-là de micro billes exfoliantes à intégrer à un autre soin lavant.

ATTENTION ! J’ai déjà lu beaucoup de bêtises sur ce genre de produit. On n’ouvre pas le soin nettoyant pour intégrer les billes directement dans le flacon. Ca, c’est no way.

On met juste un peu de savon dans la paume de la main, puis on verse la quantité de billes désirées. On mélange le tout et on se nettoie le visage en douceur, sans frotter comme une dératée. Je le répète mais gommer n’est pas synonyme de décaper.

Mon test du gommage visage bareMinerals

Je suis fan du fait que l’on puisse moduler la « puissance » du gommage en ajoutant la dose de grains désirée. En plus les grains sont tout doux. Donc c’est nickel pour ma peau sensible qui rougit à tout va.

Le passage sur ma peau est vraiment hyper agréable : ça ne tiraille pas, ça n’agresse pas… et quel plaisir de voir toutes les petites zones où le fond de teint accrochait se lisser lentement mais sûrement.

Au fil des utilisations, je constate un grain de peau plus net, plus lisse et carrément plus lumineux. Moi qui étais déçue de plusieurs gommages visage ces derniers temps, je revis !!!

Les Grains Exfoliants bareMinerals sont vendus au prix de 25€ sur l’e-shop de la marque.

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.