Voici le meilleur démaquillant yeux bio de l’univers

Le meilleur démaquillant yeux bio de l’univers… Carrément ?!!!! « Mais dis donc, tu t’enflammes, Babillages !!!! ». Promis, je n’en fais pas des caisses. Rendons juste à César ce qui est à César : le Démaquillant Yeux Phyt’s est tout simplement le meilleur démaquillant yeux bio testé à ce jour. Et je me devais de vous en informer.

demaquillant yeux bio
Quels critères pour le meilleur démaquillant yeux bio ?

Après 10 ans de blogging beauté, autant l’avouer : oui, je suis hyper difficile en la matière. Tout simplement parce que peu de références sur le marché répondent à mes propres critères en la matière. C’est bien simple, à date seules deux références ont su trouver grâce à mes yeux, au point que je les rachète systématiquement :

Pourquoi ? Car j’attends beaucoup d’un démaquillant yeux bio ou non : 

  • Je le veux biphasé, car pour moi il s’agit de la meilleure manière de démaquiller le regard sans abîmer les cils, en douceur.
  • J’attends de lui qu’il démaquille PARFAITEMENT le mascara le plus tenace que je connaisse sur le marché – qui me sert pour tous les tests de démaquillants : le mascara They’re real Benefit.
  • Je me démaquille en portant encore mes lentilles – oui, bizarre, je sais… mais lorsque j’enchaîne les sessions makeup/re-maquillage pour Babillages, pas le choix ! Je ne souhaite donc pas qu’un démaquillant yeux me donne une sensation d’oeil vitreux désagréable.
  • Je ne veux pas avoir à utiliser un milliard de cotons pour me démaquiller : c’est chiant au possible.
  • Il ne doit pas laisser de film gras sur la paupière.

Pourquoi j’aime le démaquillant yeux bio Phyt’s ?

Phyt’s est une marque bio Française dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises cette dernière année. Les compos sont les plus saines possibles sans pour autant enlever le bénéfice plaisir de l’utilisation.

Ce petit démaquillant-ci avait l’air tout mignon, planqué au fond de mon placard beauté. Un jour, je me suis dit : « tiens, j’adore Naturoderm Phyt’s, pourquoi pas aller plus loin avec un produit qui n’a rien à voir ?! ». C’est bien simple, la première utilisation a été un délice. Et les suivantes aussi.

  • Il démaquille parfaitement les yeux sans frotter.
  • Le maquillage le plus waterproof ne lui résiste pas.
  • Il laisse un petit film presque hydratant sur la zone du contour de l’oeil, sans la surcharger.
  • Il décongestionne légèrement et rend en tout cas le regard plus reposé.
  • Mes yeux sensibles ne piquent pas.

Bref, un bonheur que je vous recommande très fortement ! Vous pouvez trouver la marque Phyt’s chez Mademoiselle Bio, dans certaines pharmacies et dans les instituts partenaires de la marque partout en France. Le site de Phyt’s propose un simulateur en fonction de votre géolocation pour trouver les points de vente les plus proches. Je n’ai pas indiqué le prix du produit car il fluctue beaucoup trop d’un lieu à un autre.

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

PS : désolée pour la photo du packshot produit… D’habitude, je fais les photos moi-même. Cette fois-ci, je n’ai pas anticipé… le produit est vide, c’était moins parlant en photo ! J’ai donc pris la photo officielle du site. 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

6 commentaires.
    1. Cette marque est décidément une vraie perle. A chaque produit testé = une satisfaction. Je ne m’en lasse pas !

  1. Ah génial! je cherchais une alternative à mon démaquillant bi-phasé Respectissime (La Roche Posay). J’en étais satisfaite mais je suis toujours curieuse de nouveaux produits :)
    Merci pour cette revue !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.