Retirer les points noirs avec du fil dentaire, c’est possible

Retirer les points noirs, voilà qui n’est pas toujours une mince affaire. On a beau essayer toutes les méthodes de l’univers, certaines sont malgré tout un poil plus efficaces…

Et c’est la youtubeuse californienne Sukhi Mann qui a suscité l’intérêt il y a quelques jours, en publiant une vidéo très étonnante. Sur son compte Instagram, elle explique comment retirer les points noirs étape par étape sans dépenser une somme folle. Selon elle, hors de question de miser sur un aspirateur à points noirs… et de faire chauffer la carte bancaire inutilement !

Le matériel nécessaire pour retirer les points noirs

  • Du fil dentaire, comme je vous l’expliquais plus haut. Celui dont se munit Sukhi est assez high tech (!!) et permet une meilleure manipulation. A vous de voir ce que vous préférez.
  • Une serviette.
  • De l’eau tiède / chaude.
  • Un nettoyant visage doux.

 


Les articles complémentaires sur les points noirs :

 


retirer les points noirs

Comment retirer les points noirs avec du fil dentaire ?

Voici la traduction littérale de la recette anti points noirs de Sukhi :

  1. Prenez une serviette placée au préalable dans de l’eau chaude. Attention à ce que la serviette ne soit pas trop chaude. Au préalable, assurez-vous bien que la zone à traiter soit bien propre, démaquillée et nettoyée. Placez la serviette sur votre peau pendant 5 minutes afin de dilater les pores.
  2. « Grattez » votre peau doucement avec un fil dentaire, cela sera moins agressif qu’avec un tire-comédons.
  3. Ensuite, rincez la zone avec un nettoyant doux.
  4. Vous pouvez ensuite utiliser un tonique si vous le souhaitez.
  5. Puis, veillez à bien hydrater votre peau après l’opération.

Cliquez ici pour + de news beauté !

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 Comments
    1. Oui, mais je n’avais pas exactement le même fil dentaire, c’était moins pratique. Il paraît qu’on en vend chez Lidl, je vais aller voir ça :)

Leave a Reply

Your email address will not be published.