Supprimer l’acné en buvant de la menthe verte, possible ?

Supprimer l’acné en se contentant de boire une petite infusion chaque jour ? C’est ce qu’affirment plusieurs internautes.

Acné podium se débarrasser de l'acné
Supprimer l’acné est sûrement LE sujet au coeur des préoccupations de beaucoup d’internautes. Il suffit que je consulte le nombre de pages vues sur mes articles dédiés à l’acné d’adulte, à l‘acné du visage, à l’acné due au soleil ou encore à l’acné du dos.

Bien cibler pour supprimer l’acné en douceur

Mamie Babillages vous l’a déjà expliqué un nombre incalculable de fois… mais je préfère me répéter ! Pour se débarrasser de l’acné de façon efficace et sans cicatrice, il est important de bien la cibler. Autrement dit, de comprendre à quoi elle est due. Et du coup, d’adapter le traitement. Le face mapping peut être une bonne alternative pour la comprendre (vous allez devenir la femme qui murmure à l’oreille de l’acné, ah ah !)

La solution pour supprimer l’acné, selon un forum Internet

Et c’est encore le forum Reddit qui fait parler de lui, puisque c’est là-dessus qu’une longue conversation a été générée à ce sujet. Selon ses utilisateurs, quelques tasses d’infusion à la menthe seraient efficaces pour réduire l’apparence des boutons et, à terme, se débarrasser de l’acné.
Pourquoi pas… mais comme je vous l’expliquais plus haut, cela ne devrait pas forcément coller selon votre type d’acné. Il est donc possible que ce remède soit hyper efficace chez certains utilisateurs du forum Reddit et pas nécessairement chez vous : il ne vous reste donc plus qu’à tester pour me faire part de votre retour sur expérience – je n’ai pas d’acné, je ne peux donc pas me dévouer…
Bon, alors… vous reprendrez bien une tasse de thé ?!
Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires.
  1. Boire des infusions de menthe je ne sais pas mais c’est de toute façon bénéfique . L’hydrolat de menthe poivrée oui je pense que c’est indiqué dans certains cas. On m’avait conseillé la menthe poivrée mais j’avoue que je n’ai jamais testé ( sauf pour les pieds fatigués et échauffés ). À suivre donc ^^ !

  2. Je pense que c’est « juste » l’effet détoxifiant du thé qui permet au corps de mieux éliminer les toxines et qui (indirectement) diminue certains types d’acné. C’est le même principe que les filles qui ne jurent que par le jus de citron tiède au réveil pour avoir une belle peau…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.