Soft Matte Complete Concealer NARS : le sortilège de disparition

Le Soft Matte Complete Concealer NARS est LE produit qui va me réconcilier avec la marque.

Car souvenez-vous, mon dernier test du fond de teint All Day Luminous Weightless NARS ne s’était pas avéré très concluant. La marque m’a envoyé son dernier anti-cernes en date, le Soft Matte Complete Concealer NARS : ce produit est dinguissime (oui, je fais des néologismes et alors ?!)

Je crois que le sortilège EVANESCO dans Harry Potter a été inventé pour lui (les fans de la saga Harry Potter comprendront… Evanesco est un sortilège de disparition. Et on peut le dire : le Soft Matte Complete Concealer NARS fait disparaître les traces de fatigue)

soft matte complete concealer narsLa promesse du Soft Matte Complete Concealer NARS

Camoufler les imperfections et les cernes de façon naturelle, tout en apportant un peu de matité au teint – mais pas trop quand même. Cet anti-cerne est conditionné dans un petit pot transparent au capuchon noir.

Ah et dernière chose : il se décline en 16 teintes, ce qui est absolument génial. Dieu sait à quel point le choix d’un concealer peut s’avérer compliqué (oui oui, je vous l’assure). Dans ce cas-ci, la marque fait un sans faute : chacune est certaine de trouver la couleur qui lui convient.

Il assurerait une couvrance optimale et modulable tout en ne marquant pas les zones de déshydratation. En effet, NARS a intégré de l’acide hyaluronique à sa formule, histoire de rendre son nouveau-né bien confortable. Trève de discussion, voyons ce qu’il a dans le ventre !

Mon test du Soft Matte Complete Concealer NARS

La texture du produit : super !
D’ordinaire, ce genre de correcteur est bien épais et file dans le moindre pli. Et les peaux déshydratées le savent bien : cela évolue très mal au fil de la journée, filant ou marquant certaines zones de desquamation.
Je trouve que la marque a effectué un très joli boulot sur la texture de ce produit : il faut prélever très peu de matière pour camoufler une imperfection ou un contour de l’œil. Ca s’étire bien, on peut superposer un peu de matière en fonction de la couvrance… le tout sans effet de matière. Et puis, point non négligeable : chez moi, ça ne migre pas dans les plis en fin de journée ! Alleluïa !

Le fini : mat mais pas trop & agréablement lumineux
Je déteste les correcteurs trop mats… car généralement, ils sont bien secs et c’est inconfortable au possible ! Ici, c’est légèrement mat et velouté à la fois, le dosage est absolument parfait pour moi.

L’application au doigt : pas besoin de plus
Honnêtement, pas besoin d’un pinceau pour travailler ce produit. Il est tellement facile à utiliser que les bras m’en tombent.. Pour optimiser sa tenue, vous pouvez bien évidemment déposer un peu de poudre HD par-dessus.

Mon avis sur le Soft Matte Concealer NARS

A peine entamé, il a rejoint ma salle de bains… Autrement dit : je m’en sers à présent tous les jours à tel point je le trouve efficace et pratique. A ce jour, le Soft Matte Concealer NARS a détrôné tous les autres. Je lui décerne en toute simplicité le titre pompeux mais néanmoins réaliste de « meilleur correcteur & anti-cerne de l’Univers ». Amen.

Je n’ai pas posté de photos avant / après car j’ai très peu de cernes et du coup, ça ne rendait rien :/ Mais… le coeur y est !

soft matte complete concealer nars
Soft Matte Concealer NARS : les infos pratiques

Disponible en 16 teintes chez Sephora au prix de 30,50€.

JE L'ACHETE

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

17 commentaires.
  1. En ce moment c’est detox sur le make up et les produits, mais en général j’aime beaucoup la marque NARS avec des produits de qualités !! :)

  2. Hello Capucine ! Ce petit me tente bien mais j’ai une question concernant les teintes, correspondent-elles aux teintes de leur creamy concealer ?

  3. Bonjour Capucine,
    Je plaçais justement tous mes espoirs dans cet anti cernes !
    j’ai le contour de l’oeil bien déshydraté
    j’en avais vu pas mal d’avis super positifs
    Du coup je l’ai commandé, je l’ai testé….et alors je ne sais pas si c’est moi qui l’utilise mal mais il marque direct toutes mes ridules de déshydratation et les zones sèches, j’ai l’impression de me prendre direct quelques années dans la tronche
    snif snif snif

    1. Bah mince alors ! As-tu une bonne crème contour de l’oeil hydratante ? Car chez moi je n’ai plus ce problème avec un bon soin

      1. J’utilise le Regard Hypnotica de Sanoflore si je ne me trompe pas de nom mais je n’en suis pas très satisfaite, je sais pas j’accroche pas à la texture, j’ai l’impression que ça ne me convient pas. Je suis assez tentée par la crème à l’avocat de Kiehl’s. Je n’en lis que de bon échos et puis j’ai lu un de tes articles où tu parlais de patchs pour les yeux, je ne me rappelle plus le nom mais je vais retrouver ça. Il étaient couleur or :-) On verra avec ça si je me réconcilie avec ce concealer

  4. Hello!

    J’aime beaucoup ton article et ça me donne envie de l’acheter :)
    Par contre je regrette un peu qu’il n’y ait pas une photo avec / sans.

    Belle journée

    1. J’ai expliqué pourquoi dans l’article, parfois le focus en gros blanc ne rend pas justice à l’avant après ;)

  5. Coucous Capucine !
    Juste pour te dire que j’affectionne particulièrement tes tests et leur rédaction qui fait promesse vs réalité. Je pense que ça te prend du temps à écrire mais quand c’est bien fait, j’aime bien le dire :)
    Des bisous !

    1. Oh Krystel, tu n’imagines pas à quel point ton commentaire me touche et me fait plaisir ! MERCI MERCI MERCI !

  6. Coucou acheté grâce à vos précieux conseils , cet antillais cernes est … Oufissime !!!!
    Applique pour ma part au pinceau , je suis bleuffee par sa tenue,’par sa couvrance et surtout enfin un produit qui ne fille pas dans mes ridules de déshydratation !!!
    Que du Bonheur !!! MERCI !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.