La Base Filtrante Rétrolumineuse Becca est-elle fantastique ?

La Base Filtrante Rétrolumineuse Becca n’est probablement pas le produit le plus connu de la marque.

C’est donc pour cela que j’ai jeté mon dévolu sur elle, afin de sortir des sentiers battus. Si vous voyagez, sachez qu’elle existe déjà à l’étranger depuis un petit moment sous le nom de Backlight Priming Filter. Tout juste lancée en France, voici ma revue de la Base Filtrante Rétrolumineuse Becca.

base filtrante rétrolumineuse becca
La promesse de la Base Filtrante Rétrolumineuse Becca

Ce qu’en dit la marque : « Plus qu’une simple base, ce fluide fouetté novateur agit pour créer une base lisse et prolonger la tenue du fond de teint avec un éclat lumineux. Le secret qui se cache derrière l’éclat emblématique Becca repose sur la présence de nacre pour un effet flouté et un fini lumineux. »

Bon, en clair : c’est une base de teint que l’on applique après les soins du visage et avant le fond de teint. Ca lisse et illumine le teint tout en optimisant la tenue du fond de teint. Ce genre de produit existe déjà chez pas mal de marques. Mais Becca étant LA référence en terme d’éclat du teint : celle-ci fait-elle la différence ?

Mon test de la Base Filtrante Rétrolumineuse Becca

Première impression : le packaging est chic et sobre. Le flacon semble être en verre, il est donc un poil lourd dans une trousse de toilette, mais ça reste tout à fait raisonnable.

Ce que j’aime : 

  • Cette base de maquillage se combine très bien avec les nombreux fonds de teint testés. Que ce soit un fond de teint ultra lumineux ou un fond de teint un peu plus couvrant, ça se fond bien, ça ne fait pas glisser le maquillage.
  • Ma peau sèche et déshydratée a énormément apprécié cette base : elle apporte de l’éclat sans provoquer d’inconfort tout au long de la journée.
  • L’application du fond de teint est ensuite facilitée, c’est touuuuut douuuuuuux !
  • L’application sur peau nue sans porter de fond de teint, juste une pointe de blush : l’ensemble fonctionne bien et apporte un petit glow hyper léger.
  • L’odeur qui n’est pas persistante une fois le produit posé.

 

Ce que j’aime moins : 

  • La tenue de mon fond de teint n’est pas pour autant optimisée à 100%. Oui, le fond de teint tient peut-être une heure de plus, mais pas davantage. Ca n’est pas extraordinaire, je trouve.

Alors, bilan ? 

Honnêtement, le produit est bon. Très bon, même. J’aurais apprécié qu’il optimise encore plus la tenue de mon maquillage, mais peut-être suis-je trop exigeante…

Base Filtrante Rétrolumineuse Becca : infos pratiques

Le produit sera vendu en France en exclu chez Sephora au prix de 34€.

JE L'ACHETE !

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.