Le masque en tissu pour les cheveux va t-il arriver en France ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Le masque en tissu pour les cheveux va t-il arriver en France ?

Tout droit venu de Corée du Sud, le masque en tissu pour le visage a fait un véritable ras-de-marée sur la planète beauté. A quand le masque tissu cheveux pour notre jolie crinière ?

Quand j’ai tapé « masque tissu cheveux » sur Google, j’ai été surprise de constater à quel point personne n’en parlait ici, en France. Pourtant, quand on sort de notre zone de confort et qu’on regarde ce qu’il se passe ailleurs, c’est un véritable sujet. Oui, ce fameux « masque tissu cheveux » existe bel et bien en Asie. Un petit focus s’impose !

masque tissu cheveux
Crédit photo / Ryan Moreno

Quel est le principe du masque tissu cheveux ?

Vous connaissez le masque visage en tissu ? Eh bien là, on décline le principe… mais pour les cheveux. Grosso modo, une sorte de tissu est imbibé de soin que l’on applique sur le visage les cheveux. On laisse poser une vingtaine de minutes, on rince puis le tour est joué. Vous l’aurez compris, ce type de masque pour les cheveux a un usage unique. L’avantage est que le packaging est tout fin et qu’il se glisse partout, même dans les plus petits sacs de voyage. Pratique pour un week-end !

Le tissu qui « enroule » vos cheveux vous fait ressembler à un petit wrap. Il enroule alors votre tête, de façon rigolote.

masque tissu cheveux
Quel masque tissu cheveux peut-on trouver sur le marché ?

Cet article étant programmé pour être publié le mercredi 24 mai 2017, vous vous doutez bien qu’il ne sera sans doute plus d’actualité si vous le lisez en 2018 ou en 2058 ! Je me contente donc de vous donner les infos dont je dispose à l’instant où j’écris cette news et je compte sur vous pour l’actualiser via les commentaires si nécessaire.

Le masque tissu cheveux le plus facile à trouver en Europe se trouve en ligne, sur un site très facile d’accès : ASOS ! Il s’appelle Long Hair Pack Kocostar et serait dédié au soin des cheveux longs. Mais j’imagine qu’ils ne sont pas sectaires, chez Kocostar : vous pouvez aussi l’utiliser sur un carré court, ça ne devrait pas poser de problème ! En tout cas, ce fameux Long Hair Pack serait hydratant et nourrissant à la fois, il viserait à rendre les cheveux plus doux au toucher. La blogueuse Maneaddicts l’a essayé, je vous invite à lire sa revue (en anglais) si cela vous intéresse.

Plus difficile à faire livrer en France, il y a également le Hair Sheep Steam Pack qui commence à faire doucement parler de lui sur la toile.

masque tissu cheveux

La variante sympa du masque tissu cheveux :

La « Hair Cap » est revisitée côté soin des cheveux. Je suis pas mal tombée sur ce type de soins à l’occasion de voyages en Asie et j’avoue trouver cela rigolo. Le masque se divise en deux parties, dans un emballage plastifié à usage unique :

  1. Le « Hair treatment », autrement dit le masque à appliquer sur des cheveux lavés et essorés.
  2. Le « Hair Cap », ou plutôt un bonnet imbibé de sérum que l’on pose par-dessus le masque. Ensuite, on masse légèrement le cuir chevelu pendant quelques minutes avant de laisser poser une bonne dizaine de minutes (voire plus), de retirer le bonnet et de rincer.

Ce genre de produit peut se trouver en France sur le site Ma BB Crème (ou sur Amazon). Personnellement, j’ai déjà acheté le Silk Scarf Etude House qui est marrant à essayer. Si ça vous intéresse, je peux vous publier une revue complète de ce soin sur Babillages, il suffit de me le demander ! En tout cas, cette alternative a tendance à moins serrer la tête que dans un masque cheveux tissu.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

6 commentaires
  1. Bonjour Capucine ,
    Les masques cheveux sont bel et bien arrivés en France. Jai pu en acheter quelques uns sur la fete de la beauté leclerc, il y a quelques semaines. Ce sont des masques de la marque Hayaseï.
    Jai déjà en ma possession le masque « antiraplapla » pour les cheveux en manque d’épaisseur et le « clean detox « pour les cheveux colorés ou ternes.
    Bon après midi :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.