Bio Enzymes Mask Talika : l’amour fou depuis tant d’années – Concours

Le Bio Enzymes Mask Talika est incontestablement mon masque préféré pour prendre soin de ma peau. Comment je le sais ? Tout simplement car c’est le seul que je rachète inlassablement depuis des années.

Et je me rends compte que depuis 2011, je ne lui avais pas consacré de nouvel article pour les récentes lectrices qui sont arrivées en cours de route. Pourtant, Dieu sait à quel point ce masque visage Bio Enzymes Mask Talika est mon chouchou. Et pour la peine, la marque a décidé de vous chouchouter avec un jeu-concours. Plutôt cool, non ?

bio enzymes mask talika
Bio Enzymes Mask Talika : qu’est-ce que c’est ?!

Autant en 2011, quand je vous l’ai présenté pour la toute première fois, le Bio Enzyme sMask Talika faisait presque figure d’OBNI (Objet Beauté Non Identifié). Autant aujourd’hui, les masques visage en tout genre sont hyper à la mode.

Qu’a t-il de plus que les masques de la concurrence ? Contrairement à la plupart des masques du marché composés de tissu imbibé, celui-ci est en cellulose, un composant hyper affinitaire avec la peau. Du coup, le masque adhère très bien à la peau : sa texture est assez « visqueuse » (désolée, je n’ai pas trouvé d’autre mot), on a presque l’impression d’une seconde peau. Honnêtement, il faut le toucher pour le croire, c’est assez impressionnant. Aussi, ce type de composant garantit davantage d’efficacité.

Comment utiliser le Bio Enzymes Mask Talika ?

Le Bio Enzymes Mask Talika est un produit dédié au visage, il est à usage unique. Je tiens à le préciser car contrairement à un masque en tissu qui sèche totalement sur la peau une fois que le produit est imprégné, le masque Talika garde tout de même une texture « seconde peau » assez flexible.

Je vous recommande de l’appliquer sur une peau propre et sèche. Ouvrez l’emballage et retirez le film protecteur du masque. Déposez ensuite le masque sur votre visage, puis retirer le second film protecteur. Laissez poser une petite demie heure, puis jetez le masque.

La composition du Bio Enzyme Mask Talika

Le masque que j’utilise est un masque hydratant. Mais il se décline également dans d’autres versions, dont le masque purifiant dont je vous avais parlé en 2011. Personnellement, c’est le masque hydratant que je rachète systématiquement.

AQUA (WATER), BUTYLENE GLYCOL, GLYC ERIN, SODIUM HYALURONATE, HYSSOPUS OFFICINALIS EXTRACT, ARGANIA SPINOSA KERNEL EXTRACT, CAPRYLOYL GLYCINE, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED EXTRACT, CHLORPHENESIN, SARCOSINE, ARNICA MONTANA FLOWER EXTRACT, GENTIANA LUTEA ROOT EXTRACT, ACHILLEA MILLEFOLIUM EXTRACT, ARTEMISIA VULGARIS EXTRACT, CINNAMOMUM ZEYLANICUMBARK EXTRACT, PALMITOYL TETRAPEPTIDE-7, SERENOA SERRULATA FRUIT EXTRACT, FRAGRANCE, CARBOMER, PEG-60 HYDROGENATED CASTOR OIL, UBIQUINONE, LIMONENE, LINALOOL.

Mon avis sur le Bio Enzymes Mask Talika (masque hydratant)

Si je l’utilise depuis tant d’années, vous vous doutez bien que c’est un coup de coeur hors-norme. Je reçois tellement de produits via le blog que je pourrais me contenter de piocher dans le placard, à chaque fois que je finis un produit. Sauf que. Non. Il y a des produits coups de coeur dont on ne peut absolument pas se passer. Et celui-ci en fait partie, j’en ai toujours un petit stock à la maison, afin de revenir aux basiques entre deux tests produits.

Pourquoi je lui fais confiance ? Tout simplement car je n’ai rien trouvé d’aussi bon pour apporter un boost d’hydratation à ma peau – enfin si, le masque hydratatant de malade mental Estée Lauder, mais il coûte une blinde, je n’ai pas les moyens… J’aime le fait que ma peau soit immédiatement repulpée, comme si je sortais d’un super soin du visage en institut. Je me ressens reposée aussi, et j’adore cette sensation de confort incomparable. En bref : il est parfait, je n’ai rien à redire.

Les infos pratiques sur le Bio Enzymes Mask Talika (+ CONCOURS)

8,95€ chez Sephora – mais aussi dispo dans certaines parapharmacies.

JE L'ACHETE !

Envie de tester ce masque à la maison ? Talika vous offre 6 mois de Bio Enzyme Mask hydratant (1/semaine soit 26 masques). La participation se fait sur mon compte Instagram, go go go !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires.
  1. Super article ! Je n’ai jamais testé de masques en cellulose mais je pense que je vais craquer pour celui-ci ! Il a l’air vraiment bien !
    Bisous.

  2. Bonjour,
    Je n’ai pas encore eu la chance de tester cette marque mais j’avoue que ton article est convainquant. Côté masque j’utilise le masque merveilleux de nuit Sanoflore qui est vraiment très efficace pour repupler et hydrater la peau.
    Je te souhaite une excellente journée ????
    A bientôt ??

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.