Base de maquillage NARS : 2 produits au banc d’essai

Je continue mon expédition du côté des produits NARS. Cette fois-ci, je me suis intéressée à la base de maquillage NARS.

Et pour que cet article soit le plus complet possible, je me suis amusée à tester pendant plusieurs semaines une base de maquillage NARS de chaque, en alternant selon les envies makeup de l’instant T. Il s’agit de la Radiance Primer Broad Spectrum SPF 35 (aussi appelée Base Eclat Fraîcheur) et de la Smooth & Protect Primer SPF 50 (aussi appelée Base Protectrice Lissante SPF 50).

base de maquillage NARS
Les promesses de la base de maquillage NARS

Bien sûr, préparer au maquillage comme c’est le cas pour toutes les bases makeup. Je vous rappelle donc, si vous êtes novice en la matière, qu’une base de maquillage s’applique après votre routine de soin et avant l’application de tout produit de maquillage. Cela peut généralement servir à unifier le teint, lui apporter de l’éclat et / ou optimiser la tenue du maquillage dans la durée.

  • Base Eclat Fraîcheur NARS 
    • Protéger la peau des rayons UV avec une protection SPF 35 intégrée.
    • Rendre de la lumière aux teints les plus ternes
    • Donner un aspect plus frais au maquillage
    • Elle conviendrait à tous les types de peau
  • Base Protectrice Lissante NARS 
    • Protéger la peau des rayons UV avec une protection SPF 50 intégrée.
    • Une fonction anti-oxydante intégrée, également, pour lutter contre les radicaux libres.
    • Lisser et flouter les ridules et le grain de peau, pour un aspect « peau plus lisse »
    • Elle conviendrait à tous les types de peau

Mon test de chaque base de maquillage NARS

C’est rigolo car je n’ai pas réussi à départager ces deux produits, les trouvant tantôt intéressants dans un cas, et tantôt très utiles dans un autre. Je vous explique pourquoi.

  • Base Eclat Fraîcheur NARS :

Ce qui peut déstabiliser lors de la première application, c’est que le produit est teinté. En réalité, il s’agit plutôt d’un fluide abricoté-rosé nacré qui a le don d’apporter de l’éclat à ma peau de façon très subtile. Je me suis même surprise certains jours de grosse chaleur à ne porter que cette base de maquillage, accompagné du Soft Matte Complete Concealer NARS, d’un peu de blush et le tour était joué.
J’ai trouvé très intéressant le fait que la base soit imperceptible une fois appliquée : elle ne forme pas de film à la surface de la peau, c’est très confortable même en été.
Ah et autre point, ma peau sèche à tendance déshydratée l’a très bien supportée, sans sensation de tiraillement. En revanche, si vous recherchez quelque chose de très très costaud qui donne de l’éclat tout en camouflant les pores dilatés, ça ne sera pas pour vous.

  • Base Protectrice Lissante NARS : 

Forcément, vous vous doutez bien que le SPF 50 me plairait tout particulièrement. Sauf que je me demande sincèrement s’il ne faudrait pas appliquer une plus grosse quantité de produit pour être totalement protégée comme il se doit. J’avais vu des tests de crèmes solaires, les recommandations de quantité / mm2 était assez importantes alors…
Bref, j’ai trouvé que cette base de maquillage NARS floutait plutôt bien mon grain de peau et c’est en ce sens-là que j’ai trouvé le produit intéressant pour un maquillage de soirée, plus soutenu, au final. Le produit est tout de même plus épais et je le supporte moins de jour. Comme quoi : chaque produit a finalement sa fonction chez moi !

J’espère que ce rapide test de base maquillage aura eu le mérite de vous guider dans vos choix. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires si besoin !

Base de maquillage NARS : les infos pratiques

Avant de filer, je vous donne les infos pratiques – car je sais que vous détestez quand le prix n’est pas indiqué ici, ah ah ! Chaque produit est vendu au prix de 37€ chez Sephora.

JE L'ACHETE

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires.
  1. Coucou Capucine,
    je suis d’accord avec toi le SPF 50 c’est bien mais vu la petite quantité appliquée…. disons que c’est sur que c’est bien mais loin d’être suffisant !
    Je pense que la base fraîcheur me conviendrait plus, surtout que j’ai l’habitude de ne pas camoufler mes défauts, surtout en été je n’utilise que des bb crèmes légères en plus de ma crème habituelle.
    Bisous

  2. Je n’arrive pas à accrocher avec les bases de maquillages… cela me fait une étape en plus, et j’ai du mal… peut être que je n’ai pas encore trouvé la base parfaite ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.