La vaseline, soi-disant efficace contre l’acné ?

Vaseline et acné feraient-ils finalement bon ménage ? C’est ce que des internautes semblent rapporter sur le forum Reddit.

vaseline et acné
Quelle ne fut pas ma surprise de lire que la vaseline et l’acné étaient soudainement devenues meilleures amies. Selon plusieurs Internautes, la vaseline serait effectivement utilisée comme un remède imparable contre l’acné. Ca me laisse perplexe.

Vaseline et acné : la méthode Reddit

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cet article, mais je vous avais expliqué à l’époque qu’il était important de « sceller l’hydratation » lorsqu’on a une peau déshydratée. Je vous avais également partagé une très bonne astuce (qui fonctionne sur moi, du moins) pour lutter contre les ridules de déshydratation. Personnellement, je suis une grande fan d’Aquaphor Eucerin pour ce genre de petite recette homemade, c’est comme de la vaseline mais en mieux.

Figurez-vous que certains membres du forum Reddit considèrent qu’au même titre du scellé de l’hydratation, la vaseline pourrait être un super produit pour booster l’efficacité de leur soin anti-imperfection. Car, selon eux, cela empêcherait le produit de soin de se faire la malle pendant le sommeil tout en empêchant en même temps la peau de de déshydrater.

Vaseline et acné : ce que j’en pense

Pour moi, la vaseline reste cependant un produit qui favorise l’apparition des boutons (apprenez à identifier les ingrédients comédogènes dans vos cosmétiques). C’est la raison pour laquelle j’ai tendance à ne la recommander que sur des petites zones du visage, de façon ponctuelle pour traiter quelque chose de particulier. Et absolument pas comme un soin cosmétique à usage quotidien. Mais vous me connaissez : je ne force personne, la balle est dans votre camp, of course !

Si le sujet vous intéresse, je vous invite également à (re)découvrir mon article sur le maquillage non comédogène, histoire de démêler le vrai du faux.

Cliquez ici pour + de news beauté !

Image non contractuelle – il s’agit d’un produit de la marque Vaseline, qui fait aussi des crèmes hydratantes. Et non de la vraie Vaseline dans le sens propre du terme.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.