#PremieresImpressions : maquillage Armani, NYX, La Roche-Posay…

Je vous en parlais sur Instagram Stories, #PremieresImpressions, c’est l’occasion de tester plusieurs produits pour réaliser un makeup le matin, avant de me mettre au travail. Aujourd’hui, je teste du maquillage Armani, NYX, La Roche-Posay et Marc Jacobs Beauty.

maquillage armani
Parce qu’en général, il suffit d’une journée, quelques heures ou à peine quelques minutes pour se faire une opinion sur un produit de maquillage, et qu’il y a relativement peu de chances que cette opinion change radicalement en 48 heures. Alors, ces #PremieresImpressions, c’est un peu une sorte de « crash test » et de réaction à chaud, juste après avoir commencé à utiliser les produits – ou quelques heures après.

Ainsi, cela me permettra de tester beaucoup plus de produits pour le blog : j’ai parfois tendance à tester un produit reçu une seule fois, à l’oublier puis à passer à autre chose… sans prendre le temps de poster une revue complète. #PremieresImpressions, c’est un peu « action réaction » version beauté ! Allez, c’est parti pour ce premier épisode.

maquillage armani
Tout est parti d’une envie de maquillage Armani

Tout est parti de cette fascination totale pour le Lip Magnet Armani, en teinte 503. Il fait beau, il fait chaud : j’ai envie d’apporter de la couleur à mes lèvres, en associant le tout à un teint tout en transparence.

Le Lip Magnet est un produit de maquillage Armani promettant de parer les lèvres de jolis pigments mats qui tiennent toute la journée. Le rouge à lèvres est liquide et s’applique avec un embout mousse.

J’aime : 
– La facilité d’application
– La finesse de la texture : pour le coup, c’est très impressionnant
– Le fait de ne pas du tout sentir le produit sur les lèvres
– L’intensité des pigments
– Le produit sèche relativement vite

J’aime moins : 
– Bien que l’intensité des pigments soit vraiment excellente, même 5 heures après l’application (et après avoir mangé / bu), je constate qu’il n’y a plus du tout de produit au coeur des lèvres. Prévoir donc de glisser le tube dans son sac à main.

JE L'ACHETE !

bright idea nyx - maquillage armani
Après le maquillage Armani, je suis passée au makeup NYX

Et j’ai jeté mon dévolu sur Bright Idea NYX (Idée de Génie, en français dans le texte). Il s’agit d’un stick illuminateur mais je le désignerais plutôt comme un blush crème bien lumineux. Il se décline en plusieurs teintes, mais j’ai choisi la 04 : un joli rose, bien coordonné avec mon Lip Magnet.

J’aime : 
– La facilité d’application déconcertante : on en dépose sur les joues, on étire avec les doigts, merci au revoir.
– Le rendu lumineux à souhaite : teint healthy assuré !
– Le confort hors-pair pour ma peau sèche et déshydratée.
– L’intensité des pigments, même après quelques heures.

J’aime moins : 
– Le fait que j’ai tout de même réussi à me créer une petite démarcation. Bravo Babillages !

JE L'ACHETE !

mascara volume la roche-posay - maquillage armani
Sur les yeux, du maquillage Armani aussi ? Non, La Roche-Posay & Marc Jacobs Beauty

La vraie surprise, côté maquillage des yeux, est signée La Roche-Posay. Et il s’agit du mascara Volume Respectissime : il étoffe très joliment les cils sans faire de paquet. Je trouve qu’il n’a clairement rien à envier aux mascaras de très très grandes marques de maquillage. Et en plus, il ne « peluche » pas au fil de la journée. Un sans faute, pour moi.

JE L'ACHETE !

highlighner matte marc jacobs - maquillage armani
Et le vrai flop de ces #PremieresImpressions, c’est l’Highligner Matte Gel Eye Crayon Marc Jacobs Beauty. La marque avait beaucoup communiqué sur ce lancement il y a plusieurs mois, j’ai donc cédé à la tentation en les essayant. Soyons honnête : c’est nul, je ne comprends pas l’engouement autour d’un tel produit. Ok, la pigmentation est dingue. Ok, le choix des couleurs est super. Il n’y a rien à redire sur ces deux points. MAIS.

Qui, sur cette Terre, trouve hyper intuitif de tracer un trait d’eyeliner avec un embout arrondi ?????!!!!! Le résultat est épais, c’est difficile à travailler, ça manque de précision. Sérieusement, les gars : revoyez votre copie !!! Bon, et au bout de 30 minutes est apparu un superbe transfert de matière sur ma paupière supérieure. C’est donc un bel échec.

JE L'ACHETE !

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

20 commentaires.
  1. Totalement d’accord : le mascara La Roche Posay est juste génial et n’a rien à envier aux autres ! Son seul point faible : il ne faut pas être émotif ou avoir la larme à l’oeil (même une petite larmichette), car ça dégouline tout de suite. Mais cela ne suffit pas à m’en faire changer ! Il est top.
    En parlant de rouge à lèvres, ce serait cool que tu aies l’occasion de tester pour nous les nouvelles huiles lèvres colorées de chez Clarins !
    Bonne journée

    1. Ah ah, je t’avoue avoir été peu émotive le jour où je l’ai testé :p Ceci explique sans doute cela ! Je note ta demande, il faut que j’en parle :)

  2. Salut Capucine !
    C’est super sympa cette nouvelle rubrique, je me suis régalée en la lisant, c’est clair, concis, et même plus agréable que beaucoup de crash-test qu’on peut voir sur yoututbe en général (et que je regarde d’ailleurs haha !). Merci beaucoup, j’espère que tu referas très vite un petit billet sur tes premières impressions :)
    Bon week-end !
    Bises,
    Amalia

  3. Vraiment trop fan de cette nouvelle rubrique ! J’attendrais les autres avec impatience et bienveillance ;)
    Xoxo

  4. Coucou Capucine, alors moi je ne jure que par le crayon Marc Jacobs! Je suis très myope avec des lunettes, donc mon trait doit être plus épais que sans lunette. Je le pose toujours avec un fard en dessous. Il tient un voyage de 12h d’avion sans bouger, se démaquille sans soucis. Le bonheur pour moi !!
    Merci de tous tes articles !
    Bonne journée ????

  5. Je cherchais un mascara volumateur et bien je suis très tentée d’essayer celui de la roche posay, en plus le prix est tout à fait correct s’il tient ses promesses .

  6. Bonjour Capucine
    Excellente idée de nous résumer quelques produits en un seul article !
    J’adhère et j’attends les suivants.
    Lipsou

    Ps : merci de m’avoir mise en garde contre le crayon Marc Jacobs car il était sur ma wishlist ! ????

  7. Coucou Capucine !
    Je trouve cette nouvelle catégorie vraiment géniale !!
    Autant pour les soins, les produits qui ont une actions particulière, ça paraît normal d’avoir ton retour après un certain temps d’utilisation… autant pour le maquillage, effectivement on se rend vite compte quand le produit plaît ou pas !! :)

    Du coup, je suis très contente de découvrir cette catégorie! Bright idea ! ;)

  8. J’hésitais à acheter ce mascara de parapharmacie j’avais peur qu’il ne soit pas top. J’avoue que là ca me donne envie de le tester car je suis toujours en quête du mascara parfait pour mes petits cils.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.