Masque Exfoliant Energie de Vie Lancôme : mon avis

Le Masque Exfoliant Energie de Vie Lancôme vient de faire son entrée en magasin. A peine testé, il me tardait de publier une revue à son sujet.

Grande fan de masques exfoliants en général, j’étais intriguée par le Masque Exfoliant Energie de Vie Lancôme. Il faut dire que j’avais déjà été très emballée par son grand frère, Le Soin Liquide Energie de Vie Lancôme.

masque exfoliant lancôme
La promesse du Masque Exfoliant

Hydrater et exfolier en quelques minutes, voici ce que propose ce tout nouveau produit. Mais comment est-ce possible ? Tout simplement en profitant de son double emploi :

  1. Un masque qui va hydrater la peau dans un premier temps, en le laissant poser 3-4 minutes
  2. Un exfoliant : on « masse » le masque posé pour gommer la peau

Mon avis sur le Masque Exfoliant Lancôme

Ce qui m’a immédiatement attirée, c’est le packaging : un joli pot transparent contenant une mixture verte avec des petites écorces de citron et des perles de jojoba. Clairement, ça m’a tout de suite fait penser à un bain de fraîcheur dans lequel je voulais me plonger là maintenant tout de suite.

Et je n’ai pas été déçue du voyage. Car dès l’application du masque, j’ai eu la sensation d’une peau clairement refroidie tant le produit est frais – même conservé à température ambiante. Pensant que j’hallucinais totalement, j’ai filé lire le dossier de presse de la marque pour en avoir le coeur net. Eh bien non, j’avais raison : la marque l’affirme, « avec moins 4 degrés après application, (…) le Masque Exfoliant nourrit et soulage une peau fatiguée.

Quelques minutes plus tard, j’ai procédé au gommage. Autre bon point : la douceur sans pareille des graines gommantes. Au bout d’une application, j’ai été ébahie par les résultats obtenus : grain de peau hyper net et surtout… un teint très très frais, comme si j’avais rattrapé toutes les heures de sommeil manquantes.

Les résultats après 4 semaines (tests réalisés par la marque sur des consommatrices) me donnent envie de continuer : 90% des 84 testeuses affirment avoir un grain de peau plus lumineux. Si cela va en s’améliorant au fil des semaines, je pense que ce joli Masque Exfoliant va finir au Panthéon des soins labellisés Babillages (rien que ça, ah ah !). Bref, voilà une très belle surprise.

Masque Exfoliant Lancôme : les infos pratiques

69,50€ chez Sephora, en vente depuis le 2 mai 2017.

JE L'ACHETE !

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

16 commentaires.
  1. Merci pour cette revue. Je cherche un masque de ce type donc je me le garde sous le coude ;-) Par contre j’ai remarqué le prix que je trouve plutôt élevé. Puis-je te demander si tu penses que c’est justifié ? Je veux dire est-ce que l’expérience en vaut la chandelle et aussi est-ce que la quantité présente le justifie ? Merci et puis je vais attendre mon prochain bon Sephora je crois ????

    1. Très honnêtement, j’ai toujours tendance à penser que certains prix de cosmétiques ne se justifient pas « en soi » si je fais abstraction de la marque et de son univers. Après, je n’oublie pas que derrière une marque il y a de la recherche & du développement, du packaging, du marketing, de la communication… et un positionnement. Et le prix, est partie intégrante de tous ces paramètres. Alors, te dire si le prix vaut la qualité du produit, c’est compliqué pour moi en soi. Bien sûr, je comprends que cela semble exorbitant pour certaines bourses, tout comme j’imagine que pour d’autres ça n’est qu’un détail. C’est une notion hyper subjective en soi. Mais pour répondre à ta question – parce que je me la pose systématiquement quand on m’offre un produit à tester : serais-je capable de dépenser cette somme pour ce produit à titre perso quand je l’aurai terminé ? La réponse dans ce cas-ci est oui à date, parce que le produit me convient très bien et que c’est un vrai coup de coeur.

      1. Merci pour ta réponse qui m’éclaire totalement. Je suis prête à mettre le prix pour la qualité. Je suis bien consciente qu’on ne paie pas que celle-ci, mais je ne veux pas mettre une telle somme dans un produit moyen. Je me dis que si toi tu serais prête à l’acheter c’est il doit être bon ????

  2. Ha ouais le prix quand même… Ton article m’a tellement donné envie de le tester, mais le prix m’a refroidie de 4° moi aussi haha !
    Je vais attendrir les vendeuses sephora et demander un petit échantillon de ce produit en attendant ????????
    Merci pour ta revue :)

  3. J’ai beaucoup aimé son grand frère, l’énergie de vie , comme son packaging.

    Ce masque à l’air très tentant, et hop dans ma wishlist car en ce moment je suis plus « folle de masque », de peau unifié que de maquillage.

  4. « Comme si j’avais rattrapé toutes les heures de sommeil manquantes » : cette petite expression qui me convainc d’acheter ce masque, avec un bébé de 3 mois à la maison et qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour dormir ????????
    Merci pour cet article ainsi que de ton retour sur ce produit que j’ai hâte d’essayer :)) ????????

  5. C’est vrai que le packaging et le produit ont l’air tops et hyper agréables ! Le prix est un peu élevé à mon goût ! Merci pour cet avis !

    1. Je t’en prie Anne-Lise, merci pour tes commentaires sur Babillages. c’est un plaisir de te lire :) Belle journée !

  6. Bonsoir, Merci pour votre article, rarement déçue des produits Lancôme ;-) à essayer si l’occasion m’en est donnée ;-) Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.