Down to the Pore Formula 10.0.6, la lutte contre les points noirs continue

Dans ma quête de produits dégommeurs de points noirs ultimes, les patchs Down To The Pore de la marque Formula 10.0.6 ont croisé ma route.

Et forcément, vous me connaissez : non seulement il fallait que je teste ce fameux kit Down To The Pore… mais aussi que je vous fasse part de mon avis. Car vous commencez à me connaître : les points noirs et moi, c’est toute une histoire d’amour.

down to the pore formula 10.0.6
Qu’est-ce que Down To The Pore Formula 10.0.6 ?

La marque Formula 10.0.6 a été l’un de mes coups de coeur monumentaux pendant la vilaine période où je souffrais d’acné, en 2011. Depuis, il faut dire qu’elle avait un peu disparu de mon périmètre beauté mais je ne l’avais pas oubliée. Alors, lorsque j’ai commencé à vous conter mes aventures de patch anti points noirs, la marque m’a contactée pour me proposer de tester Down To The Pore.

Vous l’aurez compris, Down To The Pore, c’est une série de patches pour retirer les points noirs. Le principe est simple : déloger les points noirs en douceur, sans vous faire mal, et tout en absorbant l’excès de sébum.

Comment utiliser Down To The Pore ?

Le bon respect du mode opératoire est important, sinon l’efficacité ne risque pas d’être au rendez-vous ! Nettoyez votre peau au préalable. Puis, humidifiez légèrement le nez qui sera la zone à traiter. Ensuite, déposez le patch sur la peau. Laissez poser quelques minutes, puis retirez-le. Normalement, cela s’enlève en douceur. Et là… surprise : plein d’impuretés devraient être collées sur le patch !

Mon avis sur Down To The Pore

Personnellement, je me suis rendue compte qu’il était inutile de les utiliser chaque semaine. Tout simplement car je n’ai pas suffisamment de points noirs à déloger. Une fois toutes les trois à quatre semaines serait probablement un meilleur rythme de croisière pour remarquer une meilleure efficacité du produit.

Mis à part ce petit réglage d’emploi du temps, est-ce efficace ? Oui, cela retire les points noirs. Mais je n’ai pas trouvé ce patch particulièrement meilleur que ce que j’ai essayé jusqu’à aujourd’hui. C’est donc une bonne référence, mais pas encore LA référence ultime. Je continue de chercher !

Dispo chez Nocibé au prix de 10,50€ les 6 strips.

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires.
  1. Il y a quelques années j’ai découvert LA solution miracle pour mes points noires.
    Ce sont les patchs De La marque skin miso qu’on peut commander sur Le site wishtrend (site très sure, Je n’ai jamais eu de souci, sinon on peut passer par Amazon mais c’est légèrement plus cher).
    4 étapes très simples, 1 patch qui ouvre les pores, un tire comédon livré dans la boite, un 2eme patch pour resserrer les pores et apaiser, enfin une crème matifiante.
    C’est la plus belle découverte beauté que j’ai faite jusqu’ici.
    J’espère que vous aurez l’occasion d’essayer.

  2. J’adore ce produit moi aussi ! Il est TOPISSIME.
    Mais honnêtement la perle de la marque reste le masque Peel-off à la papaye. Ultra efficace même sur les peaux sensibles et réactives (c’est mon cas). Si tu as l’occasion teste le :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.