Que se cache t-il dans le vanity de la Reine d’Angleterre ?

Cela va sans doute vous étonner mais… à sa manière, la reine d’Angleterre est une icône du style. Chacune de ses sorties est commentée, preuve en est : on a tous été marqués par ses tailleurs colorés…! Bien sûr, je ne m’hasarderais pas à copier le look de The Queen, mais je suis bel et bien obligée de l’admettre : elle est toujours impeccablement soignée.

reine-elizabeth
J’imagine que lorsqu’on est la reine d’Angleterre, aucun détail n’est oublié. Pas même celui de la manucure royale. J’avoue n’y avoir jamais vraiment songé – et pour être honnête avec vous, je ne me suis jamais attardée sur les mains de Sa Majesté. Mais depuis quelques jours, les magazines Américains reprennent l’info – déjà partagée il y a de nombreuses années : le vernis à ongles chouchou de Queen Elizabeth depuis plus de 30 ans est le Ballet Slippers Essie. En 1989, son coiffeur aurait écrit à Essie Weingarten pour demander un flacon du fameux élixir. Depuis, la reine ne jure que par cette référence, un classique intemporel dans les tons roses.

Côté parfum, la marque Floris aurait les faveurs de la maison Royale depuis le début du 19° siècle. La référence préférée de Sa Majestée n’est partagée ni par Buckingham Palace, ni par Floris… A vous de jouer au jeu des devinettes…!

Bien que la reine choisisse Clarins pour son maquillage du teint, elle serait fidèle à l’une des références absolues de la maison Royale depuis 1770, Kent Brushes. Elle aurait déjà été aperçue également, portant des rouges à lèvres Elizabeth Arden.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.