Connaissez-vous la marque Bagsy Beauty ?

Je suis certaine que tout le monde n’a pas forcément croisé la route de Bagsy Beauty. Alors, je me suis amusée à essayer cette drôle de marque.

Et moi la première : j’ai beau traîner mes guêtres dans le monde de la beauté depuis 10 ans (déjà !!), parfois certaines choses m’échappent. Et j’étais clairement passée à côté de Bagsy Beauty. Honte à moi… Je remercie donc le service de presse de la marque de m’avoir proposé de la découvrir, histoire de réparer mon erreur mo-nu-men-ta-le (ou pas !) (allez, vous me pardonnez ?!).

maquillage bagsy beauty
Le concept autour de Bagsy Beauty

J’ai (presque) envie d’enfiler mon costume de Professeur Babillages (les fans de mes Insta Stories comprendront…!) pour me mettre à parler d’étymologie et autres joyeusetés. Parce que vous n’avez pas remarqué un truc, vous, dans le nom de cette marque… BAGsy Beauty ?!

Ah ah, je vous vois venir : oui, c’est bien vu ! Bagsy Beauty est en réalité une marque britannique dédiée au maquillage à glisser dans son bag sac à main. Le principe est donc de proposer des produits faciles à l’emploi et qui ne nécessitent pas un BAC+80 (ça existe ?!) en art du maquillage.

Mes #PremieresImpressions sur Bagsy Beauty, alors ?!

J’avais très envie de reprendre rapido le concept des #PremieresImpressions make-up de la semaine dernière. Parce que de toute façon, pas besoin d’éprouver un produit de maquillage mille ans avant de pouvoir rendre un verdict. J’ai donc essayé :

  • Wonder Wand Bagsy Beauty : 
    Bienvenue dans le monde d’Harry Potter ! Ce produit se présente comme une espèce de baguette magique pour le contour de l’oeil : car il camoufle et illumine à la fois. L’embout du produit est divisé en deux couleurs : l’une pour apporter de la lumière, l’autre pour cacher les cernes. L’idée est maligne et je l’apprécie. Cependant, le produit n’est dispo qu’en une teinte, clairement mille fois trop foncée pour moi. Ce produit ne me servira donc pas. Next.
  • Wow Lips Bagsy Beauty :
    Il s’agit d’un chubby stick teinté pour les lèvres. Il les teinte joliment, la tenue n’est pas exceptionnelle mais c’est très confortable. Rien à signaler mon capitaine, le produit passe le cap du test ! Ah si, l’odeur du produit m’a plutôt déplue…
  • Pretty Cheeks Bagsy Beauty : 
    C’est un blush crème « boule » que l’on applique à même la peau. Premier constat : le produit « accroche » sur la peau, il ne glisse pas. Et c’est franchement embêtant à gérer pour obtenir quelque chose d’harmonieux. La pigmentation semble être au rendez-vous mais une fois le produit estompé comme il se doit (bah oui, ça a accroché un peu partout…), il ne reste plus grand chose hormis quelque chose de subtil et très lumineux.

Pour moi, la marque est intéressante mais la qualité varie d’un produit à un autre… c’est un peu décevant en soi ! Disons que c’est une marque sympa, mais pas non plus le coup de coeur du siècle. A mon sens, quelques points essentiels mériteraient d’être améliorés pour que cela soit vraiment incontournable.

Sachez que la marque est en ce moment dispo chez Monoprix, si cela vous intéresse.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.